Ce livre suit l'histoire de deux personnage : Romy qui découvre qu'elle est trompée peut de temps avant son mariage et Adriel qui a perdu sa femme il y a quelques années. Ces deux personnes sont en pleine reconstruction personnelle. Ce n'est pas tout à fait le genre de livre auquel je m'attendais car je pensais que c'était un livre humoristique mais je l'ai adoré !!!!
Voilà une romance que j'avais beaucoup vu passer au moment de sa sortie. Néanmoins, je ne l'avais pas lu tout de suite car en 2021, la fin d'année avait été un peu difficile. Heureusement, la magie de Bookstagram permet de faire des lectures communes avec d'autres lectrices ayant des gouts de lectures similaires aux nôtres. Me voilà donc lancée dans cette histoire, sans aucune attente particulière... et au final, je referme le livre avec le sourire aux lèvres et le coeur rempli d'amour.

Nous faisons ici connaissance avec Romy, une prof de danse célibataire qui croque la vie à pleine dent. Pourtant, derrière son assurance et son image de femme forte, Romy n'a pas digéré la trahison de son ex. Un dimanche matin, elle décide d'aller chez lui et de se venger. Malheureusement pour elle, ce n'est plus Julien qui vit ici mais Adriel, un papa célibataire assez renfermé. Leur rencontre est glaciale et la jeune femme va avoir du mal à se faire pardonner ses blagues de mauvais goût. Pourtant, au fil du temps, les armures se fendillent et ils apprennent à se découvrir. Mais sont-ils prêts pour une nouvelle histoire?

Romy est une héroïne aussi attachante qu'agaçante. En effet, sous ses airs de femme forte, c'est une femme meurtrie par la trahison de son ex et, depuis, elle ne veut plus faire confiance à la gent masculine. Passionnée de danse, elle s'exprime grâce à son corps plus qu'avec les mots. Adriel, quand à lui, est un homme perdu depuis la mort de sa femme. Lui aussi, il s'interdit d'avancer et il a tendance à fuir les difficultés. Entre les deux, la relation sera électrique mais aussi tendre et touchante. Une chose est sûre, la route vers le bonheur n'est pas une longue ligne droite mais si c'était le cas, est-ce qu'on apprécierait ces moments à leurs justes valeurs ?

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Tout d'abord, j'ai adoré la plume de Georgia Caldera, si addictive et émotionnellement prenante. Totalement immersive, on a l'impression d'être au côté des deux protagonistes. La double narration permet de suivre leur cheminement et de mieux les comprendre. Concernant l'intrigue, on est sur une romance slow-burn, qui prend son temps, car les deux protagonistes sont des âmes blessées. J'ai aimé les voir se rapprocher, j'ai douté quand ils se disputaient, et j'ai souri en refermant le livre. Certains n'ont pas adhéré à Romy. Il est vrai qu'elle est parfois agaçante mais j'ai envie de dire que chacun réagit différemment aux épreuves que l'on traverse. A titre personnel, même si Romy m'a parfois "crispée", elle ne m'a pas empêchée de profiter de ma lecture. Pour moi, c'est une romance doudou, toute douce, qui fait du bien au moral et qui permet de s'évader.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Cette lecture est parfaite pour le mois de Décembre.

Il s'agit d'un livre que j'ai longuement hésité à acheter l'année dernière mais il a fallut que je le vois en audio pour me décider et le découvrir.
J'ai adoré cette lecture qui est drôle et nous raconte l'histoire de deux personnes aussi attachantes que différentes.

On a Romy, une jeune femme qui vit mal sa rupture mais essaye de faire bonne figure auprès de ses proches. Un beau matin, elle décide de se venger mais malheureusement son ex a revendu son appartement. Et c'est Julien qui l'a racheté et qui va subir la vengeance de Romy. Leur rencontre va être explosive.

Cette lecture est parfait pour le mois de Décembre.

Je ne connaissais pas l'autrice avant ce roman et j'en suis un peu triste. J'ai beaucoup aimé sa plume qui nous dévoile avec beaucoup de douceur des personnages attachants.
Ce roman nous plonge dans l'histoire de Romy et Adriel, deux personnes que tout oppose mais qui, au final, se ressemblent énormément. Deux êtres que la vie va rapprocher au hasard d'une envie de vengeance de la part de Romy et que va subir Adriel.

J'ai passé un agréable moment de lecture à leur côté. J'ai rigolé et pleuré aussi. Mais de joie uniquement. L'auteure a une plume extraordinaire, d'une légèreté et fluidité qui donne envie de se plonger dans son univers les yeux fermés.

Si vous avez envie de passer un bon moment de détente, n'hésitez pas et lisez le
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Un énorme coup de coeur pour ce livre ! J'ai été littéralement scotchée à la fin, réticente à quitter ces personnages incroyablement attachants.

Romy, motivée par la vengeance envers son ex, se lance dans une série de farces visant à perturber sa vie. Pourtant, elle se trompe de cible, s'en prenant à un inconnu innocent. Les scènes, comme celle où elle envisage de le faire se laver les dents au wasabi, sont tout simplement hilarantes ! (Même si je n'oserais jamais, j'ai adoré l'audace.)

Le concept du livre m'a vraiment emballé. Romy oscille entre humour et sensualité, tandis qu'Adrien allie retenue et gentillesse. Quelle palette de personnages hauts en couleur ! Et encore, je n'ai cités que les principaux !

Je le recommande vivement pour une lecture réconfortante qui évoque merveilleusement l'hiver et Noël. Cependant, gardez à l'esprit que tout n'est pas toujours aussi idyllique dans cette histoire. (;

Avertissement : ce livre aborde des thèmes sensibles tels que le suicide, le deuil et la trahison.
Je vous présente aujourd'hui, pour mon dernier post de Noël, ma dernière lecture de Noël ☃️
C'est simple j'ai adoré. L'histoire est originale, drôle et bien écrite. J'aime beaucoup la plume de l'auteure que je découvre ici. 🥰
Ce roman est écrit sous les points de vues de nos deux personnages principaux, ce qui permet une certaine dynamique mais surtout nous plonge dans leurs têtes, nous aidant à comprendre les comportements.
C'est une romance de Noël toute douce, mais qui fait du bien ! C'est frais, c'est pétillant, c'est un bon moment de lecture ! ❄
Lien : https://www.instagram.com/le..
Premier livre que je lis de cette auteure. Un vrai coup de coeur.

Une belle histoire sur l'après rupture, mais pas seulement. La perte d'un être cher qui nous laisse un vide total. Une question que l'on se pose tous… Comment sortir de se gouffre que la souffrance peut nous faire. Selon la souffrance nous réagissons tous différemment.

Ici l'histoire est drôle, avec des personnages très attachants, de l'amitié, de l'émotion, de l'humour… On découvre Romy qui après une rupture décide de se venger. Sa vengeance est tellement drôle car elle se rend compte que son ex a changé d'appartement. Elle se venge sur la mauvaise personne. Lui (Adrien) souffre du deuil de sa femme et n'arrive plus à retrouver son lien avec sa fille. Mais ces 2 personnages ne peuvent-ils pas s'aider ?

J'ai beaucoup aimé cette lecture car elle se lit facilement. Plume légère, les chapitres sont soit du point de vue de Romy ou d'Adrien. Cette histoire parle à tout le monde.
Je recommande ce livre. Une touche d'émotion avec de l'humour en plein hiver. La reconstruction après deuil ou rupture peut-être difficile, ce livre permet de se rendre compte que l'on peut s'en sortir. Un roman de toute beauté.
Ce roman est une jolie romance hivernale.
Nous allons suivre Romy, jeune femme de 27 ans, professeur de danse qui, va croiser la route d'Adriel, papa célibataire à la vie compliqué.
Ces deux personnages vont se rencontrer d'une manière assez drôle et j'ai vraiment aimé tout le avant que nous a livré l'autrice, nous permettant de cerner le passé de nos personnages et cela m'a permis de m'attacher à eux et de vraiment comprendre leurs réactions.

Ce roman traite de la difficulté de faire face aux epreuves de la vie, des masques que l'on pose pour ne pas paraître trop faible mais nous apporte de la douceur et de l'espoir.

Il se passe sur la période automne/ hiver, se terminant vers Noël mais l'ambiance n'est pas la base de ce roman.

Par contre, la plume poétique de l'autrice nous livre une histoire pleine de douceur, une valse de sentiments et d'emotions tout en tendresse.

J'ai passé une excellent moment avec ce roman et j'ai été une nouvelle fois conquise par la plume de l'autrice. J'avoue que j'ai été frustrée de les quitter si vite, en voulant plus, avec lenteur sur la fin.

Cependant c'est une romance toute mignonne que je recommande chaudement.

Mention spéciale pour le titre tellement bien trouvé 💓💓
Ce roman est une jolie découverte.
La rencontre entre Romy et Adriel est très originale ...
J'aurais adoré que sa mission vengeance dure un peu plus longtemps.

Deux personnes au coeur brisé que le destin a réuni...qui vont s'apprivoiser non sans mal... mais la vie réserve aussi de belles surprises et de jolies rencontres

Cette phrase du livre que j'aime beaucoup
" [...] Ne laisse personne te dire que tu devrais te comporter différemment [....] tu es libre et authentique, tu suis ta propre musique. Tu danses la vie, c'est un talent précieux, tu sais. Cela te rend tellement unique ..."
Surprise,
Pour l'anecdote, je cherchais un livre pour finir l'année en beauté. Celui-ci se trouvait en travers du rayon, seul, parmi des piles bien rangée abordant le thème de Noel. L'appel était fait, je m'en saisis et je découvre un résumé qui me fait déjà bien rire.
Notre héroïne ne digère pas sa séparation, et elle est bien décidée à se venger au bout de 6 mois.
Je découvre que Georgia Caldera n'en est pas à son coup d'essai, et que cet auteur a déjà recueilli des prix littéraires.
Je prends beaucoup de plaisir à découvrir : Romy, professeur de danse, Liora sa soeur, Zoé sa nièce, Leslie la meilleure amie de Romy, Adriel comptable, veuf et sa fille Emilie, la mamie Maud.
Les personnages sont bien construit, drôles et attachants, une pincée de l'hiver qui rencontre le printemps.
Nous apprenons que la vie ne leur a pas réservé que des cadeaux. Malgré les thèmes de séparation, de rupture, de deuil, de famille, d'amitié, le livre pétille de bonheur, de joie et de rire.
Certes l'ouvrage aborde le thème de la romance mais il n'en est pas moins platonique et nian nian. Bravo pour cette belle construction, et cette lecture facile et rapide.
Le roman est constitué de très belles citations, parfois poétique, que mon coeur a apprécié.
Les chapitres sont les points de vue de Romy et d'Adriel.
Un joli livre coup de coeur pour finir l'année.
Merci à Georgia Caldera pour son brin de folie, sa plume parfaite et amusante. Expérience à réitérer avec un nouvel ouvrage.