J'ai écouté ce roman pendant quelques travaux de coutures 🧵

Le livre qui collait parfaitement à cette période hivernale.

De nombreux thèmes sont abordés: deuil, vengeance, infidélité.
Pourtant c'est une petite romance de Noël 🎄 dans laquelle on se laisse prendre.

J'ai bien aimé cette double narration des protagonistes.

Une écoute divertissante 🎧

L'avez-vous lu?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Romy a repris la direction de l'école de danse fondée par sa mère suite à sa disparition. Elle vit dans le manoir attenant avec sa soeur cadette, qui s'est séparée de son mari, et les trois enfants de celle-ci.

Romy n'a pas digéré sa rupture avec Julien six mois plus tôt, à quelques semaines du mariage. Ses envies de vengeance refont surface quand elle retrouve le double de la clé de l'appartement de son ex-fiancé. Une ou deux surprises ne lui feront pas de mal après tout…

Adriel, veuf depuis quatre ans, n'arrive pas à se reconnecter à la vie et à partager des moments avec sa fille. Il se réfugie dans le travail afin d'éviter de faire face à ses sentiments. Il a récemment fait l'acquisition d'un appartement à Paris pour prendre un nouveau départ…

C'est une très jolie découverte ! J'ai passé un agréable moment en compagnie de Romy et Adriel.

L'auteure traite de sujets comme la solitude, le deuil, le choix de porter un masque plutôt que d'affronter ses sentiments.

J'ai beaucoup aimé le choix de la double narration. J'ai trouvé les personnages attachants même si Romy semble un peu bornée. L'écriture est fluide et poétique avec cette association des saisons et des émotions.

Une belle romance hivernale à découvrir
Embrasse l'Hiver et Danse avec Lui - Georgia Caldera - J'ai Lu - 10/2021 - 380 pages - 7,90€

🎶 Winter Things 🎶

🩰❄️💗🧴🗝

4/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

Je vous retrouve pour ma dernière romance givrée ❄️ de l'année, d'une autrice française que j'apprécie tout particulièrement 🥰 ( qui est littéralement merveilleuse, que des coups de coeurs pour ces livres de fantasy d'ailleurs je vous recommande son tout dernier joyau 💎 : La Cité des Songes, qui parle de Reinaumes, 👑 de guerre de pouvoir, de romance ennemies to lovers, forced proximity, mariage arrangé et de thèmes engagés comme la place de la femme, le handicap ou encore l'esclavagisme ) ✨💗

Je dois d'abord souligner l'originalité du livre, l'idée est absolument géniale, le côté vengeance lente et machiavélique contre son ex c'est juste INCROYABLE, une seule chose à dire : GIRL POWER mdr 💪👑
Et ce qui l'a amenée à rencontrer le protagoniste masculin est supra intelligent cela m'a vraiment changée ! 🫶

Ce roman est à la fois assez comique mais aussi tragique j'ai trouvé; Georgia nous fait passer des rires aux larmes facilement ( comme tjrs mdr😅 ), mais aussi très touchant ! le livre se dévore tellement facilement et tout s'enchaine très bien ! 🤩

J'aime bcp la poésie liée à l'hiver ( de toute façon l'écriture de l'autrice est tjrs très douce et agréable 🤗) même si j'aurais aimé plus d'intensité pour contrecarrer cette douceur ! 🫣 C'est une romance plus adulte je trouve, nos protagonistes ont des responsabilités et l'un d'eux a une enfant ( trop choupinette d'ailleurs ) ! C'est très calme, doux, je décrirai cette lecture comme apaisante ! 🎄

« Qui aurait cru qu'une tornade de printemps tomberait folle amoureuse de l'hiver en personne? » 🌨

Livres du même auteur :
- Les Brumes de Cendrelune
- La Cité des Songes

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Récemment trompée par son ex-fiancé, Romy élabore un plan pour se venger incognito. Chaque dimanche elle se rend en douce dans son appartement pour lui laisser quelques surprises vu qu'elle a gardé le double des clés, la maligne ! Cependant tout ne se passe pas comme prévu : Julien a changé d'adresse et l'appartement est occupé par un nouveau garçon !

Les personnages sont habilement construits. Sous sa carapace de femme forte et courageuse, Romy cache les blessures laissées par la trahison de Julien. Quant à Adriel, tourmenté par son passé, s'est complètement refermé sur lui-même malgré la présence de sa petite fille très attentionnée et charmante.

💖 La romance est super mignonne et j'ai adoré le fait qu'il y ait les deux points de vue! Les deux personnages s'ouvrent l'un à l'autre petit à petit et pansent leurs maux ensemble, bien décidés à aller de l'avant. Avec douceur et sensibilité, des milliers d'émotions jaillissent en nous tout le long de notre lecture.

✒️ J'ai découvert la plume de Georgie avec cette petite romance cocooning et elle m'a touchée en plein coeur! Cette romance de noël se dévore en un rien de temps. J'ai passé un super moment en compagnie de Romy et Adriel !

En bref c'est une lecture feel-good drôle et touchante à la fois qui fait du bien!
Lien : https://littdreams.wordpress..
Malheureusement je suis partie du mauvais pieds avec ce livre et pour une raison toute bête, je m'attendais à une romance de Noel et c'est en fait une romance hivernale ... My bad, il n'est pourtant pas vendu comme étant centré sur Noel. Mais forcément il y avait un décalage entre l'attendu et la réalité.
Le second point qui m'a dérangé, c'est le personnage de Romy auquel je me suis attachée que brièvement à la fin du roman lorsqu'elle décide de laisser tomber sa carapace. Tout du long, elle se présente comme féministe mais se permet de juger subtilement les choix d'autres femmes, s'interdit l'amour par fierté, bref, rien qui ne m'ait permis de m'attacher à elle.

Néanmoins, ce roman est loin d'être une mauvaise lecture. le personnage d'Adriel et sa relation avec sa fille est d'ailleurs très attachante!
Connaissez-vous la blessure de trahison? C'est selon le livre de Lise Bourbeau ' les blessures de l'âme' . le personnage de Romy est atteinte de cette blessure dû à son passé. (Tiens cela me rappelle quelqu'un!) J'ai adoré ce livre qui fait du bien à lire dans les transports. Je suis contente également de lire un livre écris " à la française ".
Le livre suit une trame classique sans surprise mais c'est rafraîchissant .
Bon lecture!
Autant j'ai adoré ce roman qui est je pense l'un de ceux qui m'a le plus marqué cet hiver, autant je ne peux pas le classer dans les romans de Noël. Cela aurait pu se passer à n'importe quelle autre période que l'histoire aurait été la même. On craque pour cette histoire d'amour, on est remplis d'émotions et on apprécie l'humour.

L'histoire d'amour remporte 4/4
L'humour remporte 3/4
L'émotion remporte 3/4
Et l'intérêt pour Noël remporte 1/4
Romy, 36 ans, professeure de danse a vu son avenir sentimental s'écrouler quelques semaines avant son mariage en surprenant son futur époux a envoyé des messages dont le contenu ne laissait aucun doute. Elle a su dépasser cette déception sans haine ni violence. Sauf qu'à la suite d'une soirée bien arrosée, elle décide, 6 mois plus tard, de se venger. Elle décide de s'introduire régulièrement chez son ancien compagnon pour “piéger son appartement”. Malheureusement, l'ex a vendu l'appartement et elle s'attaque donc à un innocent et se fait prendre la main dans le sac. La rencontre est électrique entre les deux personnages qui vont se vouer une haine terrible. Bien sûr, il s'agit d'une romance, on sait comment ça finit. Mais n'est-ce pas pour ça qu'on lit ce genre ? C'est une lecture divertissante à qui demande donc de l'être ! Seuls bémols, quelques expressions redondantes et une façon de parler des enfants un peu trop soutenue.