C'est encore une très bonne histoire que nous propose Georgia Caldera. Une dystopie Young Adult cette fois.

Je ne suis pas fana du genre mais j'aime beaucoup la plume de l'autrice. J'ai plongé avec plaisir dans la vie de Céphise et l'étrange fonctionnement du monde dans lequel elle évolue.

Céphise est une héroïne qui n'a pas peur (un peu quand même) et qui ne vit que pour venger sa famille. Dès le départ, sa haine est palpable et amène les premiers mystères sur sa condition. Je ne dirai rien pour ne pas risquer de vous gâcher une partie de l'intrigue.

La présence des dieux n'est pas négligée, le règne d'Orion est bien au coeur de l'histoire. Si ça reste assez vague encore, j'espère qu'au second tome, nous aurons éclaircissements et réponses sur certains pans.

Le rythme est correct, oscillant entre action et contemplation. On a des parties qui décrivent et d'autres qui nous immergent au coeur des émotions et sentiments des protagonistes.

Le tout n'est qu'une mise en bouche même si ça ne manque pas de dynamisme. Ce tome provoque de la frustration pour tout ce qui reste en suspens et que nous trouverons probablement lorsque la suite sera disponible.

Ce qui m'intrigue aussi, c'est la manière dont Georgia Caldera va traiter cette haine profonde, qui semble se compromettre au profit de la curiosité qui envahit les héros, l'un à propos de l'autre. Mais en connaissance de la fin du Jardin des âmes, la route risque d'être longue et pas si évidente qu'on pourrait le croire.

L'édition papier contient une illustration de Céphise en couleur, réalisée par Georgia Caldera, qui est magnifique.

À découvrir.

J'ai acheté cettre trilogie sans vraiment
savoir de quoi ça parlait mais je ne regrette
absolument pas ! J'ai été happée et les pages ont défilé à une vitesse, ça change de mes lectures du mois de Juin...
🎼
Ce premier tome annonce une trilogie très prometteuse. le contexte est bien posé, l'univers semble riche et très intéressant, au fur et à mesure de la lecture nous en savons davantage. L'univers est aussi très sombre avec beaucoup de morts et de violences, au moins on sait à quoi s'attendre.
🎼
Je me suis déjà beaucoup attachée à nos deux personnages, Céphise et Verlaine. Ils se cachent tous deux sous leur apparence de personne forte et font croire que les insultes ne les atteignent pas alors qu'en réalité ils souffrent beaucoup. J'ai trouvé fort intéressant l'idée de ce "monde parallèle" où nos deux personnages peuvent se retrouver, j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans les autres tomes. Et puis cette fin ! ll va vite falloir que j'enchaine avec le tome 2. Je ne connaissais pas la plume de l'auteure et ce fut une très bonne surprise, l'écriture est vraiment bien, j'ai beaucoup aimé.
Note : 9/10
🤍 Les Brumes de Cendrelune 💫

Une trilogie que je ne peux que vous conseiller. Un livre rempli d'action, de révélations et d'émotions.

Du début à la fin, j'ai été happé par l'intrigue qui n'a fait qu'évoluer et me surprendre. Imprévisible est un mot qui définit bien cette histoire. Tout ce que j'ai pu envisager durant ma lecture s'est avéré bien plus complexe, voire extraordinaire.
Les genres se mélangent, fantasy, dystopie, réincarnation, romance, et même science-fiction… Ne vous laissez pas duper par l'apparence !

Quant aux personnages, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Verlaine, cet être au grand coeur qui aime sans condition. Celui-ci est brisé et torturé. Victime d'une malédiction bénéfique, ou d'une bénédiction maléfique, sa propre vie dépend de la mort des autres, mais aussi de la renaissance du monde. Une souffrance continue venant apporter de la profondeur et de la nuance à sa personnalité.

Notre protagoniste, Cephine est une femme forte, courageuse et pleine de hargne qui a tout perdu, mais qui se bat contre l'injustice. Notre empathie pour elle est ressentie à travers son combat et sa rage.

Cet ennemie to lovers est juste époustouflant, une histoire impossible qui se révèle incroyable. Une romance qui m'a fait vibrer et qui m'a enivré. D'ailleurs, cette fin bien que douloureuse est celle qui conclue à merveille cette saga.

Je vous recommande de plonger dans ce monde époustouflant.
J'ai adoré ! Je ne serais pas trop comment décrire cette ambiance, Post apo ? Steampunk ? Dystopie ? En tout cas un univers sombre où les humains sont gouvernés par des dieux tyranniques qui les asservissent te les contrôle au moyen de mutilation et autres horreurs...
On plonge tout de suite dans l'histoire avec Cephise cette jeune fille si touchante qui a tout perdu et qui est en quête de vengeance, son chemin va croiser celui du bourreau qui lui a tout pris, l'Exécuteur le monstre ...
Va t'elle pouvoir assouvir sa vengeance ?
J'ai beaucoup apprécié la construction des personnages qui ne sont pas forcément noirs ou blancs mais pleins de nuances et cette fin ! Non mais cette fin !
Un début de saga très prometteur:
L'univers est complètement original, avec des personnages complexes qui promettent des développements étonnants...
L'un de ces livres qu'on n'arrive pas à reposer pour aller se coucher !
Hâte de lire la suite 😊.
J'ai découvert Georgia Caldera avec sa duologie Victorian fantasy (Dentelle & nécromancie et de velours & d'acier) que j'ai lue fin 2020 et j'étais alors tombée littéralement sous le charme de sa plume poétique et addictive ainsi que de son imaginaire. Sous l'impulsion de la copine Céline, je me suis lancée dans la saga Les brumes de Cendrelune, dans ma PAL depuis un moment.

Nous sommes ici dans une saga SF / Dystopie Young Adult. Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l'Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. À l'âge de 17 ans, Céphise ne vit que pour se venger et s'affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu'elle ne soit pas seule…

Je vous parlais de la plume poétique et addictive de Georgia et bien cette saga ne fait que confirmer mon ressenti : j'ai enchainé les 3 tomes de la saga en un temps record (merci les audiobooks d'excellente qualité !) et je suis encore plus sous le charme ! L'histoire est hyper originale, même s'il m'a peut-être manqué quelques petits développements ou explications mais cela ne m'a posé pas de problème car ce qui fait la force de cette saga c'est aussi les personnages. ils sont particulièrement bien construits et attachants, la romance est belle et pleine de profondeur sans les clichés que l'on retrouve souvent dans le Young Adult et surtout sans vulgarité ni scènes de sexe à tout va. J'ai trouvé la fin particulièrement belle et correspondant exactement à ce que j'en attendais !

Encore une fois, Georgia m'a conquise par sa plume et son imaginaire et je ne peux que vous conseiller cette saga si vous voulez une très bonne saga Young Adult.

Je poursuivrai avec grand plaisir ma découverte de cette autrice avec Les larmes rouges et certaines de ses romances qui sont déjà dans ma PAL !
J'ai décidé de lire cette saga parce que j'avais déjà découvert les larmes rouges et la duologie avec Louis et Emma de cette auteure et j'avais adoré sa plume. Je ne l'ai absolument pas regretté parce que j'ai trouvé cette trilogie formidable.
Comme toujours, les couvertures de ses romans sont magnifiques ! Tellement représentatives de l'univers et de l'intrigue. Les illustrations à l'intérieur de la chaque couverture sont superbes aussi, on y voit la représentation des personnages et j'adore !
On pénètre donc dans un monde fantasy post-apocalyptique où un dieu dominant et ses enfants gouvernent notre monde détruit. C'est donc plutôt futuriste. L'association du gothique et du steampunk est très surprenant mais pas moins intéressant, j'affectionne tout particulièrement le savant mélange de la technologie métallique des dieux couplé au corps humain façonnant des personnages cyborgs dotés de pouvoirs.
Au fil de la lecture et au fil des tomes, on va de révélations en révélations et le suspense est hyper intense ! Toutes les informations viennent petit à petit et se regroupent, ça rend la lecture addictive au possible. J'ai été happée tout au long des trois romans sans avoir une seconde d'ennui.
J'ai failli mourir de tristesse et de frustration avec la fin de la saga tellement elle était pleine d'émotions. Et cette relation amoureuse ! Juste incroyable ! Pour que j'ai cette réaction, c'est que c'était vraiment bien.
Les personnages sont fantastiques, j'adore leurs prénoms et leur histoire où l'on passe de la haine à l'amour avec délice et frustration. On les voit s'apprivoiser petit à petit et découvrir les enjeux de leurs existences et leur devoir au sein de ce monde.
L'intrigue est vraiment bien construite et on ne se doute absolument pas de la façon dont va se terminer l'histoire. J'ai été surprise du début à la fin sans parvenir à imaginer cette dernière.
C'était une excellente lecture que je vous recommande vraiment parce qu'elle vaut le détour.
Une trilogie qui me tentais énormément, je me suis laissée tenter et je ne regrette absolument pas. Céphise et Verlaine sont des personnages hyper intéressants et tout l'univers que l'autrice a construit est incroyable et sort un peu des sentiers battus.
J'ai eu l'occasion de le lire lors d'une LC sur mon serveur discord et d'avoir pu en parler avec d'autres lecteur en même temps et on était tous d'accord pour dire qu'il nous fallait absolument la suite !
Bon, voilà, c'était super, lisez cette saga, merci, au revoir !
Que dire ? L'univers est incroyable, l'histoire est dingue, les personnages sont aussi touchants que détestables.
C'est superbement bien écrit !
J'ai été émue au larme, j'ai été énervée, j'ai été angoissée...
Et cette fin !!
Tous les ingrédients sont réuni pour que je cours m'acheter la suite, et surtout, que cette saga devienne une de mes saga chouchou !
Ayant entendue steffdepikiti parlé de son amour pour ce roman récemment, j'ai fait un aussitôt reçu, aussitôt lu et wouah !! Énorme coup de coeur pour moi que ce tome 1.

- le style d'écriture m'a tout de suite embarquée et conquise. L'écriture est tellement belle, fluide et bien gérée. Elle est travaillée mais sans prétention ce qui est si agréable pour nous lecteurs.

- le rythme est juste d'un équilibre parfait selon moi. Plongé tout de suite dans l'action on nous pose l'ambiance angoissante voire oppressante du royaume de Cendrelune et petit à petit on apprend et comprend les règles et lois qui le régie.

- Les personnages sont tellement attachants et intrigants qu'on ne peux que tourner les pages pour essayer d'en savoir un peu plus sur eux.

Des rebondissements inattendu sont présents et tellement de mystères sont à découvrir. J'ai tellement hâte de lire la suite de cette saga et je la recommande très fortement !