Je n'ai pas pu lâcher la deuxième partie de cette histoire toujours aussi prenante même si certaines révélations étaient assez attendues. Louis et Emma sont tous les deux chargés de traumatismes et tentent mutuellement de s'entraider. Alors forcément leur relation est bancale, presque malsaine dans leur façon de se replier sur eux-mêmes pour ne pas souffrir ni s'ouvrir. Leur mode de communication est basé sur l'attaque et la réaction. Ils vont donc apprendre à communiquer, faire tomber les derniers secrets, leurs inhibitions.
Cette histoire complexe méritait bien deux tomes et quel plaisir de retrouver sous la plume de Georgia Caldera ces deux personnages dont le portrait sonne si juste. Alors oui certaine réactions d'Emma font grincer des dents car elles sont inutilement blessantes pour Louis. Mais sa réaction me paraît très compréhensible si l'on tient compte du passé de Louis. Son évolution est radicale et fulgurante, pour quelqu'un qui l'a connu toxique pendant des années, il peut être difficile d'être rapidement en confiance. Il faut aussi prendre en compte les propres complexes d'Emma et son besoin de se protéger pour ne pas souffrir. Alors oui, la colère lui fait faire des choses absurdes, pourtant elle se rend compte du moment où elle se perd et c'est sa volonté de ne pas devenir quelqu'un qui se sert des autres à son tour qui va lui permettre de redresser la barre.
La relation complexe entre Louis et sa tante ainsi que le cheminement de la prise de conscience est très intéressant et a le mérite d'évoquer une situation assez peu fréquente dans ce type d'histoire. Louis finira heureusement par réussir à s'extirper de ses liaisons dangereuses.
J'ai découvert une histoire intense, bien qu'éloignée de mes lectures habituelles, que j'ai beaucoup appréciée.
Après ma lecture de Nos chemins de travers, je n'ai clairement pas pu me retenir de poursuivre avec la suite et fin, Nos vagues à l'âme que j'ai commandé dix minutes après avoir tourné la dernière page. Il faut dire que l'autrice n'a pas ménagé ses personnages. Une fois encore elle nous embarque avec elle et autant vous prévenir cette suite est dans la lignée du précédent. Des émotions, des sujets difficiles et des pas mal de chamboulements.

Nos vagues à l'âme reprend exactement là où on s'est arrêté alors amis lecteur, si tu n'as pas lu le précédent, ne va pas plus loin !

Louis est dans le flou total, il ne comprend pas la fuite d'Emma et encore moins son comportement. Lui qui sortait tout juste la tête de l'eau, va devoir combattre ses démons intérieurs et prendre sa vie en main. Mais sans Emma pour le pousser, rien n'est moins sûr. Il est étrange et en même temps intéressant de le découvrir sous cette autre facette. Il est rongé par son passé, ses actes et ça se sent. Mais une chose est sûr, il est complètement fou d'Emma et aura bien du mal à faire la lumière sur son éloignement. Clairement, j'ai eu de la peine pour lui pendant une bonne moitié du roman. Il faut dire qu'il n'est pas le seul à avoir changé.

Emma est une héroine que j'affectionnais beaucoup et je dois dire que son comportement m'a quelque peu laissé sur le carreau. Si je comprends sa déception, sa colère et cette tristesse qui la submerge après avoir découvert ce fameux SMS qui va tout changer, j'ai trouvé qu'elle allait tellement loin dans sa volonté de lui rendre la monnaie de sa pièce... Elle en devient cruelle, aussi cruelle que lui à l'époque. du coup, même si les mots forts en émotions (je pense notamment à la déclaration de Louis à travers la porte) m'ont noué la gorge, cette première partie à été compliqué pour moi. En revanche, ses propres démons viennent sur le devant de la scène et j'ai apprécié cette lente évolution et ce cheminement compliqué pour elle de voir les choses autrement.

Mais heureusement, les choses évoluent et surtout, les révélations tombent enfin. Si je me doutais de certaines choses, je n'ai pas vu venir la majorité d'entre elles, bien au contraire. Que de surprises ! Pour le coup, l'autrice a su parfaitement cacher son jeu et nous souffler au moment où on s'y attend le moins. J'ai beaucoup apprécié ces moments, où la vérité éclate et où les choses sont mises à plat. Les passages les plus marquants - pour moi - sont ceux entre Louis et sa thérapeute. Je pense que c'est vraiment le gros point fort de ce second tome. Tout comme les passages du journal. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que les personnages secondaires prennent un peu plus d'importance. Je pense notamment aux amis de Louis ou d'Emma. Je trouve ça d'autant plus intéressant que cela montre une certaine morale derrière cela.

Ce second tome est tout aussi addictif que le premier. Je l'ai dévoré et suis rapidement arrivée à à la toute fin de cette histoire. Que de chemins parcouru pour nos personnages. Comme je vous le disais, cette histoire aborde de nombreux sujets, à la fois difficiles et parfois même assez tabou mais avec beaucoup de profondeur et sans jugement. Ce second tome est dans la lignée du précédent, bien qu'il m'est moins ému que le premier. Mais Nos chemins de travers avait placé la barre tellement haute que... c'était assez attendu. En tout cas, je suis satisfaite de la fin de l'histoire d'Emma et Louis. Comme quoi, les secondes chances et le changement, c'est possible.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Enfin la suite car la fin du précédent livre nous laissait vraiment dans l'attente.
Dans ce tome, on continue de découvrir les secrets, les peurs, les doutes d'Emma et Louis et la question est de savoir s'ils arriveront à se retrouver. Si les émotions des personnages étaient très fortes dans le premier tome, elles sont exacerbées dans celui-ci, de vraies montagnes russes. Et cette révélation, je ne l'avais pas vu venir. Emma et Louis sont authentiques, dans leurs forces, leurs faiblesses, même si j'avais envie de leur mettre des claques, j'ai malgré tout compris leurs comportements et réactions. Ça valait la peine d'attendre pour avoir la suite de leur histoire.
Je mets néanmoins un bémol : si au final on sait tout de Louis, j'aurais apprécié un peu plus détails Emma, surtout sur sa relation avec sa mère et l'influence que cela a eu sur sa vie.
Je pense que je m'étais finalement bien attachée aux deux personnages et j'étais contente de pouvoir continuer à lire la suite de leur aventure.

J'avoue que j'étais, comme beaucoup de personnages dans le livre, un poil énervée par le comportement d'Emma, tout en hyperbole. Trop de changement, tout de suite, trop fort. En même temps, cette période permet de prendre la conscience du changement concernant son rapport au corps, un peu plus loin. Encore une fois trop soudain à mon goût, cette libération est appuyée par le début du livre.

Louis est plus tourmenté, carrément flippant parfois, en plein repli. Alors qu'on voit Emma sortir de sa coquille, pas forcément de la bonne manière, Louis se replie encore plus.

Je trouve finalement ces deux personnages assez touchants: les deux vont permettre à l'autre de se réaliser, de dépasser leurs démons afin de pouvoir vivre.

Encore agaçant: la Merteuil, qui fait tellement penser à Ms Robinson de 50 nuances de Grey, avec des trames un peu cousues de fil blanc. Et certaines scènes, faisant monter les épisodes dramatiques pour au final peu de choses.

Mais l'attirance inéluctable pour les deux personnages, leur soif l'un de l'autre demeure présents et leur danse, bien que prévisible (J'avance, tu recules, je recule, tu avances...) n'en demeure pas moins agréable.

Au global, une belle expérience de lecture, qui donne envie d'explorer un peu certains romans de Georgia Caldera.
J'avais beaucoup aimé le tome 1 « Nos chemins de travers » dans lequel nous faisions la connaissance d'Emma, lycéenne peu sûre d'elle, timide et souffre douleur de Louis.

Alors qu'il passe son temps à l'humilier, Louis va apprendre à connaître Emma après un accident d'équitation. La jeune femme est chargée de l'aider à se reconstruire, et à se remettre en selle.

J'avais beaucoup aimé la construction de leur relation dans le tome 1, qui se terminait sur un sacré cliffhanger. J'ai enchaîné avec l'écoute de ce second tome, dans lequel nos personnages ont grandi et gagné en maturité.

Leur relation évolue, se construit différemment. de nombreux thèmes sont abordés dans cette histoire, tels que l'acceptation de soi ou encore la rédemption, entre autres.

Je suis ravie d'avoir découvert l'auteure avec cette duologie et ne manquerait pas de découvrir ses autres romans.
J'ai lu Nos chemins de travers il y a environ un an: j'avais découvert alors Emma et Louis, leur histoire compliqué et leurs existences chahutées par la vie. J'avais adoré ce roman mais la fin était une véritable torture ... Leur passion pour l'équitation les avait rapprochée. Louis était un jeune homme arrogant, imbu de lui même qui se servait des femmes comme on utilise un mouchoir, pour les jeter après. Tout cela jusqu'à l'accident de cheval qui a failli lui coûter la vie et qui l'a laissé salement amoché. Emma a été embauché par la tante de Louis, Gloria, afin de préparer les repas de Louis. Et le rapprochement s'était ainsi opéré... Jusqu'à leur première nuit ensemble, où Emma quitte Louis suite à un SMS qui l'a beaucoup peiné.
On retrouve donc nos 2 héros juste après cela. Louis n'est pas au courant pour le SMS qu'Emma s'est dépêchée d'effacer, et ne comprend pas ce qui a poussé à le quitter. Emma refuse tout contact avec Louis allant même jusqu'à détruire son téléphone portable pour être sûre de ne pas être dérangée et de ne pas craquer.
Emma souffre depuis de longues années d'un gros complexe d'infériorité, elle n'accepte pas son corps qu'elle juge trop gras, trop empoté. Aussi ce SMS que Louis a reçu lors de leur première nuit ensemble l'a complètement bouleversé. Elle s'imagine que Louis n'a couché avec elle que pour la détruire un peu plus... le quiproquo va durer longtemps, trop longtemps d'après moi, car cela dure environ le tiers du roman. durant tout ce temps, une petite impression de tourner en rond...
Puis la discussion se ré-ouvre enfin et Emma et Louis arrive à se parler. coeur ouvert. Des secrets sont dévoilés qui explique tout. Les choses ne sont jamais aussi simples qu'elles semblent l'être.
Après un début un peu longuet, on retrouve avec joie nos protagonistes dans la suite de leurs aventures. J'ai eu un peu peur au début que l'on tourne en rond durant tout le roman mais non, il faut bien passer le tiers du roman pour que tout redémarre... Et que l'on retrouve la plume toujours exquise de Georgia Caldera.
J'ai un peu moins aimé ce deuxième tome. Mais j'ai été contente de retrouver mes deux personnages. Leur histoire est toujours aussi touchante. J'ai beaucoup aimé le dénouement de leur histoire.
Louis et Emma se connaissent depuis le collège. Ils ont toujours fréquenté les mêmes établissements scolaires et le même centre équestre. Pourtant ils évoluent dans 2 mondes différents. Louis est populaire et adulé de son entourage, Emma n'aspire qu'à se rendre invisible. Mais difficile de s'effacer quand le roi de sa cour se moque d'elle en continue.

Ils se détestent !
Emma douce, gentille, bienveillante
Louis odieux, cruel, orgueilleux, il ne recule jamais face à un défi

Suite à un enchainement de mauvaises décisions Louis va voir sa vie bouleverser pour toujours. Et Emma pourrait vite devenir son essentielle.

Ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?

« Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirement, en quête d'un salut qui ne pourra se réaliser qu'a travers l'autre »

Il est dur de s'exprimer quand on sort d'une lecture aussi bouleversante. Des choses j'en ai ressenti, beaucoup, et j'ai eu des émotions, des sensations que je n'avais encore jamais eu.

Les papillons dans le ventre : Louis est fascinant ! Par moments je me l'imaginais parfaitement me regarder droit dans les yeux et parler à mon âme.

Pleurer : on a tous déjà pleurer parce qu'on trouvait quelque chose triste mais pleurer face à des émotions, des sentiments tellement intenses qu'ils vous touchent en pleins coeur ? Rien n'était triste mais tout est magique !

Et dire qu'au début je les détestais tous les 2. J'avais envie d'en prendre un pour taper sur l'autre. Louis était exécrable, une mauvaise personne pourrie au plus profonde de lui et Emma était tellement renfermé et s'écrasait devant sa cruauté. Et pourtant elle restait fidèle à elle-même, gentille et aimante. Elle m'a un chouille exaspérée dans le T2 mais en fait on se rend compte qu'elle est sa pire ennemie.
Tandis que Louis… il connait une évolution poignante. Il reconnait ses torts, j'ai trouvé son personnage magnifique, c'est un homme en or. Et l'un de mes persos masculins préférés.
Ensemble ils vont faire naitre des sentiments qui les dépassent tous les deux. Inconsciemment ils vont devenir la bouée de sauvetage de l'autre et s'aider mutuellement à avancer dans la vie.

Et que dire sur la qualité de la plume que j'ai trouvé d'une rareté époustouflante, elle se reflété énormément par Louis quand ils couchaient ses émotions sur le papier. Je lui ai donné mon coeur, il m'a fait tellement fondre, je me suis transformée en flaque de guimauve.

Bravo à Georgia pour cette magnifique histoire que je recommande fortement.
Les points forts :
Un livre qui se dévore
On en découvre plus sur le passé des personnages
Louis se révèle plein d'émotions ❤️

Mais :
Emma m'a agacée (et le mot est faible)
J'avais deviné une partie de l'intrigue

Pour une fois, je n'ai pas trop fait traîner avant de me procurer la suite d'un livre que j'ai adoré. Si Nos chemins de travers m'a complètement fascinée, j'ai été moins enthousiaste à la lecture de Nos vagues à l'âme, mais le livre n'a tout de même pas fait long feu entre mes mains.

Ce tome 2 reprend exactement là où les évènements se sont arrêtés dans le tome 1 et pendant près de 200 pages (oui, oui...), Emma et Louis se déchirent, tout ça parce qu'Emma refuse de parler avec Louis de ce qu'elle croit avoir découvert sur lui. 200 pages sur un malentendu, ça fait beaucoup. Alors pourquoi j'ai continué à lire ? Pour Louis, qu'on a juste envie de prendre dans les bras tant sa sensibilité à fleur de peur déborde des pages.

Si l'affrontement était bienvenu dans le tome 1, parce que les personnages étaient en colère, ici vient le temps de l'introspection et des secrets dévoilés. Chacun va devoir faire face à son passé et ses traumatismes et tous les murs tombent. Si j'avais déjà deviné un des gros plot twists de la saga (dès le tome 1, en fait), j'ai quand même été surprise sur la fin.

En résumé, c'est une belle saga, pleine d'émotions brutes, dont je relirai bien le tome 1.
➤ Un démarrage sur les chapeaux de roues
J'avais beaucoup aimé le premier tome, même si au premier abord il ressemblait beaucoup à Avant toi de Jojo Moyes, pour finalement prendre ses distances et nous offrir un superbe récit plein d'émotions, de souffrances aussi. J'appréhendais ce qui allait se passer dans ce second tome. D'autant que la fin du premier nous offrait un cliffhanger à briser le coeur ! Si vous aimez les romances "ennemies to lovers" vous devriez apprécier cette histoire (merci Booktok pour cette "catégorisation" xD). le second tome reprend exactement là où on nous avait laissé sauf que c'est avec Louis qu'on découvre, en première partie, la suite des événements finaux du premier tome. Autant vous dire qu'on commence sur de sacrées émotions, de quoi mettre les nerfs à rude épreuve !
Pour la petite anecdote, j'ai commencé ma lecture dans la salle d'attente chez le médecin (ouais je lis partout, j'ai aucune honte mdr), heureusement qu'il n'a pas mesuré ma tension.... je crois qu'elle avait atteint des sommets xD

➤ Un rythme de lecture rapide
Le style de Georgia est très bon, j'ai toujours trouvé que sa plume se lisait globalement rapidement parce que son écriture est fluide et les sentiments, les réactions souvent justes (en tout cas pour cet ouvrage) et va donc vite à lire. Mais j'ai aussi dévoré, DE-VO-RE ce bouquin. J'avais lu l'équivalent de 100 pages la première heure (dans la salle d'attente chez mon médecin...) et j'ai bouffé le livre en 1 journée et demi.

➤ Une très bonne évolution !
Je ne peux pas trop vous en dire sur la relation des personnages sans spoiler les événements et les révélations du premier tome et de cette suite. Tout ce que je peux vous dire c'est que derrière ce qui semble être une simple romance "ennemies to lovers" assez classique, se cache de lourds traumatismes que j'ai beaucoup apprécié découvrir. Je savais que Georgia avait fait dans le drame pour cette série mais j'avoue que je penserais que cela s'arrêterait aux révélations du premier tome. J'étais loin d'imaginer qu'on irait encore plus loin dans le drame et les traumatismes. Georgia nous offre des personnages torturés avec leur passé donc la reconstruction branlante ne tient parfois qu'à quelques ficelles. Néanmoins, l'évolution des personnages est très belle et j'ai beaucoup apprécié découvrir couche après couche les sombres secrets de nos personnages principaux.

➤ La justesse des émotions.
Même si le livre m'a moins empoigné que le premier tome parce que je me retrouvais moins/pas dans l'histoire des personnages, j'ai trouvé que l'autrice abordait ces sujets difficiles avec beaucoup de justesse. Globalement je pense que l'histoire de nos personnages est assez crédibles et leur développement bien mené.

Ce deuxième tome a été une excellente lecture et j'ai beaucoup aimé découvrir l'évolution et le point final de l'histoire de nos deux âmes torturées. C'est une très bonne duologie que je recommanderais à ceux qui n'aime pas les romances faciles !
Lien : http://leboudoirbibliotheque..