AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 106 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Une saga qui change des vampires et des loup-garous ,j'ai bien aimé mais le langage m"a dérangé a plusieurs reprises. L'univers est plaisant à découvrir, mais l'écriture peut vraiment poser problème par moment.
Pas la saga du siècle mais à lire au moins une fois.
Commenter  J’apprécie          00
Wouahou !

Un univers de dragon !! Des dragons quoi !! 😂
Un univers bien ficelé que j'ai beaucoup apprécié 😁

J'ai adoré me plonger dans l'histoire de myst et découvrir l'existence des dragons en même temps qu'elle 😁
Je trouve l'histoire pas mal, le seul bémol c'est que l'histoire d'amour entre myst et Bastian arrive trop vite... Poufff en un claquement doigt et c'est acté...

Pas de coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment
Commenter  J’apprécie          10
Un univers nouveau, avec des métamorphes dragons comme personnages principaux.
Une guerre de clans fait rage, avec comme discorde, la recherche de la femme idéale pour mener une grossesse à terme et ainsi perpétuer la race.
Je commence cette nouvelle série dans un milieu qui change un peu, mais avec toujours de beaux mâles qui donnent chaud.
Une bonne lecture, même si l'écriture m'a un peu dérangé, mais je ne saurais dire pourquoi. L'histoire est prenante dans un genre nouveau. On se trouve avec deux clans rivaux de dragons. Leur but étant de trouver des compagnes pour pouvoir s'accoupler et ainsi procréer pour perpétuer leur espèce. Malheureusement ces femelles meurent toutes lors de l'accouchement. Situations très douloureuses quand ils rencontrent leurs âmes soeur. Ce qui arrivera à Bastian, le chef d'un des clans dragons.
Une belle romance, beaucoup de scènes d'action avec une touche de suspens.
Commenter  J’apprécie          30
Les vampires sont devenus un incontournable de la collection Bit-Lit chez Milady, les loup-garous ont eu leur moment, les zombies un brin de succès, mais alors les Dragons ... Je dois avouer que c'est ce détail qui a piqué ma curiosité et c'est grâce à mon amie Ideun du blog Book Illusion, que j'ai eu l'occasion de la savourer.

Je dois aouer que j'applaudis l'auteure, Coreene Callahan, pour ce roman d'une fraîcheur et parfaitement bien construit. Elle m'a entraîner du début à la fin, le donnant, au tout début, presque la nausée avec tous ces détails ... de quoi je parle ?
Bien cachés de l'espère humaine, des hommes-dragons vivent et survivent avec un code d'honneur et un mode de vie bien différentes. Deux clans se confrontent depuis maintenant plusieurs siècles avec d'un côté, les Razorback, détestant l'espère humaine et d'un autre côté, les Nightfury, dirigés par Bastian, le coeur sur la main et avec des valeurs.
Au détour d'une mission de secours, Bastian croisera Myst, une humaine infirmière venue portée secours à l'une de ses patientes et son bébé. Myst va devoir faire confiance à un inconnu car sa vie et celle du bébé sont en jeu....

Du début jusqu'à la fin de ce premier tome, Coreene Callahan ne lésigne pas sur l'action. le rythme est très riche, ne laissant que peu de temps de pause afin d'avoir quelques explications sur le comment du pourquoi. Hapée par ce rythme entraînant, je dois avouer que je n'ai pas prêtée trop d'attention sur les stéréotypes que l'on croise, à commencer par Bastian. Oui, il est sexy, dévouée, refusant de faire du mal à autrui avec quelques blessures intérieurs et antérieures : Basique, mais qui se laisse savourer.
Malgré ces quelques points, je ne peux pas écrire sans parler de la bonne touche d'humour que l'on rencontre à travers les pages.
Rare sont les livres qui mélangent aussi bien le détail des combats, la romance avec des scènes bien torrides et tout ceci dans un monde paranormal délicieusement tenu.

Pour ce premier volet, bien que quelques explications restent manquantes sans pour autant empêcher la saisie de l'essentiel, j'ai tout simplement adoré. Une justesse dans tous les points qui en font un bon roman, un bon moment de détente.
Aucune déception et je compte bien poursuivre avec hâte et plaisir.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
'avoue que j'ai été agréablement surprise, je m'attendais à quelque chose de plus cru. Certes, parfois les dialogues ne volent pas haut et le vocabulaire peut contenir quelques mots grossiers, mais finalement assez peu par rapport à ce que je pensais. L'intrigue est assez bien développée, les héros ne se sautent pas dessus dès le début et c'est rafraîchissant. Cela reste de la bit-lit de qualité moyenne avec les clichés du genre : le phénomène de meute, la femme faible… etc, mais l'auteure arrive à retourner la situation d'une très jolie façon. La fin est assez abrupte, j'ai les tomes 2 et 3 dans ma PAL, je les lirai sans problème.
Commenter  J’apprécie          10
Certains diront que l'intrigue est similaire à ce que l'on retrouve dans ce genre de romans et ils auront raison, mais seulement sur certains éléments!

L'univers que l'on retrouve dans cette saga est assez original. Pour ma part, c'est la première fois que je lis un roman où les protagonistes sont des hommes-dragons et j'ai bien aimé découvrir ces personnages et leur magie. de plus, j'ai bien aimé ce lien qui se crée entre Myst et Bastian et le flux d'énergie qui circule entre eux. Je trouve cet élément vraiment singulier et intéressant.

Je m'attendais à un roman très sexy avec plusieurs scènes coquines. Eh bien, ce n'est pas tout à fait le cas et c'est tant mieux. Il y a bien une ou deux scènes sexy, mais le tout se fait sans vulgarité et je dirais même avec une certaine sensualité. Et cela aurait facilement pu dégénérer étant donné l'intrigue entourant le Méridian et le flux d'énergie qu'il y a entre nous deux protagonistes.

L'auteure a vraiment pris son temps pour faire la mise en place de son univers et de ses personnages. de plus, elle a laissé une certaine aura de mystère entourant nos deux protagonistes afin de nous garder accrocher et de vouloir lire la suite de cette saga. D'ailleurs, j'ai bien hâte de lire le deuxième tome, car l'auteure nous a laissés sur une finale assez intrigante!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai eu du mal à entrer dans l'univers, mais ensuite ce fut magique, original et passionnant. Je le conseille
Commenter  J’apprécie          00
Un bon premier tome, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Bon après c'est exactement ce qu'on s'imagine que c'est, une romance paranormale avec un mâle dominant. Mais contrairement à d'autres livres du même genre, celui ci ne m'a pas fait lever les yeux aux ciel, ni donné envie de jeter le livre par la fenêtre. En gros il a évité tout les écueils de ce genre de lectures et du coup j'ai passé un bon moment.

Depuis toujours les différents clans de Dragons sont en guerre. Ici l'enjeu c'est leur vie parmi les humains. D'un coté les Razorblack qui en ont marre de vivre cachés, et qui veulent trouver un moyen d'éliminer les humains. de l'autre les Nightfury qui eux veulent continuer à simplement vivre leur vie et à protéger les humains qui sont non seulement leur source de nourriture, mais aussi leur seule façon de se reproduire .

En effet, il n'y a pas de femelles Dragons, les légendes disent qu'ils ont été maudits il y a des milliers d'années et cela les obligé à se reproduire grâce aux femmes humaines. Mais malheureusement les femmes humains ne résistent jamais à la grossesse, elle est fatale pour elles.

Nous suivons ici Bastian, l'actuel leader des Nightfury, qui doit donner l'exemple et être le premier à se reproduire pour faire en sorte que son clan perdure. Mais ce n'est pas facile pour lui, car il s'en veux de devoir causer la mort d'une femme alors qu'il cherche depuis toujours à protéger les humains.
Surtout que n'importe quelle femme n'ira pas, il lui en faut une avec une résonance magique, chose assez difficile à trouver. du coup quand il tombe par hasard sur Myst, une jeune infirmière alors qu'il est venu récupérer le bébé d'un des Razorblack dans les bras de sa mère mourante, il s'aperçoit qu'elle a est totalement celle qu'il lui faut, et décide donc de l'emporter avec lui dans leur sanctuaire ...

Le thème des dragons est original, surtout avec leur façon particulière de se reproduire et de tout ce que ça implique au niveau du scénario. Il y a pas mal d'humour ce qui donne un ton assez léger sans être trop lourd.
Le rythme monte crescendo tout du long, jusqu'à la bataille finale.

La pauvre Myst se retrouve dans un monde totalement inconnu pour elle, mais elle arrive quand même à tenir tête à Bastian et aux autres Dragons, ce qui a donné des passages bien drôles. Et se sont ces passages qui nous permettent de bien nous accrocher aux personnages.
Par contre ce qui m'a semblé un peu bizarre dans ce genre de livres c'est qu'au final l'histoire de notre couple n'est pas totalement fini à la fin, on a encore pas mal de questions, du coup ça ne me donne que plus envie de lire la suite.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Dragonfury est une saga de fantasy et romance urbaine écrite par l'auteure canadienne Coreene Callahan. Avant d'embrasser une carrière d'auteure, Callahan a décroché un diplôme en psychologie, avec les honneurs, et a travaillé en tant qu'architecte d'intérieur. Mais ayant une imagination hyperactive et débordante, elle se décide à retourner à son premier amour : l'écriture. Dragonfury compte pour le moment six tomes, publiés entre 2012 et 2016. le dernier en date Fury of Surrender reste inédit chez Milady. En parallèle elle écrit la saga The Circle of Seven, totalement inédite en français.

Furie de flamme, est donc le début de la saga sur des hommes ayant la faculté de se transformer en dragons. Et c'est ce gros point qui m'a fait me décider à commencer cette série, car au milieu de toutes les romances que j'ai pu voir passer sous mes yeux, le fait qu'on se retrouve face à des dragons change des éternels loups et vampires. C'est donc déjà un très bon point pour motiver le reste de la lecture. L'univers de Dragonfury repose sur deux clans, ceux qui protègent les humains, les Nightfury, et ceux qui les ne les aiment pas du tout, les Razorback. le leader des gentils se nomme Bastien et va rapidement se trouver face à un dilemme auquel il voudrait échapper. À savoir, se trouver une compagne pour assurer la survie de son espèce ou bien regarder les siens mourir. Sur le papier, cela semble facile, mais si Bastien est si réticent à cette idée c'est simplement dû au fait qu'en mettant au monde son héritier, sa future compagne perdra la vie. Et c'est à ce moment qu'entre Myst, une jeune femme infirmière qui ne laissera pas le chef du clan indifférent. 

Dès les premières pages, l'action prend place et on comprend vite que tout le tome va se dérouler de la même façon, tout en intégrant des scènes drôles et tendres. Dans cet univers surnaturel gravite des personnages forts, bien construits, amusants et facilement identifiables tant il possède leur propre caractère. Bastien, charismatique, prévenant, courageux et loyal. Myst, jeune infirmière au tempérament bien affirmé sans devenir agaçante. Il y a aussi les personnages secondaires comme Rikar, fort intéressant à suivre et totalement différent de Bastien, Angela ou encore Forge. du côté des méchants, on a le chef des Razorback Ivar, qui n'est simplement pas là en tant que simple méchant parce qu'il en faut bien un. Non, ce dernier possède une raison d'être ce qu'il est et de haïr les humains. Même si l'on ne ressent pas d'empathie particulière pour ce dernier, on peut lui accorder le fait que c'est un vilain ayant de l'intelligence et une certaine psychologie.

À la différence de nombreuses autres séries de la romance bit-lit, la rencontre entre Myst est Bastien n'a rien de voulu ni de romantique. Non, la jeune femme se trouve simplement au mauvais endroit, au mauvais moment. Ce qui va engendrer une certaine tension et des confrontations bien piquantes. L'écriture de Coreene Callahan aide à vite rentrer dans cet univers surnaturel, dont elle sait comment intégrer telle ou telle scène sans que cela ne paraisse forcer ou de trop. Par exemple, les scènes de sexe ne sont pas là par hasard, et ne sont en aucun cas vulgaire. Non, je les ai trouvés plutôt poétiques et naturelles au récit. L'action est également très présente sans pour autant poussée à l'extrême. Je dois également mentionner la beauté des scènes de transformations des hommes-dragons. C'est joliment écrit, délicat et riche en couleurs. En effet, chaque dragon possède sa spécificité, comme cracher du feu ou de la glace, etc. du coup, on arrive à les identifier facilement et c'est vraiment une mythologie assez bien pensée. 

En conclusion, j'ai vraiment adoré ce premier tome de Dragonfury, une saga bit-lit originale par son idée, et bien exécutée. Une lecture qui se lit facilement, avec une écriture intéressante et subtile. C'est donc avec intérêt que je vais me lire la suite, qui je l'espère sera du même acabit tout du long. Une série que je conseille pour ceux qui sont fatigués de voir des loups et des vampires s'affronter, et qui recherchent quelque chose de frais tout en gardant les traits propres à la romance.
Lien : http://wp.me/p8tDdS-1Nl
Commenter  J’apprécie          10
Alors pour celui là je plaide coupable, je n'ai pas pu résister à la couverture, je la trouve magnifique et le tatouage du dragon n'a fait qu'attiser mon envie de lire ce livre mais le plus décisif ça été le résumé. Ça parle de dragons, de guerre de clan de dragons, de risque d'extinction de dragons. Je n'ai pas eu besoin de lire tout le résumé que j'ai succombé à la tentation. Je suis faible face aux dragons.

Le premier chapitre nous met tout de suite dans le bain, Bastian a une semaine pour se trouver une compagne afin de faire perpétuer son espèce, alors que les autres membres n'hésiteraient pas à prendre du bon temps pour assouvir leurs pulsions, notre cher Bastian ne voit pas les choses de la même façon et cherche malgré l'urgence une compagne qu'il aimerait (c'est un grand romantique notre cher dragon). Une particularité que j'ai vraiment aimé c'est la transformation en dragon, oui oui en dragon, j'ai eu un coup de foudre pour les description des dragons et de leurs pouvoirs.

Le livre est assez divertissant, les personnages n'ont rien d'exceptionnel pour moi, Bastian est un chef de clan que tout ses compagnons dragons respectent, il est charismatique, fort, séduisant (le contraire aurait été étonnant) et est un homme d'honneur et de parole, Myst quand a elle, m'a un peu tapé sur le système, têtue comme une mule, un peu trop gentille, j'ai pas vraiment accroché à son caractère, y a même des fois où j'avais envie de la secouer un peu pour qu'elle réagisse autrement. Les autres membres du clan, je les ai trouvé vraiment sympathiques, on pourrait s'attendre à des gars uniquement basés sur les combats, les bagarres mais non en fait leur image de Bad boys est cassé par une situation que j'ai trouvé vraiment intéressante et je les ai tout de suite appréciés juste avec ça. et Daimler, magicien culinaire, j'aimerais bien l'avoir à la maison pour les repas très discret mais personnage très sympathique, c'est un peu la nounou du clan

L'histoire est intéressante pour un premier tome, j'ai juste hâte de voir la suite pour me donner une réflexion un peu plus approfondie sur la saga et en savoir plus sur la situation de Myst qui a éveillé ma curiosité et l'attente du tome 02
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (255) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3236 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}