AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 37 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'étais très impatiente de découvrir la suite de cette serie et j'avoue j'en attendais beaucoup de la part de ce tome puis ce que Mac était censé être différent des autres eragons puis ce qu'il n'a pas été élever comme eux pourtant son pse de pensé reste le même possessif a l'excès sans meme trop savoir pourquoi il change en un claUement de doigt pour les beaux yeux de Tania. J'ai adorer la mise en places de nouveaux personnages et d'intrigues politiques qui font enfin avancé l'histoire quoi pour l'instant ce composait uniquement du schéma suivant attention Spoileur si vous n'avez as lus les 3 tomes ! :

Bel homme-dragon rencontre par accident elle fille quelconque à haute énergie spirituelle, partie de jambe en l'air entre-eux. Méchants veulent fille quelconque pour son énergie spirituel. Homme dragon pas content ramene femme dans leur tanière commune où il leur apprend la vérité sur ce qu'il est. Hésitation du personnage à avouer son amour. le personnage féminin quitte la tanière contrainte n'importe quel élément scénarisque qui fera qu'elle ne dira rien à homme dragon. Méchants retrouve la fille et veulent la capturer mais par chance son homme-dragon va la sauver de justesse et la ramener grâce à ces amis chez eux + happy end.
Donc pitié un petit changement de manière de faire ce serait pas du luxe. Mais sinon les personnages restant attachants on retrouve l'ensemble de nos personnages + des nouveaux qui semblent extrêmement prommeteurs j'attends donc la suite avec impatience pour voir ce que toutes ces intrigues nous réservent. Je préférais presque que l'amour des personnages soient mis de côté ou juste vaguement évoquer pour favoriser le développement de l'un ere et de l'histoire parce que sinon on risque vite de resubirent le même schéma décliné à l'infini et c'est dommage car l'histoire était très bien partie.
Commenter  J’apprécie          40

Mac est un jeune dragon. Il ignorait tous de ses origines jusqu'à il y a un mois. Il réussit sa dangereuse transformation grâce à Tania même si aucun des deux ne se rappellent de ce moment (pourtant très chaud). Il est amené à revoir la jeune femme pour la protéger d'Ivar, le grand méchant dragon qui a jeté son dévolu sur elle.

Voilà le troisième tome que je lis de cette série et mon avis tend à être le même que les deux précédents. A savoir qu'il y a des éléments intéressants mais d'autres qui lestent beaucoup la lecture.

Je commence par ce qui m'a déplu. Un gros point noir ou rouge (c'est selon) sur les introspections des deux personnages principaux qui sont longues mais longues. J'aime rentrer dans l'esprit du héros, connaître ses pensées, ses motivations mais on voit très vite quand dans un livre ça n'apporte rien. Ici, il y a de nombreux passages qui sont bavards redondants.
La romance même si elle se passe dans l'univers des hommes dragons ne réinventent pas le genre et on a un fort goût de déjà vu. Toutes les ficelles de la romance sont là.
Le livre démarre lentement. J'aurai aimé un peu plus d'énergie et un fil conducteur de lecture plus net dès le départ. Tania et Mac se rencontrent très tard. Pourquoi pas ? Cependant tout ce long passage avant leur rencontre donne l'impression de lire deux histoires distinctes.

Il y a donc des éléments qui ne m'ont pas permis d'accrocher totalement à ma lecture. Cependant, je dois dire que Coreene Callahan met bien en avant la passion qui unit nos deux tourtereaux. Il y a de très beaux passages.
L'histoire est prenante et les personnages secondaires sont bien amenés. Ainsi Nian et Venom sont d'autres hommes dragons dont a bien envie de découvrir leur histoire tout comme Forge et Wick.

- Bref -
Un bon moment de lecture mais qui aurait gagné à se débarrasser decses éternels et infinis moment s d'introspection.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce troisième volume c'est tout le contraire du second ; ici l'histoire d'amour tient une place essentielle et enlève une grande partie des rebondissements. Les Nightfury mènent toujours la guerre contre les Razorbacks, protégeant les femmes de haute énergie et les humains menacés par cette bande de dragon. J'ai bien aimé ce volume, malgré beaucoup de longueur ; les points de vue s'alternent assez souvent et donnent tout de même du rythme au récit. Déjà, il y a moins de faute de frappe que dans le deuxième opus et c'est une bonne chose. Les personnages, ce sont des crèmes ; brûlés ! Ils ont tous un caractère propre à eux et particulièrement l'héroïne avec sa répartie.

Tania est la meilleure amie de Myst, la compagne de Bastian. Elle est de haute énergie et donc en danger, ce qu'elle ne sait point. Elle part voir sa soeur et en allant vers son hôtel, un ancien détective disparut rentre dans sa voiture en arrachant sa portière. Son coeur en est secoué, la peur et la colère forme autour d'elle une carapace ; bien qu'elle sache qui est cet homme, elle n'ose pas lui faire confiance tout de suite. Malgré tout, en une nuit elle voit, entend et ressent une multitude de choses, de faits et de sentiments. du coup, elle commence à se laisser porter pour retrouver Myst. Une femme que j'ai apprécié, elle est séduisante et surprenante comme jamais ; toutefois ses envies ne sont pas convaincantes, puisqu'elle change d'avis trop facilement, sans se poser plus de question que nécessaire.

Il s'est transformé un mois auparavant, Mac est un détective mais tout bascule dans sa vie. Il rentre chez les Nightfury sans rien connaître de ce monde et surtout avec des pouvoirs incontrôlables, il ne sait comment les faire fonctionner correctement. Mais quand Tania Solares est dans la ligne de mire d'Ivar, le petit nouveau devient un guerrier ; personne d'autre que lui ne doit toucher cette femme. Ses sentiments ne sont pas encore très clairs à son sujet et pourtant il garantit sa protection. Sincèrement ce protagoniste peut sembler parfois terne, mais de temps en temps sa personnalité est plaisante, attachante ; quelqu'un d'entier avec des valeurs humaines.

La guerre fait rage, sans pour autant avancer réellement. Rien n'est surprenant, des attaques sans-dessus dessous ; et finalement ce sont des batailles qui nous conduisent dans l'antre de nos dragons gentils, ils se cachent pour mieux attaquer par la suite. L'histoire commence drôlement à ressembler à « La Confrérie de la dague noire », malgré qu'ici ce soit une nouvelle espèce fantastique. le tout se structure sur une romance, l'action est moins importante qu'au début de la saga. Je suis légèrement déçue par cette suite en dehors des personnages qui m'ont conquise. La relation entre Tania et Mac est plutôt charmante, amusante quelque fois. En effet, les deux se rapprochent doucement, mais sûrement. Ils savent qu'un lien s'est tissé entre eux, sauf qu'ils doutent ; elle par méfiance et lui par peur de l'engagement. Je n'ai pas forcément ressenti d'émotion, de la bit-lit détente ; avec une certaine lenteur dans le déroulement des péripéties. Les développements se font surtout dans les apparences, dans les pensées ; ce qui laisse peu de place pour partager des sentiments. En tout cas, je n'ai pas réussi à mettre le coeur dessus.

La plume de Coreene Callahan se fait simple, spontanée ; parfois trop naturelle justement. Toutefois, le rythme est là avec la rotation des perspectives, en soit on découvre Mac, Tania, Venom, Ivar et Nian. Une écriture sans vulgarité aucune, puisque les scènes explicites continuent d'être émoussées.

La furie tentatrice est Tania, c'est elle la tentation du roman. Une héroïne pleine de fougue, un héros adorable et dominant. Bien que la synopsis n'est pas exceptionnelle avec ce volume, la romance est agréable, riche ; malgré le peu de détail sur les sentiments qu'ils se portent l'un à l'autre. À force de vouloir mettre plusieurs points de vue, l'essentiel est oublié. L'action s'enlise dans l'histoire d'amour, rien de surprenant au final ! Ce troisième livre s'exprime sur une romance classique, mais où est passé l'avancement de la trame principale ; le combat entre Nightfury et Razorbacks, l'ambition d'Ivar ?
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          01
Chronique de Diana

Voilà une saga qui m'a demandé un peu de temps avant de rentrer dedans et de trouver plaisir à tourner les pages. Mais une fois l'intrigue du premier tome passée et la mise en place de l'univers, j'ai vraiment bien accroché avec nos amis dragons.

Ce tome est celui du dragon d'eau, tout nouveau membre des Nightfury et ancien partenaire de la compagne de Rikar : MAC.

Lors de sa première transformation il crée un lien avec Tania (la meilleure amie de la compagne de Bastian le chef : Myst). Cette dernière se retrouve en danger et l'enjeu de la guerre entre le Razorbacks et les Nightfury.

Si vous maitrisez déjà le sujet de la romance paranormale vous allez vous dire : non mais c'est du copier/coller avec la Confrérie de la dague noire, Minuit et quelques autres. En effet, il y a de nombreuses similitudes mais c'est aussi ça qui fait son attrait.

Les héros sont à la fois puissants et doux comme des agneaux avec leurs compagnes. On en apprend à chaque fois un peu plus sur les coutumes de ce peuple et les rouages de leur société. Ce tome intègre de nouveaux personnages qui auront surement un rôle important à jouer dans les romans à venir.

La plume de l'auteur est somme toute agréable et facile à lire même si ce n'est pas celle qui me fait le plus m'évader dans mes lectures.

Ce n'est pas la meilleure de saga dans ce genre, cependant je pense qu'elle a vraiment sa place et qu'elle tient tout à fait la route et ses promesses dans la romance paranormale.

Si vous appréciez le genre, laissez-vous porter dans ce monde de dragon protecteur des humains.
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (106) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}