Citations sur Que faites-vous de vos morts ? (5)

Dans le cimetière de Bolinas, en Californie, où j'ai pris mes premières photographies, la mort est une affaire de famille. Moi qui ne suis ni épouse, ni mère, et sœur seulement à demi, je n'y échapperai pas : je mourrai à tout jamais daughter.

(p.75, texte de Sophie Calle)
C'est fou ce que je m'entends bien avec ma mère depuis qu'elle est morte : on ne s'engueule plus
J'AI VINGT ANS, CETTE QUESTION ME SEMBLE ÉCRITE EN UNE AUTRE LANGUE.

(p.157)
Fabio l'a embrassé. Camille lui a murmuré à l'oreille sa chanson "She Was". Florence l'a caressé. Anne l'a endormi. Il est mort. Maurice a creusé un trou dans le jardin. J'ai installé Souris dans un petit cercueil en bois blanc qui servait de modèle aux représentants de commerce avant l'usage de la photographie. Trop petit. Ses pattes de derrière dépassaient. Yves l'a enterré. Serena a planté des jonquilles autour de la tombe.
J'ai reçu un message sur mon téléphone : "Sophie, je suis désolé pour ton chat. Peux-tu dire à Camille de rapporter des légumes, notamment poireaux et navets si elle en trouve ? Je t'embrasse."

(p.145, texte de Sophie Calle)
- Je les disperse. Et c'est franchement facile.

- je n'ai pas encore pardonné

Culture générale en rouge

Qui a écrit "Une étude en rouge" ?

Georges Simenon
    Maurice Leblanc
    Conan Doyle
    Gaston Leroux

Thèmes : poésie , chanson , cinema , art , littérature , expressions , sport , Drapeaux , egypte ancienne , histoire , culture généraleCréer un quiz sur ce livre