Harlequin (05/02/2020)
4.05/5   57 notes
Il est celui que toutes les femmes désirent.
Elle n'a rien à voir avec les autres femmes.

Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il troub... >Voir plus
Que lire après IdolVoir plus
Summer Games : Pour le jeu par Grey

Summer Games

R. S. Grey

3.90★ (127)

3 tomes

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

Jamie Shaw

4.37★ (148)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

C'est le nom d'auteur qui m'a convaincu de lire ce roman, je l'ai souvent vu citer sur des lectures VO de blogs et je l'avais déjà lu dans une de ses parutions VF chez City. La perspective d'entamer une nouvelle série qui se passe dans le milieu de la musique est toujours enthousiasmante et jusque là, j'ai trouvé que malgré la thématique souvent traitée, les auteurs nous proposent toujours des choses différentes.

Voilà bien une rencontre rafraichissante : nous découvrons Killian soit un bien mauvais jour, alcool, accident, vomi et j'en passe, ce n'est pas très glamour. C'est ainsi que Libby va trouver ce cadavre sur sa pelouse que sa tranquillité va vite être mise à mal. Non seulement, elle tente de s'en débarrasser mais en plus elle va devoir s'occuper de lui, voilà bien quelqu'un d'encombrant et qui dérange.

Killian est meurtris par un événement qui s'est passé, et qui concerne son groupe et ses proches. Il se sent coupable de ne pas voir su que cela pouvait arriver, et de n'avoir pas pu réagir à temps avant le drame. Depuis, c'est la dérive, il ne joue plus, associant le monde musicale à l'événement et il se perd dans des excès en tous genres. Partir loin, dans ces lieux, cette maison, c'est un moyen de faire le point, de se retrouver. Il ne s'attendait toutefois pas à tomber sur Libby, cette jeune femme qui ne le reconnait même pas, et qui n'hésite pas à le rabrouer et le remettre en place. Cela le sort un peu de cette torpeur dans laquelle il se trouvait et c'est lui qui cherchera sa présence dans les premiers temps, car elle lui fait du bien.

Libby a une personnalité féminine fort intéressante. Elle vit isolée, seule, sans attache, pleine de secrets et de non-dits sur son vécu et ce qu'elle est, elle est très mystérieuse. Mais elle est aussi de celles qui ne veulent pas aller vers les autres, elle vit dans une sorte de bulle pour s'isoler des autres. Quand elle fait la connaissance de Killian, elle fait la connaissance d'un homme brisé par bien des émotions qui l'assaillent et le torturent, elle l'aide mais ne veut pas plus. C'est lui qui va être intrigué par la jeune femme, et qui va donc insister malgré son opposition, assez farouche et qui en aurait refroidi plus d'un.

Dès le départ, dès cette rencontre houleuse et qui n'offrait pas une image idyllique des personnages, on sait qu'avec ces deux-là on ne va pas s'ennuyer. Déjà de par leur personnalité, ils ne sont pas timides, ils sont plutôt vivaces, plein d'esprit et entre deux, ça fait tilt et c'est plaisant à lire. Ensuite, s'ils s'imposent l'un à l'autre, alors que tous deux recherchent le solitude, les habitudes de se voir vont engendrer des moments forts attendrissants, ils vont l'un aux côtés de l'autre renaitre, revivre, et redonner du goût à leurs vies qui semblaient bien vides de tous sens. Ils sont aussi deux personnages qui vivent des émotions fortes, de par ce qui les tracasse déjà, ils doivent être confrontés à tant de sentiments qui les assaillent, mais leur relation apaise tout cela et c'est ainsi qu'ils vont commencer à envisager les choses autrement. L'ambiance du roman, dans des lieux retirés, isolés de tous sont propices au rapprochement et j'ai beaucoup aimé les voir ainsi petit à petit, devenir essentiel à l'autre. Sans qu'ils n'aient rien prémédité car tous deux souhaitent être seuls, ils vont venir instaurer une routine quotidienne de se voir et par la même, apprendre à se connaitre. Mais la réalité les ramène vite dans les attentes que l'on a d'eux, et quand Killian doit partir, c'est un peu comme si on lui enlevait une partie d'elle, elle s'était habituée à lui et lui à elle.

C'est alors que nous entamons une autre phase de leur histoire, celle plus tourmentée du monde de Killian, le monde de la musique : concerts, tournées, répétitions, soirées… un monde qui va à cent à l'heure. Et Libby va accepter de l'y suivre, dans ce monde qui semble aux antipodes de l'image que l'on a d'elle, beaucoup trop posée pour se lancer dans cette frénésie des événements qui peuvent devenir incontrôlables. Mais Libby fait du bien à Killian, et Killian lui fait aussi du bien, la sortant de cet isolement qu'elle s'impose. Nous faisons alors la connaissance des autres personnages, membres du groupe, du staff et d'autres encore. Des personnages attachants, intéressants et qui ont des personnalités différentes les uns des autres. L'accueil de Libby se fera de différentes façons, certains l'accueilleront avec plaisir, constatant le bien qu'elle peut amener, d'autres se méfieront, plus jaloux, moins enclin à accepter cette nouvelle personne. Ce monde est sujet à plus de tensions, et le passé de ce groupe est lourd et rien n'a été complètement réglé, leur couple réussira-t-il à passer tous ces obstacles ? Surtout quand il s'agit de vivre cette relation dans la dévoiler au grand jour !?

Avec ce roman, je me suis sentie bien. J'ai adoré découvrir la personnalité de tous les personnages et j'ai aimé l'ambiance, que cela soit au début quand ils n'étaient que tous les deux, que dans la frénésie de la tournée. Chaque personnage se dévoile petit à petit à nous, passant par différentes phases, de découverte à l'acceptation pour que des liens forts finissent par les unir. Il y est question d'amour, d'amitiés fortes et de passion qui réunit quelques personnages qui vont ensemble créer quelque chose de beau. le sens du sacrifice, mais aussi symbole de l'amour porté nous pousse à d'autant plus apprécier les personnages et leurs réactions, apportant une maturité dans leur façon d'être qui nous fidélise d'autant plus à eux.

Ravie de ma lecture, c'est une série que je suivrais de près, et j'ai hâte d'y replonger et de découvrir plus avant les autres personnages. J'ai eu un petit coup de coeur pour un des autres personnages, il s'agit de Scottie. Pourquoi lui ? Comme le disent les personnages, il est déjà beau, mais vraiment très très beau, à se damner apparemment, mais ce n'est pas cela qui m'a le plus plu, non il m'a complètement intriguée et j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus sa personnalité, qui reste très mystérieuse.
Lien : http://www.livresavie.com/vi..
Après ma déception sur Mecs mortels cherchent colocataire (sexy) stylée, j'avais peur de retenter une romance de leur collection, mais je n'aime pas rester sur un échec, alors je suis repartie tête la première et là ce fut une superbe lecture !

IDOL comme son titre l'indique va prendre place dans le milieu de la musique, un gage de succès souvent pour moi, vu que j'adore les romances se déroulant dans ce milieu, mais comme avec Maybe Someday, je ne pensais pas accrocher autant.

Dès les premières pages, dès les premières lignes, j'ai été séduite par les personnages, leurs réparties et leur alchimie. Idol est une histoire drôle et touchante, plein de passion également, sur une jeune femme qu'un homme inattendu aide à sortir de sa coquille.

Tout commence lorsque Libby retrouve sa clôture démontée par un type saoul qui a foncé dedans à moto et ce type n'est autre que son nouveau voisin, horreur suprême pour elle dont les parents sont morts justement à cause d'un accident causé par l'alcool. Cela commençait bien mal entre eux. Libby vit comme une ermite, coupée du monde et des autres, préférant jardiner et cuisiner seule avant de travailler sur les dessins qu'elle réalise pour des albums jeunesse. Mais sa vraie passion, tout comme celle de ses parents, c'est la musique. Alors quand son charmant voisin, qu'elle surnomme désormais "clodo", le découvre, lui qui est un célèbre musicien étant venu se mettre au vert, il ne peut s'empêcher d'être séduit.

La relation entre Killian et Libby, qu'il surnomme Elly May (personnage d'une série américaine des années 60 au physique de pin-up mais aux manières de garçon manqué), est de suite électrique. Ils se lancent des piques en permanence. Libby a un sacré répondant et Killian plein d'humour. Mais très vite on sent chez chacun d'eux, derrière les petites phrases, quelque chose bien plus profond et c'est justement ça que j'ai adoré. Libby a du mal à se remettre de la perte de ses parents et n'a pas du tout confiance en elle et en son talent pour la musique. Killian, lui, a retrouvé son meilleur ami quasi mort après une overdose, il a alors grandi d'un coup et a peur de replonger dans le monde des tournées et des concerts de rock.

Leur rencontre va être comme une évidence. Ils s'accordent à merveille. Chaque scène entre eux est tour à tour drôle, piquante, tendre ou passionnée. L'autrice prend son temps pour développer une relation crédible faite de petits moments hors du temps où ils sont dans leur cocon. Mais même quand la réalité les rattrape et les pousse chacun à avancer, j'ai trouvé les ressorts scénaristiques justes, ne tombant jamais dans les excès courants dans ce type de romance.

Ainsi, la seconde partie met en scène nos ermites de retour dans le grand bain et ce n'est pas simple. Pour autant, tout reste crédible à mes yeux dans les épreuves qu'ils vont devoir surmonter et qui ne sont jamais dans l'excès mais juste à l'équilibre qu'il faut entre fantasme et réalité sur ce milieu. On n'a pas de rock star qui fait sa crise, non Killian reste lui-même et c'est vraiment un très beau personnage dont l'amour qu'il a pour Libby le transcende. Libby pourrait agacer par ses doutes sur elle-même mais ce n'est pas le cas car on sent bien que tout est sincère et pas du tout exagéré. Au contraire, la voir prendre confiance en elle au contact du groupe de Killian est magique. Les garçons forment d'ailleurs une bien belle bande comme on pouvait s'y attendre. J'ai aimé chacun d'entre eux, même Jax, le meilleur ami de Killian, qui fait tout pour rendre difficile de l'aimer. Cependant, l'autrice reste peut-être un peu trop en surface avec eux et j'aurais aimé les voir encore plus ensemble, pour diffuser ce sentiment de bande de potes de longue date.

La musique tient une très belle place dans le roman. Les titres qui ponctuent les rencontres et échangent entre les héros, et qu'on peut retrouver à la fin du roman, sont d'excellents morceaux qui correspondent presque tous à la musique que j'aime (Prince, Nirvana, Black Keys, Bon Jovi, Pearl Jam, The White Stripes...). Ce fut donc un bonheur pour moi de voir le rôle qu'ils jouent pour que les héros se transmettent leurs sentiments. L'échange final de chansons est par exemple drôle et adorable à la fois, et a failli m'arracher une petite larme devant tant de touchante maladresse. La musique c'est leur moyen à eux de s'exprimer, de communiquer, et l'autrice le décrit très bien.

Ainsi, Idol est l'une de ces lectures inattendue qui m'a soufflée. Une fois le livre en main, impossible de le reposer ou de faire autre chose ne serait-ce que l'espace d'un instant. Je ne voulais pas quitter Libby et Killian, deux personnes, profondément bonnes et aimantes dont la romance a fait palpiter mon petit coeur, même si les scènes de sexe auraient pu être mieux travaillées, c'est le seul bémol pour eux. C'est une rencontre inattendue pour eux comme pour moi qui m'aura fait vivre une très belle histoire, celle d'une chrysalide devenue papillon mais sans se laisser séduire aveuglément par les feux de la rampe.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Épisode 1

En lisant le résumé, j'ai su que ce livre me plairait. J'apprécie beaucoup les lectures avec des musiciens, et sur ce point-là, j'ai été bien servie.
Merci à Collection &H pour ce service presse.

Quand Liberty découvre Killian soûl dans son jardin, qu'il a abîmé de surcroît, c'est le début d'une histoire façon chien et chat. Un lavage au jet d'eau plus tard, voici donc que cet énergumène se retrouve être son voisin. Liberty, qui choyait sa vie d'ermite, et Killian, qui fuit sa vie de rock star, vont de fil en aiguille découvrir que la vie apporte souvent un lot de surprises.

J'ai tout de suite été conquise par l'écriture de l'auteure, les mots nous emportent sur cette île de Caroline du Nord (où j'aimerais bien aller me ressourcer ). La narration alternée est riche et apporte un rythme doux et intense à la fois.
Les joutes verbales entre Liberty et Killian sont vraiment chouettes. J'aime que l'un comme l'autre sortent de leur coquille.

Liberty est une jeune femme qui se complaît dans sa vie solitaire, enfin c'est ce qu'elle pense jusqu'à l'arrivée de Killian façon tornade. Elle a un travail qui lui permet de ne côtoyer personne, et depuis la tragédie, elle s'est isolée dans la maison de sa grand mère loin de tous. J'aime cette Liberty, qui semble fragile et qui assume cela. Mais finalement au contact de Killian, elle nous montre d'autres facettes d'elle-même.
Killian est une rock star torturée, les derniers événements qui ont touché son groupe lui ont fait perdre l'envie de jouer de la musique. L'isolement est pour lui la seule solution, pour se retrouver, et peut-être retrouver goût à la musique.
Il est donc soûl dans le jardin d'une inconnue... étrange entrée en matière, mais quel effet ! J'ai aimé sa découverte, enfin redécouverte des choses simples.
La construction de leurs échanges, le développement de leurs sentiments est vraiment amené en douceur, et comme eux on ne se rend compte de rien. Jusqu'à la prise de conscience.

Ce premier épisode est une douce entrée en matière, j'avoue que j'ai attendu la sortie du tome suivant pour commencer celui-ci, et j'ai bien fait. Je pense que le tome suivant va être plein de surprises et je m'en régale d'avance.

Une jeune femme qui vit simplement et dont la musique fait partie intégrante de sa vie...
Un jeune rockeur, blasé de sa vie à 100 à l'heure et qui cherche sa musique...
Une île au rythme tranquille...
Voilà le combo gagnant pour démarrer une belle romance sur fond musical.

Épisode 2

Merci aux Collection &H pour ce service presse.
Il était somme toute logique que je continue ma lecture compte-tenu du découpage en épisodes, et que j'ai beaucoup aimé la première partie.

Killian est reparti, la vie de rock star laisse peu de place à l'oisiveté. Libby, elle, retrouve le calme et la solitude qu'elle apprécie tant.
Killian a-t-il été trop loin avec sa demande ? Libby apprécie-t-elle toujours autant sa vie si tranquille ? Et si Killian avait raison ?

Dans cet épisode, nous retrouvons l'univers de Killian, les membres du groupe et leurs liens si particuliers. Mais aussi les raisons de l'éloignement de Killian.
C'est une suite en douceur, la mise en place de la romance à un rythme que j'ai vraiment apprécié, malgré les contraintes de la vie d'artiste mais aussi de celles qu'impose Libby à Killian en acceptant sa proposition. J'aime l'univers musical et la playlist que l'auteure a intégrés.
Cet opus développe les liens entre les différents personnages et permet de découvrir différemment Liberty et Killian en fonction de leurs interactions avec le monde.
Libby est tel un papillon qui sort doucement de sa chrysalide et elle est magnifique, j'aime beaucoup cette héroïne.
Killian se retrouve confronté à sa position de « sauveur », mais qui le sauvera lui ?
Cet épisode est tout aussi addictif que le premier.
Ma chronique peut vous sembler intense et rapide à la fois, c'est surtout pour ne pas trop vous en dévoiler, que vous ayez autant de plaisir que moi à découvrir ce tome.

Épisode 3

Merci aux Collection &H pour ce service presse.
J'ai beaucoup aimé les parties précédentes, et j'avais hâte de connaitre la fin de cette belle histoire.

Libby est dans le grand bain, elle est partie en tournée avec le groupe, la vie d'artiste avec tous les aléas qui lui incombent. le plus difficile est de rester loin de Killian, elle a pourtant fait cette demande pour le protéger, et maintenant?
Pour Killian, vivre caché, ne pas crier, chanter son amour au monde est douloureux, mais que ne ferait-il pas pour elle? Comment protéger son amour sans souffrir?

Dans ce tome, nous sommes confrontés aux émotions et aux sentiments avec lesquels Liberty et Killian se débattent. Les non dits, les imbroglios, amènent des scènes qui sont aussi énervantes qu'émouvantes.

Les émotions sont palpables et j'ai eu la gorge serrée plusieurs fois (de larmes mais aussi d'énervement grr jax)
La vie de rock star sous toute cette lumière apporte son lot d'ombres. La relation de Killian et Libby se construit, sous cette lumière et dans ces ombres.

Cette famille, ce groupe avec ses affres, ses difficultés, mais surtout leur attachement et leur bienveillance les uns envers les autres m'a touchée. Brenna (la cousine de Killian) est prévenante avec Libby et la guide dans ce monde de requins, même Scotti dans son costume 3 pièces n'est finalement pas celui qu'on croit.

J'ai vraiment été emportée par la plume de l'auteure, la double narration nous emporte jusqu'au dernier mot, la dernière note de cette partition qu'elle nous a joué.

Ce livre parle de la musique, celle de la vie, de l'amitié et de l'amour.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Elle c'est Liberty Bell, où Libby, elle habite au bout du monde, loin de tout dans la maison de sa grand-mère. Depuis la mort de ses parents, elle vit en ermite, loin de tout le monde.
Sa vie est calme et bien organisée jusqu'à l'arrivée de ce clodo ivre dans son jardin, un clodo qui lui réserve bien des surprises car Killian est bien plus que ce qu'elle imagine….

Lui c'est Killian, chanteur dans l'un des plus célèbres groupes des Etats-Unis. Mais un évènement tragique l'a conduit à prendre du recul, une douleur qu'il tente d'oublier dans l'alcool jusqu'à ce que ces conneries le mènent dans le jardin de la perturbante Liberty, une jeune femme qui vit recluse mais qui a un caractère de feu….

Il représente tout ce qu'elle déteste,
Elle est une énigme qu'il compte bien découvrir,
Elle va lui redonner l'espoir,
Il va lui proposer une vie de rêve,
Mais la réalité va les frapper de plein fouet,
Quand la célébrité vous impose des règles,
Quand votre vie est étalée au grand public,
L'amour peut-il vraiment être vécu ?

Une histoire d'amour aussi belle que déchirante, une reconstruction qui va vous toucher en plein coeur.

Voici une romance comme je les aime, de l'amour, de l'amitié, des instants de vie difficile et une lutte sans repos pour obtenir l'amour avec un grand A.
Libby, jeune femme fragile mais au caractère de feu et au courage entravé par une peur tangible va découvrir un monde qui la fascine mais dont elle a été censurée par ses parents, trop protecteurs.
Sa rencontre avec Killian va être un tremplin dans l'avenir de cette jeune fille simple et authentique.
Killian, lui, va renaître au contact de Libby, il va retrouver le goût de vivre et de créer et jouer. Des sensations perdues après un drame difficile à accepter.

La rencontre est fracassante, et le début de la relation explosif mais doucement une belle amitié se créer, une amitié touchante mais qui va vit se transformer en plus. Une histoire qui prend vie sous nos yeux, une histoire qui m'a bouleversé, m'a touché avant de me déchirer le coeur. Un amour parsemé d'épreuves toutes plus difficiles les unes que les autres, des obstacles en tout genre où même les proches semblent s'accorder à les séparer.
Durant toutes ces épreuves, mon coeur à fait des embardées, j'ai eu envie de crier à l'injustice d'un monde déchirant, j'ai pleuré pour ce couple si sincère et naturel. Un grand huit émotionnel où se mélangent l'espoir, la peine, la haine, l'amour, la tendresse…. Des situations qui nous transporte toujours un peu plus dans l'émotion.

On découvre également l'entourage de Killian qui va jouer un rôle important, que ce soit Jax, Whip et Rye, les 3 autres membres du groupe où Brenna et Scottie, leurs managers. Des personnages que j'ai adorés et découvrir et que j'espère retrouver dans de nouvelles aventures.

La plume de Kristen est intense, sensuel, percutante. Elle nous entraine dans son histoire et nous scotche dans cette lecture qu'on ne peut lâcher tant elle nous prend aux tripes. L'auteur nous enveloppe, dès les premières pages, d'humour et de douceur avec une amitié qui prend naissance puis elle augmente le rythme, nous noyant sous un flot de rebondissements et d'émotions toujours plus fortes.

Ce roman est un coup de coeur et j'espère retrouver les Kill John dans de nouvelles aventures !!!!

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
TW: tentative de suicide, deuil

C'est la première fois que je lis un livre de Kristen Callihan. J'avais vu les romans de cette autrice circuler régulièrement sur les blogs et réseaux et même s'ils me tentaient beaucoup je ne m'étais encore jamais plongé dans un de ses livres. C'est maintenant chose faite et je dois dire que j'ai plutôt bien aimé cette première découverte. Dans « Idol », on retrouve Libby, une jeune femme vivant en ermite après avoir vécu un événement difficile et Killian, le chanteur d'un très célèbre groupe de rock. Rien ne les destinait à se rencontrer si ce n'est une erreur de Killian qui l'a amené à se retrouver ivre et inconscient sur la pelouse de Libby, ce que cette dernière à très peu apprécié. Autant dire qu'au départ les choses semblent bien mal parties entre Killian et Libby. Elle le trouve arrogant et collant mais les efforts de Killian pour s'immiscer dans sa vie, finisse par marcher et Libby s'ouvre peu à peu à lui. Une forte amitié se créé entre eux, mais les sentiments vont vite s'en mêler et l'alchimie devient difficile à ignorer. Ils sont accros l'un à l'autre et si Libby le voulait ils pourraient franchir cette limite et se mettre ensemble. Seulement la célébrité de Killian va vite devenir un obstacle. En effet, s'il a pris du temps pour lui après avoir vécu un épisode difficile avec le groupe, on attend maintenant son retour sur scène et il ne peut pas vraiment dire non. Seulement revenir sur scène, signifie quitter Libby et ça Killian s'y refuse. Il va donc tenter de la convaincre de sortir de sa coquille pour venir avec lui. C'est important pour lui car Libby représente bien plus qu'elle ne le pense. Mais cette dernière à ses propres démons à combattre et ils pourraient bien mettre un terme définitif à l'histoire de Killian et Libby…
J'ai vraiment aimé l'opposition entre ces deux personnages. Libby est introvertie et mène une vie simple et recluse, tandis que Killian est très extraverti et est une célébrité qui adore être sur scène. Malgré ces différences, une connexion va très vite se créer entre eux et notamment parce que Libby se moque de la célébrité de Killian et n'hésite pas à le remettre à sa place quand il le faut. Parce qu'introverti ne signifie pas qu'elle se laisse marcher sur les pieds! Et Killian apprécie beaucoup cela. Ils sont vraiment touchant tous les deux, autant dans leur relation qui est loin d'être facile à cause du fait que Killian soit célèbre, que par leurs histoires personnelles qui sont assez émouvantes. Il y a beaucoup d'émotions diverses dans ce roman: la tristesse, la joie, l'humour, la colère, la peur… et cela amène beaucoup d'intensité à la lecture ce que j'ai beaucoup apprécié. J'ai aussi aimé voir l'univers de la musique mais aussi les dessous de la scène qui ne sont pas toujours très glamours. Cela en fait vraiment une lecture intéressante. Ce n'est cependant pas un coup de coeur car il y a quelques défauts qui m'ont gêné, notamment par rapport à Libby et l'évolution de son personnage. Je n'ai pas adhéré à certains changements qui pour moi ne correspondaient pas du tout à son personnage. J'ai aussi du mal avec certaines réactions et comportements des personnages qu'ils soient principaux ou secondaires.
Cela reste quand même une bonne lecture et je lirai la suite de cette série car j'ai envie d'en savoir plus sur les autres personnages que l'on a rencontré dans ce premier tome. Je devrai reparler de cette série mais aussi de cette autrice dont j'ai plusieurs romans dans ma PAL et dans ma wishlist, très prochainement.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..

J’ai les avant-bras couverts de chair de poule. Elle est douée. Très douée, même. Elle a un style fluide et velouté, très différent de la dureté et de la tension contenues dans le mien. Plus folk que mon rock. Mais j’adore.

Le désir d’attraper ma guitare me picote les doigts. Pour la première fois depuis des mois, j’ai envie de jouer. C’est même plus fort que ça : j’ai besoin de jouer, d’être sa rythmique, ou qu’elle soit la mienne. Découvrir de quoi elle est capable.
(...)
Puis Liberty commence à chanter.
Ma bouteille de bière me glisse des mains.
Putain de merde.
Sa voix me fait l’effet du beurre fondu sur une tartine. Douce, rauque. Pleine de désir. De tellement de désir. De douleur aussi.

Je bondis sur mes pieds sans même m’en rendre compte. J’entre dans la maison et sors ma Gibson acoustique de son étui. Le manche est doux et familier dans ma paume. Un nœud dans la gorge, je suis sur le point de pleurer.
Reprends-toi, James !

Mes doigts se resserrent autour de la guitare. Par la porte ouverte, j’entends Liberty chanter sur le thème de la perte et de la séparation. Sa voix me guide et fait battre mon cœur à tout rompre.

Elle ne m’entend pas approcher, ni même ouvrir la porte. Elle est penchée sur la guitare comme pour la protéger, les yeux fermés. C’est impressionnant qu’elle ait une telle puissance vocale dans une position pareille. Mais ce qui me frappe le plus, c’est son expression, perdue et calme à la fois.

Elle sent la musique, elle sait comment l’interpréter et se l’approprier.
J’ai une érection rien qu’en étant à côté d’elle. Et ça ne fait qu’empirer, quand elle attaque le dernier refrain. Sa voix m’écrase comme une enclume ; je n’arrive plus à respirer. C’est comme la première fois que j’ai chanté sur scène et senti un monde de possibilités s’ouvrir devant moi.
Je crois que je tombe un peu amoureux de Liberty Bell, à cet instant.

C’est là qu’elle remarque ma présence. Elle s’interrompt brutalement, et les dernières notes sont remplacées par un cri de surprise.
— Bon sang, tu m’as filé une de ces trouilles ! finit-elle par dire, une fois qu’elle a repris son souffle. J’ai cru mourir de peur.
Toi, tu me ramènes à la vie.
— Killian a un message pour vous.
— Un message ?
Mon cœur s’emballe, et mon cerveau se fige.
— C’est une blague ? On est en CM2 ou quoi ? Il ne peut pas m’appeler, tout simplement ?
Le coin de l’œil de Scottie tressaille, et Brenna tousse bruyamment. Je vois des larmes se former derrière ses lunettes papillon.
— C’eût été plus logique, répond Scottie à travers ses dents serrées. Quoi qu’il en soit, nous sommes ici pour vous le délivrer.
— C’est un télégramme chanté ? Si c’est ça, alors ça valait le coup de vous ouvrir la porte !
Brenna perd la bataille et éclate de rire. À tel point qu’elle est pliée en deux.
— Agente secrète ?

Je relève brusquement la tête.

— Quoi ?

Il hausse les sourcils.

— Ton boulot. J’essaie de deviner. Tu es une espionne ?

— Tu m’as démasquée. Viens avec moi.

Je hoche la tête en direction de la maison.

— J’ai quelque chose à te montrer.

Il enfonce ses dents blanches dans sa lèvre inférieure charnue.

— À moins que ça implique une fessée quelconque, je n’y vais pas.

Je ricane malgré moi.

— Testeuse de sex-toys ?

— Très drôle. Non.

— Auteure de romans érotiques ?

— Pourquoi toutes tes options ont quelque chose à voir avec le sexe ?

— Parce que l’espoir fait vivre.