J'ai retrouvé plaisir à lire Mireille Calmel (j'avais été déçu du bal des louves) mais je n'avais pas réalisé avant de m'y mettre qu'il s'agissait de la suite du chant des sorcières et cette lecture remonte à quelques années. de ce fait, j'i été un peu perdue... Un conseil lisez tous à la suite les uns des autres.

Dan tous les cas, j'ai eu plaisir à retrouver certains personnages mais n'avaient pas en tête tous les mystères encore existaient qui trouvaient une réponse aussi.

Mireille Calmel reste fidèle à sa première trilogie en côtoyant l'histoire médiévale, fantastique et la fiction romanesque. C'est ce, dans quoi elle excelle et c'est qu'on adore.

Et qui nous envie envie de continuer la suite !
Top !

Dans cette suite en duologie, nous retrouvons les personnages 10 ans après. Avec Marylin, on a eu peur de la redite mais que nenni, on est vraiment dans une suite avec la conclusion qui approche.

J'ai beaucoup aimé celui-ci car on suit les enfants des personnages d'avant et cela donne un nouveau souffle à la saga. A partir du chapitre 32, je n'ai pu lâcher le livre car c'est vraiment passionnant, j'ai même retrouvé ce que j'aime chez l'autrice : l'action, les retournements de situations, le tout mélangé à du fantastique et des légendes.

Il y a aussi quelques hics comme : le nombres de personnages, j'ai eu un passage à vide concernant le Pape et Charles VIII (mais ça ne dure pas) et le personnage d'Elora fait tiquer (🤐)

En bref, rassurée que ce soit une bonne lecture et on se lit le 2ème et dernier livre de la saga fin août.
Eh bien quel rythme! On ne s' ennuie pas une seconde, c'est sur 😊 On sent qu'il y a pas mal d'événements s' étant déjà déroulés (voir la trilogie le chant des sorcières, qui est le début de cette saga, mais que je n'ai pas lue). Cela ne m'a pas empêchée de suivre le récit. Il y a beaucoup de personnages avec des liens entre eux, j'ai parfois du réfléchir à qui était qui par rapport à qui... 😉 Mais je vais enchaîner avec le tome 2 de suite et je vous dirai si j'ai bien compris ou pas, sans connaître les tomes précédents. Suspens 😜
On retrouve une nouvelle fois Algonde, Hélène de Sassenage, et Mélusine. Cette fois on découvre la fille d'Algonde, Elora. Une jeune fille bien mystérieuse et pleine de ressources qui nous entraine dans un voyage assez captivant. Son voyage va jusqu'à Rome. On découvre donc cette cité à l'époque médiévale, et surtout on rencontre les borgia. Cette apparition de ce pape bien connu et de sa famille m'a beaucoup plu.
C'était avec grand plaisir que j'ai retrouvé cette histoire. Mireille Calmel a un style très prenant et captivant qui nous entraine dans une histoire passionnante. Je suis étonnée de voir à chaque fois, comment elle fait cohabiter les événements historiques avec sa fiction.
Elora, est le premier tome de la nouvelle saga de M.Calmel : La reine de lumière. Il fait suite à la précédente trilogie "le chant des sorcières". Un conseil donc, mieux vaut lire "le chant des sorcières" avant d'entamer cette lecture si vous voulez comprendre les différentes aventures qui arrivent à la plupart des personnages.
Ce livre m'a enchanté et c'est vraiment mon préféré des cinq tomes. La plume de M.C.nous emmène toujours aussi aisément sur les chemins de l'aventure et de l'amour. Elle mêle avec brio, un esprit des plus romanesque à la force de ses personnages, qui nous deviennent de plus en plus attachants pour certains, ou de plus en plus détestables pour d'autres.
Elle entremêle avec adresse légendes et faits historiques à la fiction de son récit ( légende de Mélusine, de Merlin,, divinités égyptiennes, rencontre avec la puissante famille Borgia en Italie,pourrie jusqu'à la moelle et les différents qui l'oppose avec le roi de France et son ost ) et j'avoue que j'ai suivie tout cela sans problème. La multitude des personnages ne m'a aucunement gênée et tout s'articule admirablement, je trouve !
Son style est toujours aussi prenant, aussi fluide et facile à lire et j'ai passé un excellent moment . Pour tout dire, je l'ai dévoré ce roman, tant je voulais en connaître le dénouement.
Tout y est passionnant du début à la fin, alors bonne lecture à vous.
Dans ce tome, nous retrouvons les personnages du Chant des sorcières, 10 ans après les événements survenus. La vie de Matthieu, Algonde, Hélène, Djem… a bien changé depuis la mort de Mélusine et la disparition de Constantin. Elora a grandi et du haut de ses 11 ans, elle possède une sagesse et une maturité qui la placent hors du temps. Ses pouvoirs se sont développés et promettent de grandes choses. J'ai aimé suivre ses aventures à la cour des Borgia, célèbre famille italienne, pourrie jusqu'à la moelle, manipulatrice et puissante, ce qui permet également de resituer l'histoire dans son contexte historique. Matthieu, croyant Algonde et Elora mortes, s'est engagé auprès de Villon et de sa troupe de voleurs et pillards de grands chemins. J'ai adoré retrouver tous ces personnages ! de nouveaux viennent se greffer à l'histoire et les éléments de la Prophétie se mettent lentement en marche. le dénouement est proche ! J'ai hâte de savoir comment tout cela va finir (pas parce que je n'aime pas, bien au contraire ! Je veux savoir ce qu'il adviendra de mes personnages préférés). Vivement le tome 2 !
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Premier livre que je lis de cette auteure. J'ai beaucoup aimé ce côté historique mêlé de moment fantastique. Je le recommande vivement!
Quel plaisir de replonger dans l'univers Calmel ! Je n'avais pas lu de roman de cet auteure de talent depuis le lycée… et quelques pages lues ont suffi à me faire regretter de m'être éloignée de sa plume si longtemps.
Avec Mireille Calmel la magie opère immédiatement : ce roman ne fait pas exception. Il suffit de quelques mots, à peine plus, pour plonger aux frontière du Moyen-Âge et de la Renaissance, dans un monde captivant où des forces surnaturelles agissent en secret. Avec ses mots, l'auteure nous emporte sur les chemins, à la suite de personnages tous différents mais qu'une intrigue bien menée lie à jamais.
Briguant, princes, fée, enfant adoptée… tous ont leur caractère bien à eux, des caractères forts et pourtant très attachants. Difficile de tomber dans l'ennui. On change souvent de personnage principal, jonglant entre les intrigues qui ne font finalement qu'une. le point commun à toutes étant Elora, une jeune fille aux pouvoirs surnaturels incroyables qui porte avec force et sagesse le lourds poids des responsabilités qui pèsent sur ses épaules pourtant fragiles.

J'aime beaucoup le soin que l'auteure apporte à ses héroïnes. Fortes, fières, sensuelles, brillantes… ce sont elles qui ont leur destin en main, mais aussi, souvent, le destin du plus grand nombre.

Dans leurs différentes quêtes (parfois bien personnelles, dans la vengeance, parfois généreuse et dangereuse pour sauver l'humanité), ils rencontrent l'Histoire. Ici c'est carrément à la dynastie Borgia que les personnages se frottent ! Débauche, et coups bas sont alors au rendez-vous, pimentant une lecture qui ne manque pas de nous faire passer par toutes les émotions.

Étant fan de l'écriture et de l'imagination débordante de Mireille Calmel je n'ai pas été déçue, et ai hâte de lire la suite (le tome 2 attend sagement son tour dans ma bibliothèque).
Lien : https://merveilleusesescapad..
Une nouvelle saga qui fait suite au chant des sorcières. Toujours aussi passionnante, l'intrigue nous maintiens en haleine ; on ne peut se séparer du livre, le besoin de connaitre la fin nous tenaille !
Petit bémol ; la vraisemblance est parfois bancale mais dans le domaine des légendes, des sorcières et des prophéties il vaut mieux avoir de l'imagination.
Dernière critique ; l'histoire part parfois dans tous les sens.
A part ces deux derniers points je vous souhaite bonne lecture.