★☆★ Un final explosif pour cette saga ! Même si j'ai eu un peu de mal à me remettre tous les personnages à l'esprit, à me souvenir de qui avait fait quoi. Il faut dire qu'il y a une telle ribambelle de personnages !

Mais passé ce petit inconvénient, je me suis plongée dans ce dernier tome avec frénésie. Je voulais absolument connaître la fin. Et je n'ai pas été déçue !

Mireille Calmel a su clore sa saga avec brio, en nous emmenant sur les traces de Merlin et des dieux égyptiens.

C'était passionnant de retrouver tous ces personnages, de les voir accomplir leur destinée. ★☆★

Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Bonne lecture.

Dans ce tome-ci, tout est fait de révélation, de combat final et d'explication du ”pourquoi du comment”.

Comme à chaque fois, j'ai passé un bon moment de lecture avec un passage à vide dans le 2eme tiers.

Mais quand vient le dénouement, LE FINAL, tout s'enchaine, tout va vite (mais en bien) on reste en haleine du début à la fin. le meilleur moment pour moi, fut tout se qui a touché à la partie fantastique (magie et créature fantastique) et à la légende ! Et ce final est vraiment à la hauteur de la saga !

En bref, une saga de terminée et une bonne saga dans l'ensemble.
Un final haut en couleur, riche en événements et rebondissements ! Je quitte cette saga un peu à regret, un tome supplémentaire ne m'aurait pas déplue, afin de rester un peu plus longtemps auprès de ces personnages auxquels je me suis attachée plus que je ne me l'étais imaginée en la débutant.

Encore une fois, Mireille Calmel ne m'a pas déçue. Un très très bon moment de lecture.

[Lu en mai 2020]
Voilà,j'ai terminé les cinq livres; enchainé l'un après l'autre,pas de risque d'oubli ou de confusion.
Lecture distrayante pour qui aime le surnaturel.
Les personnages sont attachants ,les caractères bien marqués et très bien rendus.
Deuxième tome de cette duologie La reine de lumière. Très chouette épopée! Je n'ai pas lu la trilogie le chant des sorcières donc certains aspects m'ont échappé mais j'ai globalement aimé et je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. Il y a beaucoup de personnages et les liens qui les unissent sont complexes donc je me suis fait un petit pense-bête.