Critique de Steff_bouquine

1483, Algonde rencontre la fée Mélusine. Cette dernière lui annonce que son destin est tracé. Pourquoi, en quoi ? Algonde va le découvrir dans ce chateau de Sassenage qui regorge de secret comme les gens qui l'habitent.

Avis :

Très bonne lecture !

Comme vous le savez, j'adore Mireille Calmel et pour preuve, j'accepte de lire des romances historiques 😆

Ce premier tome reprend les mêmes codes que le Lit d'Aliénor : des femmes fortes, des hommes qui sont là pour que les femmes accomplissent leur destiné, de la féminité, de la sensualité entre femme... en gros, de la romance mélangée, comme toujours, à de l'historique avec la légende de la fée Mélusine et la famille de Sassenage.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, tout est fluide, on a envie d'en savoir toujours plus. Les personnages de Philippine et d'Agonde sont attachants.
La légende de Mélusine est vraiment interressante et le fait qu'elle soit en rapport avec Avalon l'est encore plus.

Juste un petit bémol lors les passages avec le prince Djem. Il arrive comme un cheveu sur la soupe à 200p et on a pas réussi à s'attacher à lui....

En bref, du très bon Mireille Calmel.

Stéphanie.