Critique de Anita0659

Après avoir regardé une très belle série dans laquelle il est questions de sorcières, de vampires et de démons, j'avais envie de rester encore dans cette ambiance. C'est pourquoi j'ai choisi « Le chant des sorcières «  de Mireille Calmel. J'ai déjà lu pas mal de livres de cette auteure car sa spécialités dont les romans historiques et j'adore ce genre.
J'ai passé un bon moment avec Algonde, Philippine, Matthieu , Enguerrand et Philibert de Montoison pour ne citer qu'eux . L'ambiance est inquiétante avec la présence de sorcières certaines bienveillantes d'autres maléfiques mais le ton reste léger malgré le déroulement d'événements tragiques. Mireille Calmel arrive à m'emporter sans difficulté au 15e siècle en ayant l'impression de faire partie de cette belle fresque historique. Je ne mets que 3 étoiles même si j'ai bien aimé ce livre car par rapport aux autres romans de cette auteure je l'ai trouvé un peu moins passionnant et avec quelques longueurs. Je commence néanmoins immédiatement la suite qui se compose de 2 autres tomes !