Critique de Biblio87

J'ai trouvé le début est assez long. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.

De plus, le nombre de personnages ainsi que leurs noms d'époque ne m'ont vraiment pas facilité la tâche.

Néanmoins, le décor planté par Mireille Calmel me plaisait et c'est cela qui m'a poussée à poursuivre.

Et finalement, je me suis laissée porter par cette lecture, j'ai beaucoup aimé bien que certains passages m'aient paru assez compliqués à suivre à cause (à nouveau) de la multitude de personnages présents et des différentes histoires à suivre en parallèle.

On peut dire que Mireille Calmel maîtrise l'art de mêler les genres : légendes, histoire, romance, sans oublier les nombreux secrets... Ce fut une lecture agréable et prenante !

D'autant plus que j'aime beaucoup la plume de cette auteure que j'avais déjà pu découvrir avec "La Rivière des âmes" il y a quelques années et dont je garde un très bon souvenir.

Toutefois, je pense que j'aurais apprécié cette lecture bien plus si je ne m'étais pas trouvée dans une période durant laquelle j'ai eu énormément de mal à accrocher à un livre, quel qu'il soit. Peut-être relirais-je celui-ci dans quelques années afin de me plonger encore plus dans l'ambiance de ce roman et de mieux savourer ma lecture car je sens bien que je suis passée à côté de quelque chose... Et à ce moment-là, je pense également poursuivre avec les tomes 2 et 3 car j'ai vraiment envie de connaître la suite !

Je compte également me laisser tenter prochainement par les autres romans de Mireille Calmel qui ont tous l'air plus intéressants les uns que les autres !
Lien : http://books-all-around.blog..