Citations sur Ce monde qui est le mien (19)

Aimer ne rend pas faible. Aimer signifie que tu peux faire confiance à l’autre et qu’il te fait confiance en retour - que tu peux donner et recevoir. Personne ne tient les comptes, dit doucement Aphrodite. Quand tu aimes quelqu’un, tu as envie de lui offrir le monde.
Si l’on tient à la vie, il faut savoir ouvrir son cœur aux autres.
Sois forte et courageuse comme je te l'ai appris, ma chérie. Tu es une grande fille. Tu sais lacer tes sandales toute seule
S'il y avait bien une chose que Megara avait apprise dans sa courte vie, c'était que l'amour n'en valait pas la peine.
J’ai prié tous les dieux pour que tu guérisses. Hadès est le seul à m’avoir répondu.
- On ne pleurera pas, Megara, dit sa mère en repoussant une mèche rebelle derrière son oreille. Nous sommes mieux sans lui. Tu verras. Souviens-toi : ne laisse jamais un homme obscurcir ta lumière. Dans ce monde, tu ne peux compter que sur toi.
Un vrai héros ne se mesure pas par la grandeur de sa force, mais par la force de son cœur.
Souviens-toi : ne laisse jamais un homme obscurcir ta lumière.
Dans ce monde, tu ne peux compter que sur toi.
Cependant, si la volonté de Meg de pénétrer dans son domaine l'avait fait bouillonner, il avait aussi été intrigué. Sa précieuse servante l'avait trahi et s'était enfuie avec cette armoire à glace sans cervelle. Elle avait gâché un projet sur lequel il planchait depuis dix-huit ans. Rien que pour cela, son âme aurait dû flotter pendant l'éternité dans les eaux du Styx. Au lieu de ça, c'était lui qui avait dû se frayer un chemin dans le tourbillon du fleuve tandis que ces êtres abjects s'accrochaient à ses basques et l'imploraient d'avoir une seconde chance.
Hadès n'accordait pas de seconde chance, évidemment. Ne l'avaient-ils pas compris, depuis le temps ?
Lorsque tu trouves quelqu'un digne de ton amour, le laisser t'aider est une marque de force.