EAN : 9782019458690
Hachette Pratique (16/06/2021)
4.27/5   196 notes
Et si Meg avait eu la possibilité de devenir un dieu ?
Après qu'Hercule a regagné sa place parmi les siens, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes... Jusqu'à ce que Zeus dise à Meg qu'elle doit quitter son fils, car elle n'est qu'une simple mortelle.
Tout ce qu'elle a à faire, c'est réaliser une q... >Voir plus
Que lire après Ce monde qui est le mienVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (42) Voir plus Ajouter une critique

J'adore vraiment cette collection de Disney. Hercule est un de mes dessins animés préférés et j'ai beaucoup apprécié retrouver la fin du film au début de cette histoire et comment l'auteure a imaginé une suite à cela.

Hercule retrouve l'Olympe après avoir prouvé qu'il était un vrai héros. Mais Zeus refuse qu'il reste avec Megara. Alors Hera propose une quête à Meg pour prouver sa valeur et l'amour qu'elle porte à son fils afin d'avoir une place sur le Mont Olympe. Mais cette quête ne sera pas des plus simples car la déesse lui demande de sauver des enfers Katerina, la femme d'Egée, celui pour qui elle a vendu son âme : l'amour de sa vie.
Est-elle prête à risquer sa vie pour sauver celle de cette femme qui a pris sa place ? Aime t'elle suffisamment Hercule pour vaincre ses démons du passé ?

J'apprécie beaucoup l'écriture de Jen Calonita qui est captivante et qui a su imaginer une suite à la hauteur du dessin animé. Elle a aussi imaginé un passé à Megara qui nous permet de mieux connaître son caractère et sa façon de réagir dans la vie de par ce qu'elle a appris avec sa mère. Son enfance n'a pas été simple et elle devient très étanchante.
On en apprend plus sur l'amour de sa vie Égée et pourquoi elle a sacrifié son âme à Hadès pour le sauver. On retrouve une Megara qui a un coeur en or et qui est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime.
Concernant Hadès, toujours aussi horrible dans son rôle de méchant, en faisant croire a Megara qu'Égée l'a remplacé en très peu de temps alors que le temps dans les enfers n'est pas le même que celui sur terre. Cependant il va évoluer vers la fin de l'histoire et ce n'est pas pour nous déplaire.
Hercule n'est que très peu présent dans cette histoire car cette fois-ci c'est à sa bien-aimée de montrer ce qu'elle sait faire mais il lui fait un présent pour l'aider dans sa quête qui lui sera bien utile.

Sa quête va lui donner du fil à retordre mais elle ne lâchera jamais son objectif quitte a y laisser la vie. Cela lui permettra aussi de pouvoir aller de l'avant et faire la paix avec son passé en réalisant de nombreuses choses.
Ce livre est rempli d'amour et de remise en question qui sont valables même dans la vraie vie et j'ai passé un agréable moment à le lire.

Je le recommande donc et on adore toujours autant les couvertures de livre de la collection Hachette Heroes.
Lien : https://fantasydaniella.word..
Je vais commencer cette chronique en disant que... c'était génial ! Je comprends l'engouement autour de ces réécritures de contes !
Retourner dans cet univers, retrouver des personnages tels que Hercule, Mégara, Phil ou Hadès par exemple, vivre de nouvelles aventures à leurs côtés, c'était... magique !

Quand j'ai su qu'il y avait une histoire centrée sur le personnage de Meg, je me suis empressé de l'acheter ! J'aime beaucoup ce personnage depuis longtemps, alors je ne pouvais pas passer à côté d'un livre sur elle !

Tout d'abord, la couverture est magnifique, ainsi que la mise en page ! C'est bien présenté, joli et féerique, rappelant bien l'univers Disney ! Et pas besoin d'un marque-page, on peut se servir directement de la couverture, comme avec un manga !

Le rythme est assez soutenu je trouve. Pas besoin de descriptions de l'univers ou des personnages vu qu'ils sont déjà connus, de ce fait on entre directement dans l'action, et les événements s'enchaînent !
La plume est agréable et se lit sans efforts. J'ai aussi apprécié le fait de retrouver certaines citations de l'oeuvre originale.

J'ai bien aimé lire le passé de Mégara, même si ce n'est pas le "vrai". J'ai trouvé cela intéressant. de même que ses moments du passé avec Hercule ! de plus, ses émotions sont bien retranscrites, on ressent totalement ses peurs, ses doutes, sa souffrance... On vit son histoire !
L'amour qu'il y a entre elle et Hercule est plus que sublime, inconditionnel, pur. Et les doutes que Meg ressent ne la rendent qu'encore plus authentique !

Il y a beaucoup de jolies choses et de jolis messages dans ce livre. Même si c'est parfois un peu maladroit, ils sont très bien transmis comme il faut, et les intentions sont là.

Même si selon moi certains personnages sont différents des originaux, certains comme Hadès ou Phil ressemblent beaucoup aux vrais ! J'imagine tellement bien ce dernier être gaga d'un enfant ! Bref, je ne spoile pas...
Hadès aussi est plutôt similaire, et je me suis éclaté avec ses passages ! C'est un méchant génial, avec lui on ne s'ennuie pas ! Je n'aurais pas été contre un peu plus de chapitres sur lui et... bref, je ne spoile toujours pas...
Je regrette cependant que Peine et Panique soient si peu présents, ils étaient géniaux dans l'oeuvre originale !

Pour parler de ce qui m'a déplu, j'ai trouvé que les péripéties qui arrivent à Meg sont souvent convenues, peu recherchées ou maladroites, et il y a quelques petites incohérences.
Quant au récit en global, il m'a parfois donné l'impression d'avoir été écrit à la va-vite, sans lui laisser le temps de mûrir.

Les derniers chapitres sont, quant à eux, bien travaillés. Les émotions sont là, c'est construit, on a toutes les réponses à nos questions...

J'ai passé un super moment, c'est un livre que je prendrai plaisir à relire !
Je ne voulais pas le finir et quitter l'univers ! Je le recommande à toutes les personnes qui aiment Disney ou l'oeuvre "Hercule", ou simplement si vous souhaitez passer un bon moment sans vous prendre la tête, et vivre de belles émotions !
Depuis ma plus tendre enfance je suis une énorme fan de Disney. Je me souviens des VHS que l'on regardait le mercredi après midi avec mes soeurs. Finalement cet amour ne m'a jamais quitté et même encore maintenant, je suis complètement addict à Disney. Je regarde les dessins animés de nombreuses fois, je vais à Disneyland, je collectionne du Disney etc. Bref j'en suis fan. Alors forcément, les différentes sagas Disney de chez Hachette Heroes et bien c'est tout à fait fait pour moi. J'aime particulièrement celle des Twisted Tale. Revisiter l'histoire d'une autre manière je trouve ça original et si plaisant! Cette fois ci, je me suis attaqué à celui sur l'univers d'Hercule. Il s'agit plus d'une suite que d'une réécriture par contre. Je n'ai pas été déçu de ma lecture et juste après, j'ai passé la soirée à regarder Hercule.

C'est le premier Twisted Tale de cette auteure que je lis. Je ne la connaissais pas du tout avant mais je suis ravie d'avoir pu la découvrir. Son style est vraiment agréable à lire, c'est fluide et très addictif. On ne voit pas les pages défiler tant elle a rendu son histoire passionnante à lire de la première à la dernière page. J'ai particulièrement aimé le choix de choisir Megara plutôt qu'Hercule pour cette histoire. Je trouve ça beaucoup plus sympa pour le coup. Je suis déjà impatiente à l'idée de lire à nouveau cette auteure avec le Twisted Tale sur Blanche-Neige!

Dans ce roman, après qu'Hercule a regagné sa place parmi les siens, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… Jusqu'à ce que Zeus dise à Meg qu'elle doit quitter son fils, car elle n'est qu'une simple mortelle. Heureusement, Hera a une solution : offrir à Meg une chance de prouver sa valeur, afin de décrocher une place sur le mont Olympe. Tout ce qu'elle a à faire, c'est réaliser une quête mystérieuse. Sa mission ? Sauver la nouvelle femme de son ex des Enfers. Ce même ex pour lequel elle a vendu son âme à Hadès. Meg arrivera-t-elle à mettre son passé de côté pour vaincre monstres et dieux ?

J'ai vraiment adoré découvrir ce roman. Comme je l'ai dis plus haut, je suis une grande fan de Disney mais il est vrai que certains ont été plus vus que d'autres. Et Hercule, en y repensant, je ne l'avais pas vu des tonnes de fois comparé à certains Disney. du coup me replonger dans cet univers, même si l'histoire est différente de celle que l'on connaît évidemment, m'a fait énormément plaisir! Moi qui suis fan de mythologie en plus de ça, ici je ne peux qu'être servie. L'histoire est hyper plaisante à lire, on découvre le passé de Megara, on la découvre bien plus dans ce roman. On découvre aussi son histoire d'amour passée, celle qui lui a valu sa place aux côtés d'Hadès puisqu'elle lui avait vendu son âme. La quête de Megara est pleine de suspense, elle doit sauver la nouvelle femme de son ex. Elle va devoir mettre de côté toute la rancune et la haine qu'elle a en elle pour réussir, elle va être mise à rude épreuve pour le coup et sa quête sera très loin d'être facile.. C'est rempli de suspense et on passe un excellent moment! J'ai eu la gorge serrée en lisant la fin, je dois avouer que j'ai trouvé ça beaucoup trop beau et émouvant!

J'ai adoré retrouver Megara, j'aime tellement ce personnage. Ici on découvre donc son passé, son enfance, son histoire d'amour, comment elle en est venu à vendre son âme à Hadès etc. Déjà sur ce point, c'est hyper intéressant à découvrir je trouve. Et puis sa quête est palpitante en soi. On se demande comment va t'elle réagir en revoyant son premier amour, comment elle va réagir en voyant sa femme etc. Elle est remplie de rancune, de haine, de mauvais sentiments.. Et puis on la voit évoluer au fil des pages. Petit à petit elle s'ouvre un peu plus, elle découvre la vérité au fur et à mesure. Elle se rend compte que les choses ne se sont pas forcément passé comme elle le pensait. On retrouve également Phil, toujours fidèle à lui même celui là et Pégase, qu'est ce que je l'aime celui là! On retrouve évidemment Hadès ainsi que Peur et Peine. J'aime l'humour noir d'Hadès, il me fait tellement rire parfois celui là! D'ailleurs, j'ai vraiment beaucoup aimé le petit ajout sur le mythe d'Hadès et Perséphone ici, j'ai trouvé ça chouette d'ajouter cet élément. On découvre également Egée, l'ancien amour de Megara. J'ai plutôt apprécié son personnage. le découvrir avec Meg, le découvrir après tant d'années.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette suite directe au dessin animé. La fan de Disney en moi est ravie de pouvoir dévorer ce genre de roman, pouvoir découvrir les différentes histoires sous un nouveau jour. J'ai trouvé que cette histoire tenait vraiment la route. L'intrigue est top, les personnages intéressants, c'est très fidèle à l'univers que l'on connaît. Je me suis régalée et j'ai dévoré le roman en un rien de temps. J'ai passé un si bon moment, j'ai très hâte de me plonger dans les autres Twisted Tale!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
C'est un gros coup de coeur pour moi ! Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un roman de ce genre et j'avoue avoir adoré celui-ci et je me suis lancé dans la lecture de cette collection Twisted tales juste après !

Je suis déjà très fan du personnage de Mégara dans le Disney de base et Hercule est l'un de mes Disney favori alors je me suis plongée peu objective, mais avec énormément d'attentes alors cela compense. Je suis ravie de cette lecture que j'ai trouvé très émouvante pour plusieurs aspects.
Pour commencer, j'ai aimé que ce soit réellement Mégara qui soit au centre du roman, et qu'Hercule soit en retrait . Je trouve que cela correspond bien au personnage après tout et j'ai aimé me plonger dans son passé pour mieux la comprendre. Elle va devoir prouver qu'elle peut devenir une Déesse, non pas en faisant preuve de force physique, mais mentale. Elle va devoir se confronter à sa première relation amoureuse pour laquelle elle donnera son âme à Hadès. Mais on comprendra aussi pourquoi elle est devenue aussi indépendante, si solitaire par rapport à ses parents et la figure de sa mère.
J'ai vraiment aimé ou l'autrice nous amène avec son ancienne relation amoureuse qui est très émouvante et “originale” dans le sens ou elle ne va pas retomber dans une autre romance. C'est très moderne cette façon de traiter une ancienne relation amoureuse. En plus, il est question du deuil à plusieurs reprises et j'ai trouvé la encore que le traitement envisagé était beau du début à la fin.
Pour moi, c'est un vrai coup de coeur. Pour en avoir lu trois autres de cette collection, c'est pour moi le meilleur. On ne revit pas un Disney, on découvre un personnage important et j'ai trouvé qu'il y avait un apport de modernité de la bonne façon.

La plume est agréable, facile à lire et vraiment, ce roman se dévore tout simplement. En plus, l'humour d'Hadès est respecté et est toujours aussi drôle, avec une touche que je n'attendais pas et que je trouve super !

À lire, vraiment !
le dessin animé Hercules est un classique du genre de l'animation.
Bien qu'il soit peu fidèle vis à vis du vrai mythe (mais nous ne dirions rien de plus ici), il demeure potentiellement l'un des meilleurs en terme de chansons, d'ambiance, de comédie et de personnages intéressants.
Et parmi tous ces personnages, le meilleur d'entre eux, à mes yeux, n'est autre que Megara.
Megara qui n'est pas considéré comme une Princesse Disney car, soyons honnête, c'est une Reine. Avec un "R" majuscule !

Donc, même si j'avais déjà eu une mauvaise expérience vis à vis des Twisted Tales, je n'ai pas pu résisté lorsque j'ai lu que ce roman tournerait autour de notre Antique Reine du Sarcasme et du Bon Mot !
Je l'ai donc acheté, je l'ai donc commencé, et j'ai donc rapidement déchanté...
Dès les premières pages, nous pouvons dire adieu à ce tempérament de feu qui faisait de Megara ce personnage emblématique du film. Nous nous retrouvons face à une jeune femme brisée, dévorée par ses émotions et dont toute sa confiance en elle a, pouf, disparu par la fenêtre, pour toujours.
Je n'ai rien contre donné de la profondeur à un personnage, à chercher à lui construire un passé pour expliquer son tempérament, son attitude, mais il serait peut-être temps de trouver autre chose que le même et classique refrain : "Une enfance malheureuse donc je suis méchant"...

Surtout lorsque la vision de l'autrice ici détruit tout bonnement ce qui faisait de Megara qui elle était: Sarcasme - Confiance en elle - Féministe avant l'heure !
"Je suis une demoiselle, je suis en détresse, mais je peux me débrouiller seule, alors bon vent" demeure la première phrase du personnage dans le dessin animé, hors je ne retrouve à aucun moment cette étincelle dans tout le roman.

Peu importe, ce roman demeure pour moi une déception, mais Megara reste l'un des meilleurs personnages de Disney !

Pas de panique Meg, t'es une Reine !

Aimer ne rend pas faible. Aimer signifie que tu peux faire confiance à l’autre et qu’il te fait confiance en retour - que tu peux donner et recevoir. Personne ne tient les comptes, dit doucement Aphrodite. Quand tu aimes quelqu’un, tu as envie de lui offrir le monde.
Cependant, si la volonté de Meg de pénétrer dans son domaine l'avait fait bouillonner, il avait aussi été intrigué. Sa précieuse servante l'avait trahi et s'était enfuie avec cette armoire à glace sans cervelle. Elle avait gâché un projet sur lequel il planchait depuis dix-huit ans. Rien que pour cela, son âme aurait dû flotter pendant l'éternité dans les eaux du Styx. Au lieu de ça, c'était lui qui avait dû se frayer un chemin dans le tourbillon du fleuve tandis que ces êtres abjects s'accrochaient à ses basques et l'imploraient d'avoir une seconde chance.
Hadès n'accordait pas de seconde chance, évidemment. Ne l'avaient-ils pas compris, depuis le temps ?
Vous vous êtes ouverts l'un à l'autre, et c'est merveilleux ! Mais il ne faut pas oublier que, en donnant les clés de ton cœur, tu laisses cette personne voir toutes tes facettes, même les plus fragiles. Aimer ne rend pas faible. Aimer signifie que tu peux faire confiance à l'autre et qu'il te fait confiance en retour - que tu peux donner et recevoir. Personne ne tient les comptes, dit doucement Aphrodite. Quand tu aimes quelqu'un, tu as envie de lui offrir le monde.
Si l’on tient à la vie, il faut savoir ouvrir son cœur aux autres.
- On ne pleurera pas, Megara, dit sa mère en repoussant une mèche rebelle derrière son oreille. Nous sommes mieux sans lui. Tu verras. Souviens-toi : ne laisse jamais un homme obscurcir ta lumière. Dans ce monde, tu ne peux compter que sur toi.