Citations sur Un jour ma princesse viendra (12)

Le tricot l'aidait à passer le temps en leur absence et lui permettait aussi de réfléchir.
Lèvres rouge comme la rose, cheveux noirs comme l ébène, teint blanc comme la neige.
Blanche-neige.
Ne commets pas les mêmes erreurs que moi, Blanche. Ne te laisse pas aveugler par l'amour. Il n'arrive qu'une fois. Aie confiance en ton instinct. Aie confiance en ton peuple. Mais surtout aie confiance en tout ce que ta mère t'a enseigné. Laisse son esprit te guider quand tu monteras sur le trône.
Tu ne dois pas avoir peur de toucher du doigt la beauté,même s'il y a des épines. Il faut parfois prendre des risques pour obtenir ce que l'on souhaite. Et si tu y arrives, tu en récoltera les plus beaux fruits qu'ils soient.
Était-ce la neige qui lui avait donné son nom, ou elle qui avait donné le sien à cette pluie blanche? Elle l'ignorait. Après tout, elle était une princesse, il n'était donc pas insensé que la neige porte son nom.
Sa mort provoquerait l'émoi, et le peuple s'opposerait à toi. Pour qu'elle ne porte jamais le velours, tu dois prendre à son amour.
Une seule voix peut être très puissante quand elle se fait entendre.
Une seule voix peut être très puissante quand elle se fait entendre
Ton rôle est de t occuper de la maison (...)
Fais à manger, nettoie, sois belle, n ouvre pas la bouche et tiens toi prête à me servir quand je rentre.
(...) après tout, elle était une princesse, il n était donc pas insensé que la neige porte si nom.