Hachette Books Ireland (03/03/2022)
At only five months old, John Cameron was abandoned in a Dublin orphanage, and fostered out as a child labourer at age three. In 1944 when he turned eight, he was incarcerated in Artane Industrial School, where he became boy 11963.

Now in his mid-eighties, John Cameron tells his shocking but inspirational story for the first time. As a child, reduced to a number, he survived savage assaults, sexual abuse and the tragic deaths of children around him. A... >Voir plus
Que lire après Boy 11963: An Irish Industrial School Childhood and an Extraordinary Search for HomeVoir plus
Une histoire vraie bouleversante qui se déroule en Irlande à partir de 1934.

Abandonné à sa naissance, John est placé dans une famille d'accueil, puis dans une institution catholique à l'âge de 9 ans.

John nous parle de son enfance et adolescence misérables : la pauvreté, la faim, la violence et les abus. Autant de traumatismes qui le poursuivront toute sa vie.

Sa seule lumière pendant ces années est Mrs French.

Plus tard, il trouve l'amour auprès de Treasa et se met en quête de retrouver ses parents biologiques.

Un récit autobiographique déchirant et bien écrit sur un événement personnel et historique de l'histoire irlandaise.

Immense respect pour Mr John Cameron.