AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Privé de titre (6)

Citoyens !
Par ce tract nécessairement
anonyme nous voulons
vous poser une simple question.
Un fasciste tué par un autre
fasciste peut-il être appelé
"martyr"? Ou bien est-ce
une simple victime privée
de titre et donc inexistante
comme martyr? Pensez-y.
Commenter  J’apprécie          30
« la voci del Duce l'apparalizza :"Barone a che punto è Mussolinia?" Se Mussolini gli sparava un colpo di revorbaro in mezzo alle scapole, di certo faciva meno effetto. Giacomo Barone varìa, s'afferra alla maniglia. Mussolinia? E che minchia è Mussolinia? Tutto 'nzemmula la faccenda gli torna in mente e addiventa di colpo sudatizzo. "M'informerò e vi farò sapere Duce
Commenter  J’apprécie          10
Sur la mort de Gigino Gattuso, et justement sans aucun respect pour sa mort, on édifia une mystification solennelle, qui évacuait la réalité, la vraie, derrière une réalité virtuelle, inexistante. Exactement ce qui s'est passé avec la ville De Mussolinia. Sauf que Gigino Gattuso avait défunté pour de bon.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis trois jours, il a la tête ailleurs et tout le monde, du sous-préfet au dernier des huissiers, pense que Son Excellence est dans ses dares à cause de la gravité de la situation en ville, mais ils se fourrent le doigt dans l’œil, car monsieur le préfet se contrefout de la gravité de la situation en ville; s'il ne sait plus à quel saint se vouer, c'est à cause de la gravité de sa situation à lui.
Commenter  J’apprécie          10
A la mi-avril 1941, maître Francesco Mormino, du Barreau de Giurgenti et professeur de culture militaire au lycée Empedocle, entreprit, dûment autorisé s’entend par monsieur le proviseur, une tournée des popotes, pour exposer dans chaque classe (j’étais alors en seconde), le pourquoi du comment du grand rassemblement des jeunesses fascistes à Caltanissetta, le 21 du mois.
Commenter  J’apprécie          10
Michele tenta un sourire qui ne fut qu’une grimace. « Tire pas peine, va, Libirtì. Dès que Mussolini n’aura plus besoin d’eux, c’est eux qui le prendront là où tu penses. Et ensuite, jour après jour, c’est l’Italie toute entière qui se fera enculer »
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (69) Voir plus



    Quiz Voir plus

    la vie et les polars d'Andrea Camilleri

    Andrea Camilleri est né en Sicile en 1925. Il s'est mis au polar sur le tard, avec un très grand succès. C'était en :

    1985
    1992
    1994
    1998

    10 questions
    68 lecteurs ont répondu
    Thème : Andrea CamilleriCréer un quiz sur ce livre

    {* *}