Alfred est fait prisonnier, puis rencontre un détenu qui est accusé de vol. Celui-ci demande à Alfred d'aller voir une jeune fille, Agatha, détective privé, et c'est là que les enquêtes commencent…

J'ai bien aimé ce livre. Il est passionnant , il y a des rebondissements et du suspense tout au long de la lecture.

Rien qu'en lisant le début je voulais savoir la suite tout de suite.
Je le recommande à des élèves qui aiment lire et qui aiment bien les romans policiers. Je n'ai pas eu trop du mal à le lire.

Hugo.
La lecture de ce livre fut un véritable délice !! Au début je trouvais ce livre banal et prévisible mais au fur et à mesure que je le lisais, mon avis a changé et désormais je tiens à dire que ce roman est imprévisible ! Je croyais tout savoir de la fin mais au final j'étais totalement à côté de la plaque : ce roman policier est très bien écrit.

A la fin du roman il y a une page où l'on explique que le livre entier est une référence à Agatha Christie et à Alfred Hitchcock (ainsi que leurs merveilleuses œuvres).

Tomes 2, 3 et 4 à lire absolument !!!
Bonne lecture à tous !

Rosalie
Alfred est un garçon d'une dizaine d'année qui vit à Londres avec ses parents. Alfred fait n'importe quoi et son père décide de le faire passer une nuit en prison pour le punir.Il rencontre en prison un homme qui lui dit d'aller voir Agatha. En allant voir Agatha, il découvre que la personne qu'il a rencontré s'appelle Victor et qu'il est accusé d'un vol. Ils décident de mener l'enquête ensemble.

Aloïs
J'ai adoré lire ce livre. C'est une histoire imaginaire et policière avec des personnages principaux qui ont vraiment existé. Ils sont Agatha Christie et Alfred Hitchcock. Hitchcock est l'auteur de plus de 50 films d'épouvante. L'histoire se passe à Londres lorsque Agatha et Alfred ont 10 ans et ils enquêtent sur un vol de figurines.
J'ai trouvé cette histoire pleine de rebondissements, mais quelquefois l'auteur décrivait un peu trop les scènes. Les meilleurs moments du livre se trouvent à la fin. Il m'a tellement plus que j'ai envie de lire le 2ème tome.
Je vous le recommande fortement.
Marion
Dans le Londres du 20e siècle, deux enfants que tout oppose vont se rencontrer et joindre leurs deux intelligences et personnalités pour élucider une mystérieuse disparition de vieille dame et de bijoux représentant des oiseaux. Agathe, maligne et issue de la bourgeoisie et Alfred, ingénieux et né dans un milieu populaire font référence bien entendu à Agathe Christine et Alfred Hitchcok et le roman fait référence tout au long de sa lecture à leur oeuvre en particulier mais aussi au genre policier dans son ensemble. En cela cela ajoute du plaisir à cette lecture pleine d'action, durant cette enquête rondement menée par les deux héros. A lire !
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
Alfred est un jeune garçon très débrouillard et bricoleur, mais qui fait aussi souvent des bêtises. Après une énième plainte d'un voisin, son papa l'emmène au commissariat, espérant qu'une nuit en prison lui permettra de devenir raisonnable. Mais là il est pris à parti par un autre prisonnier lui demandant de trouver une certaine Agatha, pour l'aider à prouver son innocence. Malgré toutes les promesses à son père, la curiosité d'Alfred va être la plus forte et il va essayer de porter le message à cette Madame Agatha Miller.
Un agréable roman policier et d'aventures, qui sait ménager le suspense jusqu'au bout !
un livre avec du suspense et je n'ai pas eu l'impression que l'auteur l'avait baclé
Qui aurait cru qu'un garçon de l'est end (Alfred) et une fille des quartiers chics de Londres (Agatha) pourraient s'unir et devenir une équipe de détectives de choc!!! Mais n'oublions pas cette chère Sounty Jones, fidèle chienne (à 2 queues ) et meilleure amie d'Agatha.
J'ai adoré ce livre car il y a du suspense ,des émotions fortes et on a toujours hâte de savoir qui est le coupable ! BONNE LECTURE !!!!
Et si Alfred Hitchcock et Agatha Christie s'étaient rencontrés à l'âge de 10 ans ? Quelles aventures auraient-ils pu vivre ?
Mais quelle idée de génie ! Étonnant que personne n'y ait pensé avant.

La couverture m'avait déjà tapé dans l'oeil. Dès le premier chapitre, on ne peut plus reposer le livre. le suspens est captivant, l'ambiance du Londres des années 30 est parfaitement rendue et l'intrigue est très bien construite. le jeune Alfred, un peu timide et empoté, se trouve embarqué dans une aventure intrépide aux côtés de l'ingénieuse Agatha et de son associée à quatre pattes. Les 10 oiseaux de Mme Elster ont disparu : Vol ? Crime ? Dissimulation ? Il faut mener l'enquête et parfois au péril de sa jeune vie.

Avec beaucoup de drôleries et de talent dans la narration, Ana Campoy (un grand merci à la traductrice de qualité !) nous tient en haleine jusqu'à la fin. Les amateurs noteront les subtiles références aux films de A. Hitchcock et à l'univers du roman policier de la légendaire A. Christie. N'en disons pas davantage…

Le petit plus : l'auteure est très maligne car à la fin de l'ouvrage, on a le délicieux supplice de pouvoir lire les premières pages de la nouvelle aventure de notre trio de détectives en herbe. Vite, il faut aller acheter la suite !
Lien : http://la-licorne-a-lunettes..
Un bon polar pour jeunes lecteurs qui raconte les aventures d'Alfred Hitchcock et Agatha Miller.
Alfred a dix ans et est un enfant pauvre de la banlieue de Londres. Différent des autres garçons de son âge, il préfère faire des expériences au lieu de jouer avec des camarades. Malheureusement, comme il "emprunte" souvent du matériel au poissonnier pour les réaliser, il finit par se mettre le commerçant à dos et celui-ci demande qu'il soit châtié.
Pour le punir, M. Hitchcock, son père, décide de l'emmener au commissariat où Alfred va passer une nuit en prison. C'est là qu'il rencontre Victor, le jardinier des Miller, accusé d'avoir volé les bijoux de Mme Elster. Ce dernier lui demande d'aller trouver Agatha Miller et de la supplier de l'aider car il est innocent.
Alfred s'acquitte du message et fait la connaissance d'Agatha, une fille de la haute bourgeoisie londonienne. Malgré leur statut social radicalement différent, ils deviennent amis et, ensemble, résolvent l'affaire des bijoux volés. Il s'agit d'une sordide histoire qui a débuté quand Mme Elster a décidé de céder tous ses biens à la Société Zoologique de Londres. Cette résolution a engendré une dispute avec sa belle-fille au cours de laquelle la vieille dame est tombée dans les escaliers et est décédée. Afin de ne pas être déshérités, M. Elster, le fils de la richissime défunte et sa femme ont décidé de ne pas déclarer sa mort. Ils ont enterré le corps et annoncé un prétendu départ de la vieille dame pour l'Amérique. Ils ont ensuite tâché de faire main basse sur les bijoux de la victime mais elle les avait soigneusement cachés. A défaut de pouvoir les vendre au marché noir, ils ont donc décidé de simuler un cambriolage et d'accuser leur jardinier de vol afin de toucher l'assurance. Ce dernier, amoureux de Mme Elster et manipulé par la jolie jeune femme, a lui aussi tenté de récupérer les colliers précieux cachés dans la volière mais, grâce à Alfred et Agatha, s'est fait interpeller à temps par la police.
Ce roman policier pourrait captiver de jeunes lecteurs mais, personnellement, il ne m'a pas particulièrement plu. En effet, les quelques références à Hitchcock (séjour en prison dans son enfance, le personnage de Madeleine Ester, l'attaque des oiseaux) et à Agatha Christie (Hercule, le nom du majordome,etc.) sont esquissées mais ne revêtent pas d'intérêt particulier à mes yeux, d'autant que je doute que ces allusions culturelles soient perçues par le lectorat pour lequel ce livre a été écrit.