L'intrigue pleine de rebondissements est bien menée et s'appuie sur des chapitres très courts qui donnent un rythme rapide à l'histoire. Sans trop en dévoiler, j'ai trouvé plusieurs personnages principaux antipathiques et en particulier la mère qui m'a semblé avoir une libido excessive vu les circonstances. Globalement, un thriller assez plaisant mais dont certains aspects assez glauques m'ont déplu.
Une intrigue diabolique qui vous happe dès le début du livre. Les auteurs ont concocté une histoire d'enlèvement glaçante dont on ne comprend le fin mot que dans les dernières pages.

Sixtine, une petite fille, disparaît. Tout au long du récit, on va accompagner principalement Jeanne, sa mère, complètement terrassée par la disparition de son enfant.

Je déconseille cet ouvrage aux âmes sensibles, c'est sordide et parfois (trop ?) glauque. Je n'avais pas lu d'ouvrage des Camhug avant celui-ci. Je suis certaine de ne pas en lire un autre avant quelque temps, j'ai lu suffisamment de noirceur pour l'instant. Heureusement, le récit est coupé en chapitres assez courts qui permettent de reprendre son souffle.
Cette lecture a été... waw ! Une descente dans la noirceur extrême de l'être humain, avec des scènes très difficiles à lire pour mon coeur de maman.
Nos âmes au diable... c'est vraiment ça ce roman !

On commence le roman par la disparition de la petite Sixtine, puis on se retrouve des années plus tard. le corps de la petite fille n'a jamais été retrouvé et Jeanne n'a pas pû, par le fait, faire son deuil. Elle décide de la chercher encore, encore et encore...

Ce roman est noir, très noir. de part les faits, les révélations, et les scènes difficiles décrites avec détail.
Malgré tout, j'ai vraiment adoré ma lecture !

La plume de Nathalie Hug et Jérôme Camut est insisive, précise. le rythme est soutenu tout au long du roman.
Et cette fin... mais quelle fin ! C'est difficile, c'est monstrueux, mais cette fin est magistrale !

Un sans faute que je vous recommande sans hésiter !
Waouh ! Que de rebondissements ! La structure en de nombreux et très courts chapitres donne le rythme. Difficile de lâcher ce roman tant les auteurs nous emmènent d'un fait à un autre. le fait d'avoir deux points de vue est également appréciable.
Jusqu'au bout, on est pris de surprise. Un talent indéniable, bravo !
Sixtine, 10 ans, disparait alors qu'elle est en vacances sur l'ile d'Oléron avec son père. Commence alors une véritable descente aux enfers pour Jeanne, sa mère qui ne veut pas croire que c'est l'ouvre de ce pédophile. le roman alterne entre Sixtine et Jeanne et l'horreur monte crescendo rendant la lecture totalement addictive. On retrouve Léon, croisé dans les autres livres !
Encore un excellent thriller du duo, avec un dénouement pour le moins inattendu.
Mon premier CamHug et sûrement pas le dernier !
Il est impossible de parler de l'histoire de « Nos âmes au diable » sans divulgâcher tout l'intrigue. La seule chose que je peux dire avec certitude, c'est qu'une fois plongé dedans, vous n'aurez pas envie de le lâcher et le lirez d'une traite !

Sixtine, dix ans, disparaît sur une plage de l'île d'Oléron. On suit alors le cheminement de Jeanne, sa mère, à travers toutes ses émotions: la colère, l'incertitude, l'abattement, la résignation,… mais pas que. Cette mère sans enfant nous entraîne avec elle dans ses combats intérieurs, extrêmement bien (d)écrits.
Ceci n'est pas un énième thriller qui raconte l'enlèvement d'un enfant. C'est bien plus ! Que se passe-t-il quand la mort n'est pas la chose la plus atroce qui puisse arriver ?

Cette écriture à 4 mains très originale et efficace m'a convaincue, j'ai d'ailleurs hâte de découvrir leur quadrilogie « Les voies de l'ombre » qu'on m'a fortement conseillé !!

Cependant, là où l'originalité du récit avait réussi à me happer, le dénouement n'a pas du tout été à la hauteur des 300 pages haletantes que j'avais dévorées. On reste avec des questionnements, certaines explications n'ont pour moi ni queue ni tête, alors que la presqu'entièreté du roman était restée dans le domaine du « possible ».

Une bonne lecture dans son ensemble, où je retiens plus le sentiment positif global éprouvé lors de ma lecture que la déception de la fin.
C'est très bien écrit et l'idée est plutôt bonne.
A part ça, je ne vois rien de positif à raconter sur ce livre. J'ai trouvé cette histoire mal menée, pas du tout crédible, et tellement téléphonée que j'avais deviné le dénouement avant la moitié.
A conseiller peut-être à ceux qui débutent dans la lecture de romans noirs.
Livre sorti de ma PAL, acheté suite aux recommandations de Lorraine L. du Club des mordus de lecture, sur le réseau social FB.
Thriller psychologique qui m'a captivée du début jusqu'à la fin. Tout le long de ma lecture j'avais hâte de connaître le dénouement.
Les chapitres sont courts, c'est rythmé, on tourne les pages parce qu'on veut savoir ce qui a bien pu se passer.
Bon moment de lecture malgré la noirceur de ce livre.
Un bémol cependant en lien avec la crédibilité, mais que je ne peux partager au risque de spoiler, raison pour laquelle je n'ai pas noté par 5 étoiles.
Je le ecommande.
Sixtine passe ses vacances sur l'île d'Oléron avec son père pendant que sa mère travaille à Paris et les rejoindra le week-end. En se rendant à son cours de voile, elle passe par le bois pour voir les bunkers et disparaît. Pour Jeanne, la mère, c'est la descente aux enfers.

Un thriller psychologique dans lequel je me suis plongée dans la vie de Jeanne, dans son désespoir, dans sa descente aux enfers après la disparition de son enfant. Est-elle une mauvaise mère ? Comment se reconstruire après une disparition ? Et je m'interroge : où m'emmènent les auteurs, que va-t-il se passer dans les pages suivantes ? Et ……. Je ne peux en dire plus car je dévoilerais la substantifique moelle. Les auteurs nous emmènent dans la noirceur de l'être humain.
Un résumé pourtant prometteur auquel je n'ai pas accroché...
Je dois admettre que j'ai trouvé le rythme de l'histoire assez lent au début. Puis à partir de la page 150, il y a un dénouement soudain qui m'a replongée dans l'histoire.
Je n'ai malheureusement pas trouvé les personnages attachants et j'ai du mal à comprendre la motivation de certains personnages pour commettre tel ou tel acte, pour moi, ce sont des motivations déconnectées de la réalité et de la raison.