Ce livre est autobiographique. le personnage qui narre ce long récit semble fort sympathique.
Cependant, j'ai trouvé ce livre très lourd à lire. Je l'avais choisi afin d'en apprendre plus sur l'histoire de ce milieu, étant moi-même dans la police.
Beaucoup trop de noms sont cités, même si je comprends que l'auteur veuille rendre hommage à ses collègues. Mais hélas, ont s'y perd. Alors on retient que les plus importants et on fait l'impasse sur les autres.
L'écrivain, passe énormément de temps à décrire et redécrire, à citer des passages de livres écris par ses collègues.
J'ai terminé ce livre très difficilement, car je n'arrivais pas à structurer mes pensées, à avoir l'impression d'y être. Pourtant le récit est conté de façon chronologique.
Je noterai cependant la passion qui se dégage de la part de Claude Cancès à travers l'histoire de sa vie.
Les nombreuses anectodes sur les divers événements qui ont frappé la police au cours du temps (enlèvements, braquages, meurtres, kidnappings, tueur en série, attentats etc) étaient plaisants à lire.
J'ai rencontré Claude CANCES sur un salon du livre.
Une personne très sympathique, abordable, passionnante
J'étais pressée de lire le livre pour en savoir plus sur le 36.
Mais j'ai été déçu par la structure du livre.
Je trouve que l'auteur mets trop d'extrait de livres écrit par ces collègues ou d'extrait de rapports de police. Trop de noms, de référence, à force on ne s'y retrouve plus, ceci rend le livre un peu lourd à lire.
Heureusement il y a quelques passages sur des affaires qui nous tienne en haleine (exemple la prise d'otage de la maternelle de Neuilly).
J'ai quand même apprécié d'en apprendre plus sur le 36, sur des affaires criminels.
J'ai pu apprécié les extraits d'autre livre et cela m'a donné envie de les lire comme celui de Martine MONTEIL.
Bref déçu mais pas vaccinée...