AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782756410647
250 pages
Pygmalion-Gérard Watelet (08/10/2014)
4.33/5   3 notes
Résumé :
La Brigade mondaine ! La police des mœurs, celle qui colle sonoeil dans le trou de la serrure. Ce service mythique aux premières loges de l’évolution des moeurs, au courant de tout. Eh bien, c’est dans cette brigade du 36, quai des Orfèvres qu’en 1963 déboule un jeune inspecteur en début de carrière. Ce policier d’avenir se nomme Claude Cancès ; un jour, il sera commissaire, puis directeur de la PJ parisienne. D’ici là, à la Mondaine, il va tout connaître, s’imprégn... >Voir plus
Que lire après L'ancien patron du 36, quai des Orfèvres raconte la brigade mondaineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Très belle plongée dans la Mondaine des années 60. Claude Cancès raconte comme personne les anecdotes croustillantes d'un Paris inconnu pour ma génération, que j'ai adoré découvrir. Derrière les portes, il s'en passe de belles !!
Son écriture est chargée d'émotion, Claude Cancès nous emmène avec lui dans ses souvenirs... il n'y a plus qu'à le suivre dans ses premiers pas à la Mondaine... avant d'enchaîner avec ses souvenirs à la tête du légendaire 36 Quai des Orfèvres!
Commenter  J’apprécie          00
Une plongée au coeur de la Mondaine comme l'on dit dans le métier. Claude Cances jeune flic qui déboule dans ce milieu. Il découvrira les magouilles politiciennes, les pourris, les femmes d ela nuit et les célébrités. Vous aurez la vie de cette Brigade sans fard et sans détour. Claude deviendra plus tard patron du célèbre 36 quai des Orfèvres
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Videos de Claude Cancès (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Cancès
Retour sur l'édition 2015 de PolarLens, le salon du livre policier de la ville de Lens. www.polarlens.fr
. Conférence " Cybercrime, Cyberguerre, Cyberespionnage : cyberconfusion " d'Alain Bauer . Conférence histoire du ""36 quai des orfèvres " par Claude Cancès, un ancien directeur de la police judiciaire et parrain PolarLens 2015 . Opération " Polar en liberté " en partenariat avec Tadao . Prix PolarLens 2015 décerné à Emmanuel Grand pour son roman " Terminus Belz "
Réalisation : étudiants en DUT métiers du multimédia et de l'internet de l'IUT de Lens
Caméra : Roger Matisse, Jouen Alexis, Boval Benjamin
Son : Corgiat Olivia, Roger Matisse
Montage : Venague Izia
Habillage graphique : Boval Benjamin
Photographies : Venague Izia
+ Lire la suite
autres livres classés : politiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus




{* *}