Citations sur Déclaration d'anniversaire (5)

Mes mères pensent qu'elles sont des personnes particulièrement ouvertes et tolérantes. Il faut reconnaître qu'elles ne jugent jamais les autres en fonction de leur race, de leur couleur, de leur religion, de la taille de leur portefeuille, de leur origine, de leur statut social ou de leur sexualité comme la plupart des parents de mes amis. Mais de là à dire qu'elles sont d'une tolérance à toute épreuve, c'est encore autre chose. En plus, il s'agite de leur fils chéri, moi en l'occurence. Or depuis l'enfance, j'ai remarqué que sur tous sujets me concernant, leur seuil de tolérance a une fâcheuse tendance à ressembler à la tour de pise. Il penche dangereusement. Il semble toujours être sur el point de s'écrouler.
La littérature jeunesse est sous-estimée, m'a-t-elle expliqué. Il n'y a pas de grands auteurs de littérature générale et de petits auteurs jeunesse. Il y a des grands et des petits dans les deux. On croit toujours que les auteurs font leurs premières armes en littérature jeunesse et, qu'une fois qu'ils sont grands et qu'ils ont bien fait leurs gammes de mots, ils peuvent enfin se lancer dans la "vraie "littérature. Rien n'est plus faux.
Et la-dessus, elle a sorti des "petites merveilles" de son rayon jeunesse. mon univers venait encore de s'agrandir. Depuis, je lis de tout. Tant pis pour mon SMIC. Tant mieux pour moi. Il m'arrive aussi, de temps en temps, de laisser un livre que j'aime particulièrement sur un banc.
La famille n'est pas seulement fondée sur les liens du sang. C'est parfois le cas. Pas toujours. Elle est surtout fondée sur les liens du cœur.
J'ai voté pour ce livre. Je le conseil.
Le titre de ce livre résume parfaitement bien le contenu de l'histoire .
"Déclaration d'anniversaire" présente au lecteur l'histoire d'Aurelien , jeune homme qui va fêter ses 17ans avec ses deux mères et sa famille .
une nouvelle bouleversante va venir perturber le cour de la fête d'anniversaire .
L'histoire de ce livre reste tout a fais banal , peu d'actions , le texte ne porte intérêt qu'a une seul personne .
En revanche les personnages sont très bien décrit , l'auteur prend bien le temps d'étudier le cas de chaque personnages .
On peut parfaitement bien distinguer les pensées de chaque personnes , ce qui permet de mieux connaitre leurs histoires personnelle .
j'ai trouvé ce livre long et ennuyeux . Les phrases de ce livre paraissaient interminable .