Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Rageot Editeur (2010)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres

Hortensia ne supporte plus la fantaisie de ses parents, l'une écrivaine, l'autre musicien. Elle trouve navrants les facéties de son oncle inventeur et les délires de ses grands-parents. Alors elle convainc son meilleur ami Martin, lassé pa... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Par HaddockMarion, le 10 mars 2014

HaddockMarion
    Hortensia voudrait avoir une famille normale comme celle de Martin .Martin,lui,voudrait une famille plus marrant .C'est pour cela que les deux amis décident d'échanger leur famille pour une semaine .
    Je trouve que ce livre est bien dans l'ensemble malgré l'absence d'action .L'action commence vraiment en réalité à partir de la page 45 .J'aime le sujet de rédaction de Hortensia « aller voir ailleurs si l'herbe et plus verte ».J'aime bien l'atmosphère ,chaleureuse et amicale.Je me suis bien amusée .

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par 26juillet1996, le 21 février 2014

26juillet1996
    Hortensia est une jeune fille qui rêve d'une famille normale, reposante comme celle de Martin son meilleur ami.
    Dans ce livre il y a quelque paragraphes comiques, le vocabulaire n'est pas compliqués.
    J'aime bien l'idée de tenir un journal pendant son séjour de plus c'est un livre très simple à lire pour les moins bons lecteurs. Vous trouverez le journal de la page 76 à la page 89. Quand Hortensia parle avec le chien des voisins de Martin je trouve ça drôle. Ce que j'ai moins aimé ce sont les journées d'Hortensia que je trouve répétitives.
    Je recommande ce livre à des lecteurs débutants il n'est vraiment pas compliqué.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par heratteophelie62120, le 21 février 2014

heratteophelie62120
    Je n'ai pas trop aimé au début quand le personnage principal se présente ,car j'ai trouvé ça un peu long et ennuyant.En revanche à partir du moment où ce personnage (hortensia) change de famille pour une semaine avec son ami marti , j'ai trouvé ça bien. Ils ont écgangé de famille car chacun préférait celle de l'autre ,mais en fin de compte chacun préfère sa famille.Hortensia trouve sa semaine répétitive et ennuyeuse alors que martin trouve ces gens à la fois bizarres et trop énergiques .

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par coquette, le 11 octobre 2011

coquette
    Un livre original... Toujours posé sur ma table de chevet dans des petits coups de blouse. La petite fille en a marre de sa famille qui est une famille de " dingues " et se rend compte au final qu'elle ne peux pas vivre sans ! Et c'est le même sentiment que partage son meilleur ami. C'est vraiment un livre très drôle plein de fraîcheur pour les 10-13 ans. A lire.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (1)