3,5

Cet été j'ai découvert Irène Cao avec sa trilogie italienne et j'en avais été agréablement surprise et réellement captivée par sa plume romancée.
De nouveau je me suis plongée dans ce diptyque qui promet d'être aussi romancé que son précédent, bon cela est déjà moins dans l'ambiance sulfureuse que pour la trilogie italienne qui rentrait dans le vif du sujet mais néanmoins, après un long moment pour planter le décor, l'auteure nous fait passer un très bon moment au coeur de la Venetie et ses charmes pittoresques.
Bien évidemment, les personnages sont bien croqués, Linda, la forte personnalité au caractère vif et spontané, Alessandro, le baroudeur, Tommaso le diplomate autant pas sa profession que par son état d'âme ou encore Giorgio, Nadine...toute cette petite smala pour laquelle on s'accroche au fil des pages, va nous réserver de forts moments dans leurs vies respectives.
Bien sûr le style reste très ampoulé, très convenu aussi mais une originalité est à souligner, c'est que tous les chapitres sont titrés en fonction des 7 péchés capitaux et techniquement l'intrigue se tient superbement bien, je dirais que tout est bien ficelé et rajoute son charme au roman.
Désormais je ne reste pas sur ma faim car le tome 2 m'attend bien sagement mais je ne vais pas tarder à le lire car je veux connaître la suite des aventures de nos personnages emblématiques.
J'ai découvert cette auteure avec son autre trilogie, j'avais bien apprécié la trilogie et du coup, j'étais tentée de découvrir celle-ci. C'est toujours un plaisir de parcourir l'Italie auprès des personnages d'Irene Cao.

On rencontre Linda, c'est femme qui a une vie stable mais célibataire. Elle ne cherche pas spécialement à se caser mais voudrait quand même partager sa vie avec quelqu'un. Elle adore son travail qui est décoratrice d'intérieur. Son meilleur ami Alessandro est un aventurier, c'est un photographe professionnel, du coup, ça fait très longtemps qu'ils ne se sont pas vus. Linda, va faire la rencontre de Tommaso, un homme riche, séduisant…

C'est une belle histoire d'amour. Linda est une héroïne qui dit ce qu'elle pense, elle est directe et veut à tout prix avoir raison. Son travail à une grande place pour elle car elle apprécie énormément ce qu'elle fait. Il n'y pas vraiment d'action, ni de rebondissement dans cette romance. On est emporté avec les personnages, j'ai passé un bon moment.

Le style de l'auteure est simple, ça se lit bien. J'ai quand même trouvé certains passages longs, c'est dommage. On se laisse emporter à travers l'Italie, des paysages très beaux et des endroits très merveilleux.
C'est un livre érotique mais je n'ai pas trouvé du tout vulgaire, il a fallu plus de cent-cinquante pages pour qu'il se passe quelque chose. Je trouve ça soft.

En conclusion, j'ai passé un bon moment, il y a des passages longs. L'héroïne est intéressante et pleine de vie, c'est un coup d'air frais. L'histoire est captivante même s'il ne se passe pas grand-chose. On se demande tout le long lequel va choisir Linda… Même s'il y a des défauts, en gros, j'ai passé un bon moment, du coup, je me langui de découvrir la suite !
Lien : http://livres-films-series.b..
Il semble que ce premier tome est introductif, mais j'ai bien aimé les personnages principaux ainsi que les personnages secondaires. c'est quoi cette fin ? ça commençait à devenir intéressant. j'ai hâte de connaître le terme de cette duologie et d'en savoir plus sur les deux protagonistes...
Je ne sais pour quelle raison, j'ai eu un peu de mal à "rentrer" dans l'histoire... probablement parce que je ne suis pas dans une période "fleur bleue" mais honnêtement, je me suis accrochée et j'en suis ravie ! Un roman d'amour, d'amitié plein de sentiments... parfois, ça fait du bien
Fan de la précédente trilogie de Irène CAO, c'est avec plaisir que je me suis replongée dans son univers. Après un début un peu long, je me suis finalement plongée dans ce nouveau diptyque avec délectation. La fin de ce premier tome me laisse en haleine et j'attends avec impatience de pouvoir poursuivre ma lecture. Je suis fan de cette écrivaine. Un vrai coup de coeur pour une lecture agréable et dépaysante