AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09GYNXQ2J
185 pages
(22/09/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Des pays éradiqués de la carte à cause d'un président fou. Un tueur qui élabore des mises en scènes macabres et fascinantes.

Un policier qui enquête au delà des frontières. Un homme désespéré voulant venger la mort de sa femme et un scientifique fou font la trame de ce roman.

Vous ne voyez pas le rapport entre eux?

Laissez-vous embarquer par ce thriller qui vous entraînera à la recherche du dernier tueur...
Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
Cette affaire n'avait jamais été élucidée, le tueur jamais retrouvé. Un drame vraiment affreux.
C'était aussi, à cette époque que j'avais rencontré Marie, celle qui deviendrait ma future femme. Elle lisait à la terrasse d'un café, typiquement parisien avec un décor dans le style 1900. Je n'avais pu m'empêcher de l'aborder, elle lisait un journal relatant les faits de ce meurtre atroce. J'aurai pu lui parlé de la pluie et du beau temps, de sa beauté mais non, je voulais une approche plus originale, qui me semblait être plus en accord avec sa personnalité. Je l'avais donc abordé en lui demandant si elle était une grande fan de meurtre sanglant, auquel cas, je pouvais lui en relater quelques uns. Ce qui était totalement faux,  j’espérais d'ailleurs, ne pas être obligé d'en arriver jusque là. Dieu, merci elle n'y tenait pas et avait éclaté de rire devant l'absurdité de mes propos. Cela avait eu pour effet de faire s'accélérer mon cœur de quelques battements supplémentaires.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde de l'internet rendait fou, on nous manipulait, jouait avec nous, on nous radicalisait par le biais d'informations savamment choisies dans l'unique but de faire du profit. Plus personne n'était capable de penser objectivement. Les propagandes en tout genre faisant la pluie et le beau temps. Et que dire de nos vies, qui pouvaient être détruites du jour au lendemain, par quelqu'un de malveillant mu par la jalousie, la méchanceté ou l'opportunisme. Des individus mal intentionnés pouvaient se faire passer pour vous, on pouvait vous photographier ou vous filmer à votre insu. On pouvait détourner votre identité et vos informations personnelles. On pouvait vous voler, vous escroquer, vous mettre en danger, vous et vos enfants, en vous inscrivant sur des sites ou vous ne mettiez jamais les pieds. Mais que dire également de tous ces pervers toujours plus nombreux, chaque jour qui s'échangeaient des photos, vidéos
Commenter  J’apprécie          00
C'était une personne à part, ma femme, elle était belle mais pas comme ces ravissantes potiches, refaites de la tête au pieds, belle pas non plus parce qu'elle était jolie, bien que cela était aussi le cas, mais surtout parce que sa gentillesse et sa joie de vivre irradiait de tout son être, elle resplendissait et tout le monde s'entendait sur cela. Elle possédait une vision idéaliste du monde, elle travaillait pour plusieurs causes humanitaire et organisait frequemment de nombreuses soirées caritatives. Personnalité charmante et charmeuse, j'avais éprouvé un véritable coup de foudre, lorsque je l'avais rencontré et son intelligence, son rire et l'éclat de ses yeux avait finit, par me conquérir totalement.
Commenter  J’apprécie          00
Qui aurait pu imaginer, quelques années auparavant que des pays si diamétralement opposés, tant économiquement, que culturellement et religieusement n'en ferait plus qu'un et que comme par magie l'harmonie qui y régnerait en ferait un pays d'exception très prisé pour son entraide, sa tolérance, sa sécurité et sa grande diversité ethnique. Comme si il avait fallu, cette horrible catastrophe pour faire ressortir le meilleur de chaque individu. A croire, qu'il fallait à l'humanité, des guerres épouvantables, des séries d'épidémies et une nouvelle catastrophe nucléaire pour qu'elle finisse par comprendre, qu'envisager le monde uniquement autour de soi, était cruel et inutile.
Commenter  J’apprécie          00
"Lorsque l'on apporte son aide à quelqu'un, qui nous fait de la peine ; c'est de la pitié. Lorsque l'on apporte son aide à quelqu'un avec amour ; c'est de la compassion". Je n'avais pu que constater, qu'il n'y avait nul place dans son cœur pour les personnes vénales et malhonnêtes et j'en étais ravi. Elle adorait mettre son temps précieux à la disposition des autres, les aider, les soutenir, les protéger quand, ils en avaient besoin et cela régissait toute sa vie. Elle se méfiait à outrance du genre humain, souvent plus doué pour la violence, l'agressivité et la perversité que pour les qualités vertueuses considérées à tort, par notre société comme des faiblesses.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : tueursVoir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}