Les gosses tome 5 sur 16
Dupuis (18/11/2003)
3.54/5   13 notes
Intenables, insupportables, adorables !
Les gosses, c'est comme les chiots, ça ne devrait jamais grandir, car ça devient vite envahissant, sauf lorsqu'il s'agit des siens ! Même si vos enfants ne s'appellent pas Cyril ou Romain, il y a tout à parier que leurs bêtises vous aient un petit air familier. Les milliers de lecteurs de Carabal ne s'y sont pas trompés !
Que lire après Les gosses, Tome 5 : On a bien le droit de rire, quand même !Voir plus
Les Femmes en blanc, tome 1 : Les femmes en blanc par Cauvin

Cédric

Raoul Cauvin

3.64★ (14824)

36 tomes

Gag en une page d'une petite famille composée des parents, des deux garçons et d'une petite fille. Les deux garçons sont très complices, surtout pour les bétises. le plus grand est un ado, le second entre dans l'adolescence. Truffés d'un vocabulaire "djeune" qui - de ce fait - parait un peu daté à la relecture. Les réflexions envers les parents, les réactions sont très réalistes. le dessin est à la limite de la caricature mais les traits sont dynamiques et très vivants.
Cela reste classique et plein d'humour tendre.
Une famille normale. le père, la mère et trois enfants, Cyril, Romain et la puce. Les adultes font tout ce qu'ils peuvent pour élever les enfants. Ils profitent de l'aide de la grand-mère, Mamychou et réalisent que le métier de parents ne s'apprend pas et amène à faire pas mal d'erreurs et de boulettes surtout avec trois taquins comme ceux-là.
Un album amusant, rafraîchissant et plein d'humour. Les perles de ces gamins délurés fusent à chaque page et dans toutes les situations de la vie quotidienne : le lever et le départ pour l'école et le travail, les vacances, les sports d'hiver, les nuits sans sommeil etc... Ca sent le vécu et ce n'en est que plus drôle. le trait de Carabal est caricatural et minimal dans un style proche de celui de Cabu. On rit beaucoup en se rappelant des choses vues ou subies.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/

- Pourquoi ! Tu vas où ?
- En déplacement pour mon travail.
- Tu pars combien de jours ?
- Deux jours !... C'est pas beaucoup.
- Et combien de nuits ?
- Deux nuits, mais ça va vite passer, ma puce...
- Ouais, cool !
- Ah bon ! Ca vous fait plaisir ?
- Bah ouais, parce que quand t'es pas là, on mange devant la télé et on dort avec maman !
- mais chacun son tour ! T'inquiète pas.
Bon et toi ? T'as pas une idée de ce que je pourrais lui offrir ?
- A qui ?
- A papa !
- Ah ! C'est son annif ?
- Mais non, c'est la Saint Valentin !
- Bah... Papa il s'apelle pas Valentin !