Marie Cardinal et Claire Berg tome 1 sur 4
Coetquen Editions (28/06/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un colombophile mondialement connu et apprécié a été assassiné dans de fort étranges circonstances dans son colombier, pourquoi, comment ? Une journaliste prête main-forte à son amie d'université, commissaire divisionnaire à Charleroi, pour élucider le mystère d'un meurtre colombophile unique dans les annales criminelles. Le monde des amateurs de pigeons est bien spécifique, il existe depuis des siècles, il a son histoire, ses codes, ses secrets, un modus vivendi pr... >Voir plus
Communiqué de presse ; sortie du premier thriller colombophile « meurtre au colombier »
Bonjour ! Vous avez eu la gentillesse de véhiculer l'information sur mon livre précédent : « Chers Pigeons », je vous en remercie encore. J'ai réitéré avec une nouveauté, le Premier Polar Colombophile au Pays Noir. Un thriller en forme de quête, une recherche du Graal, celle de la mythique PERFECTION COLOMBOPHILE. Un colombophile mondialement connu et apprécié a été assassiné dans de fort étranges circonstances dans son pigeonnier, pourquoi, comment ? Une journaliste prête main-forte à son amie d'université, commissaire divisionnaire à Charleroi, pour élucider le mystère d'un meurtre colombophile unique dans les annales criminelles. le monde des amateurs de pigeons est bien spécifique, il existe depuis des siècles, il a son histoire, ses codes, ses secrets, un modus vivendi propre et sale, ses arcanes. Il faut connaître son vocabulaire, ses manières de fonctionner ce que ne peut percer la ravissante divisionnaire sans l'aide de son amie, l'auteure. Profitez de l'occase pour ( re) découvrir quelques lieux mythiques du pays noir et de sa région et une activité que vous ne soupçonniez peut-être même pas, la colombophilie. Ces compétiteurs de pigeons sont parmi nous, Carolos de tous bords, certains sont même dans le top des tops mondiaux, voilà bien un secteur qui cartonne à Charleroi, qui le sait ? Laissez-vous emporter, amis lecteurs, colombophiles ou pas, dans cet univers impitoyable et tellement fascinant, une discipline sportive à part entière puisqu'elle organise même ses olympiades. Un univers à la Dallas à découvrir... d'urgence puisque la colombophilie belge est ENCORE la plus prisée du monde, cela ne durera pas, les Français et les Hollandais nous talonnent ! Les pigeons de souches belges s'arrachent à prix d'or en Chine, en Orient, en Afrique du Sud (360 000 € pour une pure souche belge !) Pourquoi ? Laissez-vous emporter dans les méandres romantiques, glauques et palpitants du sport qui, après le foot, doit générer le plus d'argent au monde et le plus de passions aussi, il faut le découvrir ! Les pigeons c'est comme les livres, les meilleurs devraient porter l'étiquette : « ceci pourrait changer votre vie ou vous l'ôtez. »
Marie Claire Cardinal. L'auteure est journaliste et collaboratrice au journal colombophile « La Colombophilie Belge », le dernier journal bilingue de ce pays qui se vend PARTOUT dans le monde…des pigeons ! Elle est universitaire et la colombophilie est pour elle une passion. Elle est aussi l'auteure de « Chers pigeons » paru en 2015.

Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter :

Marie Claire Cardinal
3, rue des déportés