EAN : 9782918194132
Les P'tits Bérets (11/10/2011)

Les folies du Père Noël
Une histoire écrite et illustrée par Marie Cardouat

Le Père Noël a traîné pendant toute l’année, il est en retard pour préparer les paquets de Noël. Heureusement, un Monsieur vient lui apporter la solution : une machine performante qui produit plus de cadeaux à la minute que toute sa troupe de lutins. L’atelier se remplit de cadeaux, mais comment les distribuer ? Monsieur aurait-il une idée ? Jusqu’où va ... >Voir plus
Que lire après Les folies du Père-NoëlVoir plus
Cet album de Marie Cardouat, publié chez Les P'tits Bérets, me plaisait déjà quand j'ai vu l'illustration de la couverture. Ce que l'on trouve à l'intérieur est dans la même veine. le Père Noël est fait dans d'amusantes proportions (il a une forme triangulaire !). Les couleurs sont vives et beaucoup d'émotions passent par le regard des personnages.
Finalement, à part ces jolies illustrations, c'est surtout le message de ce livre qui a retenu mon attention et qui m'a plu. Mettant en garde contre la société de consommation et l'industrialisation qui fabrique des objets de moindre qualité, l'auteur invite à revenir à des valeurs sûres.
Lien : http://litterature-jeunesse...

Videos de Marie Cardouat (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Cardouat
Libellud était venu à Berlin en présence de Jean-Louis Roubira, l'auteur de Dixit, et de Marie Cardouat qui l'a si superbement illustré, pour la cérémonie du "Spiel des Jahres 2010", le jeu de l'année allemand.