Melanie est une zombie enfermée dans un bunker et qui étrangement garde une bonne partie de conscience, même si ses instincts meurtriers restent encore présents.
A cause d'une attaque de mort-vivants extrêmement féroces, on va suivre ses péripéties de fuite dans un monde infesté de zombies avec des humains qu'elle ne doit pas mordre.
Des gens gentils, des gens moins gentils, des gens qui meurent avant/pendant/après la cavale, etc.
Bref, on arrive ensuite à une fin qui nous donne la révélation finale avec une explication... qui est décevante.

Déjà, niveau titre : Melanie n'a aucun don, c'est juste une zombie qui a gardé une partie de sa conscience humaine. Ceci n'est pas ce qu'on appelle un don.
Ensuite, niveau résumé au dos du livre : on a l'impression d'avoir affaire à une dystopie ou du fantastique alors que c'est du post-apocalyptique infesté de zombies. Arnaque sur l'histoire car je ne l'aurais pas acheté vu que je ne lis pas des trucs de zombie ni post-apocalyptique. Mais même en faisant fi de cela, l'histoire reste plate, le pire étant la révélation finale qui est tout bonnement fainéante.

Belle couverture cela dit.