Je n'étais pas très enthousiaste en terminant le premier tome mais comme je l'avais lu au coeur de l'été (période folle s'il en ait une) je me suis dit qu'une fois plus concentrée, je saurais apprécier les deux autres tome de cette série. Et bien non!
Le manque d'intérêt à continuer dans ce tome. Pour être honnête, j'ai aimée jusqu'a la moitié environ, au moment ou Clod Ferrayor, le rejeton de la famille riche et tortionnaire, retrouve Lucy Pennant, la petite servante déchue qui ne s'en laisse pas imposer. A partir de leur retour ensemble, j'ai complètement decrochée, toute l'histoire semblant se diriger dans un mur. Je ne lirai sûrement pas le dernier opus des Ferrailleurs. Les adolescents sont probablement plus le groupe d'age visé par cette trilogie, alors je leur laisse. Ciao
Après lecture de le Château (tome 1), ce second tome paraît bien fade. Même si l'écriture reste très fluide, Edward Carey nous a habitué à tellement mieux !

Les péripéties ne s'enchaînent pas au rythme effréné du premier tome, l'histoire stagne et les personnages suivent le même schéma qu'avant: ils se retrouvent encore séparés. Une fin qui trace une boucle et nous fait revenir au point de départ. Pourquoi? Pour mieux, je l'espère, nous surprendre dans le troisième tome…
Lien : http://troisfillesetunlivre...