Muriel Goldrajch (Traducteur)
Phébus (05/09/2003)
3.55/5   11 notes
Pour la critique et les lecteurs des deux côtés de l’Atlantique, la découverte d’Edward Carey (L’Observatoire, Phébus, 2002) fut une révélation un peu magique. On pouvait encore écrire, par ces temps abonnés à tous les minimalismes, en laissant son imagination battre largement la campagne, en courant même le risque de paraître un brin dérangé –mais Lewis Carroll, Tolkien, Calvino, Mervyn Peake, Perec (auxquels on a comparé tour à tour le jeune écrivain anglais) n’on... >Voir plus
Que lire après Alva & IrvaVoir plus
Alva et Irva Dapps sont jumelles, la première extravertie, la deuxième introvertie. Elles ont en commun la passion de la pâte à modeler et décident de réaliser une maquette de leur ville natale : Entralla. Pendant son adolescence, Alva a des envies d'évasion et se fait tatouer une planisphère sur tout le corps. L'univers de Edward Carey est toujours aussi déjanté (voir « L'observatoire »). Mais on retrouve les mêmes thématiques : les relations d'abus de pouvoir, voire de terrorisme entre les personnages, et l'importance de la ville.

Videos de Edward Carey (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edward Carey
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Petite de Edward Carey et Jean-Luc Piningre aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/search?query=9782266323444 • L'écume des pâtes: À la recherche de la vraie cuisine italienne de Tommaso Melilli et Vincent Raynaud aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/voyage-t48-l-ecume-des-pates-a-la-recherche-de-la-vraie-cuisine-italienne.html • Les Florio - tome 2 - le Triomphe des lions Stefania Auci aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/les-florio-tome-2-le-triomphe-des-lions.html • La Maison de Bretagne de Marie Sizun aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/la-maison-de-bretagne-1.html • Les Petits Personnages de Marie Sizun aux éditions Arléa https://www.lagriffenoire.com/1108966-article_recherche-les-petits-personnages.html • La grande escapade de Jean-Philippe Blondel aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1072353-poche-la-grande-escapade.html • Un si petit monde de Jean-Philippe Blondel aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/un-si-petit-monde-1.html • Café sans filtre de Jean-Philippe Blondel aux éditions L'Iconoclaste https://www.lagriffenoire.com/1108752-article_recherche-cafe-sans-filtre.html • Dernier courrier avant la nuit de Serge Reggiani et Simon Reggiani aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/1111597-article_recherche-dernier-courrier-avant-la-nuit.html • le Mystère de la dame en noir: Sherlock, Lupin et moi - tome 1 de Irène Adler, Iacopo Bruno aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1101754-romans-sherlock--lupin-et-moi---tome-1---le-mystere-de-la-dame-en-noir.html • Douve de Victor Guilbert aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1107080-romans-douve.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionspocket #editionsfolio #editionslivredepoche #editionsalbinmichel #editionsarlea #editionsliconoclaste #editionsarchipoche #editionshugoroman