AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 71 notes
5
7 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Après Berlin, Parker va s'envoler pour Washington D.C. Une nouvelle mission est à résoudre, mais celle-ci va s'avérer beaucoup plus difficile que prévue.
Car ils n'avaient jamais imaginé qu'on pouvait leur demander de faire quelque chose qui va à l'encontre de leurs convictions.

Ce tome est probablement celui que j'ai le plus apprécié de la série.
Audrey CARLAN réunit tous les éléments nécessaires à nous captiver du début à la fin de cet opus. On ne s'ennuie pas, il y a de la tension, du suspens, de nouveaux personnages, des histoires passées,… Bref, un cocktail explosif qui va nous tenir en haleine du début à la fin de notre lecture !

Tout commence par la venue d'une nouvelle femme dans l'équipe d'International Guy.
Le trio de choc est à la recherche d'une juriste pour les épauler, et ce n'est pas n'importe quelle juriste qui va venir passer un entretien d'embauche.
Elle a un passé avec Royce, elle lui a brisé le coeur, mais c'est la meilleure dans son domaine. Vont-ils essayer de surmonter ça, de tourner la page de ce passé qui a chamboulé Royce ?
J'ai adoré cette nouvelle figure féminine qui ramène de la fraîcheur à l'histoire. On se concentre un peu sur un autre homme que Parker, nous en apprenons plus sur Royce, même s'il reste encore beaucoup de zones d'ombre à son sujet.

La mission est quant à elle surprenante, dans tous les sens du terme.
Une entreprise de cosmétique mandate les International Guy pour les aider à faire passer une loi qui leur permettrait de sauter des étapes de vérification de leurs produits.
D'une demande toute simple, en fouillant un peu, Parker va se rendre compte que cette histoire est plus sordide que ce qu'il croyait. En effet, si cette loi passe, les entreprises pharmaceutiques pourront mettre sur le marché des médicaments non testés avant mise en vente, mais cette loi va surtout permettre les tests abusifs sur les animaux.
Autant de thématiques dures qui sont abordées ici, dans ce neuvième opus. On y découvre une réalité glaçante et sincèrement, Audrey CARLAN a réussi à me faire réfléchir là-dessus. J'ai été choquée, tout autant que les personnages et suivre leurs aventures a été très prenant.

Concernant la fin, les sms mystérieux sont de retours, plus menaçants que jamais.
J'ai plusieurs théories à ce sujet et j'espère être surprise.


En conclusion, « International Guy, tome 9 : Washington D.C. » m'a totalement convaincue. Audrey CARLAN nous offre un tome où suspens, horreur, triste passé et action sont savamment dosés, de quoi nous tenir en haleine jusqu'au dernier chapitre.
J'ai été vraiment touchée par la mission de Parker, par les thématiques abordées qui sont vraiment d'actualité. Elle a réussi à ce que je me questionne à ce sujet, à me bouleverser.

Un petit coup de coeur.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Un tome dont j'ai particulièrement apprécié la lecture. C'est le tome 9 que nous pouvons découvrir ce mois-ci et il se passe à Washington DC, et je me rends compte que l'on est vraiment bien installé dans l'histoire. Quand j'ai commencé cette série, je ne pensais pas que les histoires des uns et des autres allaient si bien s'établir de façon à nous rendre fidèles aux personnages. Cela fonctionne très bien, et si ce n'est pas Parker, ou Skyler qui vous attirent, il reste les autres personnages que nous continuons de découvrir encore et encore et ce de façon à vraiment bien les connaitre.

Nous commençons ce tome avec Skyler, Skyler qui continue de vivre heureuse et qui s'épanouit de jour en jour auprès de Parker. J'apprécie bien son côté un peu frivole, un peu comme une gamine qui découvre les cadeaux sous le sapin de Noël, elle est pleine de vie et d'envies. Et malgré sa popularité, elle reste humble et sympathique. Parfois, elle parait un peu naïve, mais elle reste aussi jeune et a été trop jeune propulsée sur le devant de la scène, elle ressent ce besoin de reprendre sa vie en main, d'en être l'investigatrice et non l'exécutrice. J'apprécie sa fraicheur et sa façon d'être et elle complète très bien Parker. Eux deux, filent le grand amour et ils osent enfin l'affirmer et assumer leurs envies de plus.

La mission que IG va mener dans ce tome, va prendre une direction totalement inattendue et c'est quelques sujets forts qu'Audrey Carlan va évoquer dans ce tome. Elle s'insère dans des sphères politiques et évoque le pouvoir des grands complexes pharmaceutiques. Au delà de cela, elle traite de la façon dont les laboratoires testent des produits sur les animaux et ce dans des conditions atroces et cruelles. Audrey Carlan a fait pas mal de recherches sur le sujet et nous expose quelques traitements infligés aux animaux de laboratoires, des scènes atroces qu'il est difficile de concevoir et d'accepter. L'appât du gain n'aura pas suffisamment de poids pour que ces actes restent impunis. Il est difficile de rester insensible à ce genre d'actes.

A la fin de ce tome, tout le monde semble apaisé après cette mission qui a mis une pression monstrueuse sur IG, engageant son avenir dans leurs revendications et leurs croyances. Chacun a su trouver un petit compagnon et c'est une touche pleine de douceur et de "mignognitude" - oui c'est un mot inventé (quoique des fois, on ne sait jamais), vous savez quand on dit "Oh il est trop mignon", qui s'est installé chez les membres de l'équipe de IG. Une petite pause bien sympathique, mais on nous rappelle vite que le danger rôde toujours autour de Parker et Skyler et il me tarde de connaitre le bien fondés de ces menaces et l'ampleur que cela va pouvoir prendre.

Ce tome a vu aussi l'apparition de nouveaux personnages, qui sortent du passé de certains. Deux personnages qui nous laissent entrevoir des possibilités, avec lesquels on s'imagine des choses et que je suis curieuse de voir ce qu'ils apporteront dans la romance. En tout cas, cela créé quelques remous et cela nous permet aussi d'entrevoir quel a pu être le passé de certains personnages, beaucoup de secrets restent encore à découvrir.

Une série dont j'apprécie le principe des rendez-vous mensuel, oui j'étais contre au départ mais j'aime le format court qui permet une lecture rapide tout en progressant dans une histoire globale, ponctuée d'autres petites histoires à travers les contrats de IG. L'équipe offre des personnages tous différents les uns des autres, il y a toujours cette petite part d'humour bon enfant, partagé entre les membres de l'équipe, cette part de sensualité érotique à travers le couple vedette et ce suspense lié aux menaces qu'ils reçoivent. Un combo gagnant qui nous permet de passer un bon moment, plus avec certains que d'autres, selon les affinités que l'on a très souvent avec les contrats. Il ne reste plus que trois tomes, où je pense et j'espère seront révélés bien des choses !
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Commenter  J’apprécie          10
C'est le tome que j'ai le mieux apprécié pour le moment. Écologie et protection des animaux thème fort pour ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Quel plaisir de retrouver ce groupe d'amis pour une nouvelle aventure! Celle-ci nous emmène à Washington. Audrey Carlan fait monter la tension dans ce tome, d'une part entre les personnages et d'autres part sur la gravité du sujet traité. A travers cette histoire, c'est aussi une prise de conscience qui se fait. Malgré ces horreurs dont parle l'auteure, elle a su créer un récit rendant la lecture plus facile. J'ai beaucoup aimé cette façon d'inclure un sujet aussi important mais également la loyauté envers ses convictions personnelles. Je recommande cette lecture à toutes les personnes aimant la new romance et à ceux et celles qui sont touchés par la cause animale.
Commenter  J’apprécie          00
Après la mission à Berlin, j'ai directement enchaîné avec celui-ci et c'est donc à Washington que se rendent Parker, Royce et Kendra, la nouvelle avocate de la société International Guy !

Audrey Carlan a réussi à introduire des sujets sensibles comme les laboratoires qui font des tests sur les animaux durant le processus de création de leurs produits. C'est un sujet qui fait beaucoup débat et l'auteure a réussi à le traiter avec les mots justes et en essayant d'être au plus proche de la réalité.

Un nouveau personnage va faire son apparition et cela va créer quelques tensions dans l'équipe.

Le mystère sur l'identité du harceleur de Skyler reste entier même si j'ai quelques soupçons concernant une personne…

J'ai trouvé la mission très intéressante et j'ai apprécié aussi tout ce que j'ai pu apprendre sur les personnages ! Une chose est sûre, je ne tarderai pas à lire le dixième tome qui se passera à Madrid ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Je suis contente de retrouver International Guy pour cette nouvelle mission.
Cette mission n’est pas facile.

Parker et sa juriste Kendra ont affaire avec les politiciens de Washington, mais ils découvrent des choses pas très catholiques et décident de faire ce qu’il faut.
International Guy a une morale et ils y tiennent.

Du coup, dans ce tome, on parle cosmétiques, test sur les animaux, d’écologie, de pollution, d’emploi, de magouilles politiques.

D’amitié, d’amour, d’avenir à deux.
Ce tome est riche en thème.
La maltraitance sur les animaux est quelques choses d’horrible et j’ai bien aimé que l’auteur nous en parle.
Cela donne à réfléchir.

J’ai aimé les choix de l’équipe d’international Guy.
Ce fut risqué, mais c’était le meilleur choix à faire.

L’auteur s’est documenté pour écrire ce tome et l’on se dit que ce qu’elle a écrit a été vraie, cela fait froid dans le dos.


J’ai aussi aimé voir la relation de Parker et Skyler prendre un nouveau tournant.
J’aime beaucoup leur histoire à tous les deux.

Dans ce tome, on fait la connaissance de Kendra, qui n’est pas une inconnue du trio.
Cette femme à un passé avec Roy et son arrivée a un été explosive du côté de Bo et Royce.

Je suis curieuse de voir la suite, de savoir si Skyler, Parker et Wendy arriverons à leurs fins.

Vivement le prochain tome.
Lien : https://www.lemondedecallist..
Commenter  J’apprécie          00
En bref, Washington DC place ses pièces sur l'échiquier. Il séduit, il malmène le coeur. Il montre une équipe International Guy attachante une fois de plus. le drame est tapi, il ne s'efface jamais. Les doses d'humour offrent des pauses détentes. Les émotions sont au rendez-vous. Sky et Parker sont toujours aussi mignons et complémentaires. J'ai hâte de poursuivre le voyage et de connaître les prochains contrats.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (263) Voir plus



Quiz Voir plus

Calendar girl Janvier

Combien à eu de copain Mia ?

4
6
7

9 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Calendar Girl, tome 1 : Janvier de Audrey CarlanCréer un quiz sur ce livre

{* *}