AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0CR1GRV5R
258 pages
Antinoüs éditions (13/01/2024)
3.8/5   5 notes
Résumé :
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Vous pouvez également ajouter la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Une agréable surprise, mais surtout un énorme coup de coeur ! le résumé déjà me faisait envie, mais alors je l'ai dévorée !

Si j'avais peur à une histoire très cliché, mes doutes se sont vite envolés. L'histoire est fluide, la touche d'humour est subtile, et sait laisser la place au sérieux !

On va découvrir Patrick marié a une charmante épouse et père de 2 merveilleux enfants, qui fête ses 40 ans, un passage ultime dans la vie d'un homme, certains comme son beau frère achete une luxueuse voiture de sport, certains ont d'autres plaisirs et fantasmes ! Mais pour le coup rien de tout ça ne l'intéresse, sauf au moment de réception ses cadeaux son neveu Luc, et les jeunes de la famille, se sont cotisés pour lui offrir 1 an d'abonnement dans une salle de sport ! Et oui le matin même Luc avait un peu chambrer son oncle à cause de son ventre !

Mais alors qu'il rentre de cette soirée, son neveu lui demande les codes d'accès à internet car un contrôle parental l'empêche de regarder du porno. Patrick qui n'a plus de relation charnels avec sa femme décide d'y faire un petit tour lui aussi mais il va se rendre compte que ce n'est pas les femmes qui lui font envie mais bien les hommes !

Après cela Patrick va donc intégrer une salle de sport mais le manque de confiance en lui, se fait ressentir, et sa tenue de sport fait plouc selon les dires de son assistant Fabrice. Un assistant joyeux, rigolo, sans filtre et gay. Ce dernier va aider Patrick à avoir plus de style, plus de charisme, et de se mettre en valeur, car ce dernier est beau mec, d'après son assistant !

Mais alors que sa vie est toute tracée, elle va prendre un tournant bien inattendu, car après l'inauguration d'un des hôtels que la compagnie où il travail gère, il va faire la rencontre de Damien qui va chambouler ses sentiments, sa vie, son quotidien, les remettant en question, ainsi que sa sexualité !

Les étapes sont longues pour s'assumer pleinement, mais tout au long de ce roman, on voit l'évolution du protagoniste, la confiance en lui, qu'il finit par acquérir, mais aussi les moments de sa vie, ou il aurait aimé changer certaines choses. le voir s'épanouir tout du long est quelques choses qui rends la lecture prenante !

Merci à la maison d'édition qui a offert l'opportunité d'un partenariat & de leur confiance !
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir lu l'interview de l'auteur sur le site de sa Maison d'Édition, j'avais très envie de découvrir son nouveau roman.
Je reconnais qu'il avait réussi à m'intriguer et à me donner très envie de découvrir le personnage principal, puisque son histoire est basée sur des faits réels. L'histoire qui nous est proposée dans ce livre, c'est en quelque sorte une “biographie romancée”.

J'étais curieuse de savoir comment Patrick, le protagoniste principal, allait découvrir et accepter sa vraie nature. Quel cheminement il allait devoir effectuer, quelles seraient ses réactions, ses appréhensions, ses peurs, ses doutes, et surtout savoir s'il finirait par écouter son coeur tout bonnement.

Ma vraie nature”, nous raconte le parcours de vie (du déni jusqu'à l'acceptation) de Patrick qui, après son 40ème anniversaire, va voir sa vie prendre une tout autre tournure (Merci à Luc pour l'étincelle :p ) …
Il va petit à petit, avec l'aide de son neveu et de divers amis découvrir, appréhender et accepter celui qu'il est vraiment.

Je conviens que j'avais quelques appréhensions en ouvrant ce livre, car Patrick est marié et est le père de deux enfants… Je me demandais comment l'auteur allait nous présenter la chose. J'ai vraiment apprécié qu'il ne nous montre pas le côté déchirement familial, mais que l'on reste bien principalement centré sur Patrick et sa découverte de soi.

J'ai beaucoup aimé Patrick, il a su me toucher d'en sa façon d'être, dans ses doutes, ses questionnements. Il m'a parfois fait rire quand il était un peu gauche avec les autres et lui-même.
J'ai eu un peu “chaud” (lol) quand il découvre une nouvelle sexualité … c'est cru, c'est hot, mais tellement bien dosé. Tout est en parfaite adéquation avec la découverte de son vrai LUI.
Mais mon petit coeur a surtout été touché quand il est tombé amoureux et qu'il en prend conscience … C'est beau tout simplement.

J'ai juste un petit bémol, je trouve que ce roman est beaucoup trop court !!
C'est le premier roman que je lis de cet auteur et certainement pas le dernier ;)
Commenter  J’apprécie          00
Merci aux éditions antinous pour m'avoir permis de découvrir ce livre et cette auteur.

J'ai passé un agréable moment de lecture.
Pour moi le livre se compose en deux parties une première partie accès sur Patrick. Petit à petit on assiste à une remise en question de Patrick, de toutes ces choses qu'il croyait acquise, une redécouverte de sa sexualité et du monde qui l'entoure.
La deuxième partie du livre est plus accès sur la romance MM sur les choix et bouleversement dans la vie de Patrick.

Comment ne pas être touché par ce père de famille de 40 ans par ces moments de doute, de peur, d'acceptation mais aussi de joie.

Pour au final une fin toute en émotions qui m'a plus que touché et encore plus quand j'ai appris que cette histoire est tiré d'une histoire vrai.

Ayant tellement apprécié la plume de l'auteur je suis même allé lire son deuxième titre amitié amélioré dans mes lectures personnelles.

Bref je ne serai que vous recommander ce titre.

Merci
Lethanna
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Je ne peux pas tromper ma femme.

Si tu es vraiment gay, tu la trompes depuis longtemps.

Je m'arrête.

- Désolé, Patrick, je suis allé trop loin.Non, sans doute que tu as raison.

Nous arrivons sur le quai. Le train ne va pas tarder à partir. Si je m'écoutais, je ne monterais pas dedans. Mais et ensuite, qu'est-ce que je ferais?

Merci pour ce petit séjour, tu m'as permis de découvrir plein de choses et on passe toujours d'agréables moments.

- Je serai toujours là pour t'accueillir.

Je ne sais pas quoi faire. Lui serrer la main? Lui faire la bise? L'embrasser? J'opte pour la deuxième solution et commence à monter les quelques marches.

- Patrick !

Je me retourne. On dirait qu'il a les larmes aux yeux.- Si tu te décides, promets-moi que je serai le premier.

La sonnerie retentit, indiquant que les portes du train vont se refermer. J'ai juste le temps de répondre:

Promis.
Commenter  J’apprécie          00
Quand je l’ai contre moi, que j’ai mes bras autour de lui, que j’ai les siens autour de moi, que je sens la chaleur de son corps, son odeur, sa respiration, son cœur… tout disparaît, plus rien n’existe, les soucis s’évaporent, la tristesse s’enfuit, le monde est simplement beau.
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Le crime de l'Orient Express

Comment s'appelle le meilleur ami du célèbre détective belge?

Miss Marple
le capitaine Warbuton
Hastings

11 questions
160 lecteurs ont répondu
Thème : Le crime de l'Orient-Express de Agatha ChristieCréer un quiz sur ce livre

{* *}