EAN : 978B0CR1GRV5R
Antinoüs éditions (13/01/2024)
3.62/5   4 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Une agréable surprise, mais surtout un énorme coup de coeur ! le résumé déjà me faisait envie, mais alors je l'ai dévorée !

Si j'avais peur à une histoire très cliché, mes doutes se sont vite envolés. L'histoire est fluide, la touche d'humour est subtile, et sait laisser la place au sérieux !

On va découvrir Patrick marié a une charmante épouse et père de 2 merveilleux enfants, qui fête ses 40 ans, un passage ultime dans la vie d'un homme, certains comme son beau frère achete une luxueuse voiture de sport, certains ont d'autres plaisirs et fantasmes ! Mais pour le coup rien de tout ça ne l'intéresse, sauf au moment de réception ses cadeaux son neveu Luc, et les jeunes de la famille, se sont cotisés pour lui offrir 1 an d'abonnement dans une salle de sport ! Et oui le matin même Luc avait un peu chambrer son oncle à cause de son ventre !

Mais alors qu'il rentre de cette soirée, son neveu lui demande les codes d'accès à internet car un contrôle parental l'empêche de regarder du porno. Patrick qui n'a plus de relation charnels avec sa femme décide d'y faire un petit tour lui aussi mais il va se rendre compte que ce n'est pas les femmes qui lui font envie mais bien les hommes !

Après cela Patrick va donc intégrer une salle de sport mais le manque de confiance en lui, se fait ressentir, et sa tenue de sport fait plouc selon les dires de son assistant Fabrice. Un assistant joyeux, rigolo, sans filtre et gay. Ce dernier va aider Patrick à avoir plus de style, plus de charisme, et de se mettre en valeur, car ce dernier est beau mec, d'après son assistant !

Mais alors que sa vie est toute tracée, elle va prendre un tournant bien inattendu, car après l'inauguration d'un des hôtels que la compagnie où il travail gère, il va faire la rencontre de Damien qui va chambouler ses sentiments, sa vie, son quotidien, les remettant en question, ainsi que sa sexualité !

Les étapes sont longues pour s'assumer pleinement, mais tout au long de ce roman, on voit l'évolution du protagoniste, la confiance en lui, qu'il finit par acquérir, mais aussi les moments de sa vie, ou il aurait aimé changer certaines choses. le voir s'épanouir tout du long est quelques choses qui rends la lecture prenante !

Merci à la maison d'édition qui a offert l'opportunité d'un partenariat & de leur confiance !
Après avoir lu l'interview de l'auteur sur le site de sa Maison d'Édition, j'avais très envie de découvrir son nouveau roman.
Je reconnais qu'il avait réussi à m'intriguer et à me donner très envie de découvrir le personnage principal, puisque son histoire est basée sur des faits réels. L'histoire qui nous est proposée dans ce livre, c'est en quelque sorte une “biographie romancée”.

J'étais curieuse de savoir comment Patrick, le protagoniste principal, allait découvrir et accepter sa vraie nature. Quel cheminement il allait devoir effectuer, quelles seraient ses réactions, ses appréhensions, ses peurs, ses doutes, et surtout savoir s'il finirait par écouter son coeur tout bonnement.

Ma vraie nature”, nous raconte le parcours de vie (du déni jusqu'à l'acceptation) de Patrick qui, après son 40ème anniversaire, va voir sa vie prendre une tout autre tournure (Merci à Luc pour l'étincelle :p ) …
Il va petit à petit, avec l'aide de son neveu et de divers amis découvrir, appréhender et accepter celui qu'il est vraiment.

Je conviens que j'avais quelques appréhensions en ouvrant ce livre, car Patrick est marié et est le père de deux enfants… Je me demandais comment l'auteur allait nous présenter la chose. J'ai vraiment apprécié qu'il ne nous montre pas le côté déchirement familial, mais que l'on reste bien principalement centré sur Patrick et sa découverte de soi.

J'ai beaucoup aimé Patrick, il a su me toucher d'en sa façon d'être, dans ses doutes, ses questionnements. Il m'a parfois fait rire quand il était un peu gauche avec les autres et lui-même.
J'ai eu un peu “chaud” (lol) quand il découvre une nouvelle sexualité … c'est cru, c'est hot, mais tellement bien dosé. Tout est en parfaite adéquation avec la découverte de son vrai LUI.
Mais mon petit coeur a surtout été touché quand il est tombé amoureux et qu'il en prend conscience … C'est beau tout simplement.

J'ai juste un petit bémol, je trouve que ce roman est beaucoup trop court !!
C'est le premier roman que je lis de cet auteur et certainement pas le dernier ;)

Quand je l’ai contre moi, que j’ai mes bras autour de lui, que j’ai les siens autour de moi, que je sens la chaleur de son corps, son odeur, sa respiration, son cœur… tout disparaît, plus rien n’existe, les soucis s’évaporent, la tristesse s’enfuit, le monde est simplement beau.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus