Marie-Claude Morel (Traducteur)5/5   1 notes
L'homme d'affaires indélicat est-il aussi un assassin ? Quel rôle joue la belle épouse de son associé ? Pourquoi la secrétaire des deux hommes était-elle si troublée ?
Glenn Bowman se pose toutes ces questions et bien d'autres encore, lorsqu'il accepte de rechercher Edwin Hine, disparu depuis trois semaines, sans connaître l'identité de son employeur.
II réussira à tirer l'affaire au clair, non sans risques, et non sans peine.
Que lire après La belle courtisaneVoir plus
Une enquête policière comme je peux les aimer, avec rien de sanglant et de macabre. Elle est menée par le détective privé, Glen Bowman, qui se démène pour retrouver un homme d'affaires disparu depuis trois semaines, Edwin Hine.
Je suis vite rentrée dans le vif du sujet : l'investigation. Sans temps mort, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde grâce au style agréable et épuré. Ce petit roman de 187 pages est composé de nombreux dialogues qui peuvent être teintés de sarcasme ou d'humour ce qui n'est pas pour me déplaire.
Une bonne découverte livresque à renouveler car il existe quelques autres romans avec ce détective privé !

- Il est très occupé.
- C'est l'éternelle excuse des hommes d’affaires ! Mon mari travaille beaucoup plus que tous nos amis.
- C'est sans doute la raison de son succès. Il faut travailler dur pour gagner beaucoup d'argent !
Elle me regarda avec attention.
- Il n'y a pas que l’argent qui compte dans la vie !
- Non, mais c'est ennuyeux de ne pas en avoir !