Books on Demand (11/08/2023)
4.22/5   9 notes
Les chats pourraient-ils un jour ourdir une conspiration pour dominer le monde ?
Insidieusement, à pas feutrés, ils se sont mis à remplacer les chiens dans nos foyers. Le plus vieil ami de l'homme a cédé sa place à un être qui a pris ses aises chez nous. Jusqu'à présent, de gré ou de force, tous les animaux obéissaient à l'homme. Mais le chat n'obéit qu'à lui-même, et maintenant l'homme lui obéit. Veut-il entrer ou sortir, veut-il manger, ou quoi que ce soit... >Voir plus
Que lire après La conspiration des chats: Les chats pourraient-ils dominer le monde ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans son dernier ouvrage intitulé “La conspiration des chats”, l'auteur Joël Carobolante lève le voile sur un sujet qui suscite à la fois fascination et inquiétude : les chats pourraient-ils dominer le monde ? Avec une plume alerte et une rigueur journalistique exemplaire, l'auteur met en lumière les preuves troublantes d'un complot félin qui pourrait bien faire basculer l'équilibre des pouvoirs. Ce livre, qui fait déjà trembler le monde, bouleverse nos certitudes et nous invite à nous interroger sur les visées hégémoniques de nos félins domestiques.

**Un ami des chats ?**
Dès les premières lignes de ce petit roman, j'ai découvert le chat. Pourtant, Pearl vit avec moi, mais j'ai réalisé que je ne savais pas grand chose de son originalité féline. Ce roman est aussi original qu'instructif.

**Joël Carobolante révèle les preuves d'un complot félin**
Dans “La conspiration des chats”, Joël Carobolante ne laisse aucune place au doute : les chats sont en train de préparer une prise de pouvoir mondiale. À travers une enquête minutieuse et documentée, l'auteur met en évidence des comportements étranges et des coïncidences troublantes chez nos amis félins. Des vidéos sur internet montrant des chats accomplissant des prouesses inimaginables, des études scientifiques prouvant la capacité des chats à manipuler subtilement les humains, tout concourt à démontrer que les félins ont secrètement des visées hégémoniques.

**Les félins auraient-ils des visées hégémoniques ?**
Joël Carobolante explore toutes les dimensions de cette conspiration des chats et met en avant des faits troublants. Selon lui, les chats ont déjà infiltré nos foyers et nos vies, profitant de leur charme naturel pour manipuler les humains à leur guise. Ils auraient également développé des compétences de communication avancées, capables de coordonner leurs actions à grande échelle. Les adorables boules de poils que nous chérissons pourraient en réalité être les pions d'un complot bien plus sinistre, où les chats seraient les maîtres du jeu.

**Une enquête captivante qui ébranle nos certitudes**
“La conspiration des chats” est un ouvrage qui ne laisse pas indifférent. Joël Carobolante nous offre une enquête palpitante, documentée et parfaitement étayée sur un sujet qui pourrait sembler farfelu, mais qui révèle des aspects inquiétants :). Ce livre nous pousse à remettre en question nos relations avec nos amis félins et à nous demander si nous sommes réellement les maîtres de nos destinées. Alors que les chats continuent d'envahir nos vies, il est peut-être temps de se demander : sommes-nous réellement les maîtres du monde, ou sommes-nous en train de devenir les esclaves de nos adorables compagnons à quatre pattes ?

Vous serez surpris par le développement de ce roman, mais je n'en écris pas plus 🙂
Lien : https://lescrinsdubarde.net/..
Dans ce livre mélangeant habilement fiction et non fiction, nous suivons au fil des siècles l'évolution historique de nos amis félins et découvrir, en parallèle, l'histoire de Moumouche, chat ayant subi comme tant d'autres animaux et d'humains aussi hélas également, une mutation génétique à cause du nuage de Tchernobyl.
Pour ma part, j'ai adoré cette oeuvre où faits historiques et fiction pures s'entrecroisent continuellement.

La couverture et les illustrations intérieures sont vraiment jolies et le ton, tantôt grave tantôt enjoué, souligne une écriture aussi fluide que vive, comme peuvent l'être les coups de pattes de nos adorables petits félins.

L'auteur maitrise parfaitement son sujet, ce qui rend ce livre instructif et intéressant tout à la fois. La réutilisation humoristique de certaines abréviations familières, pour les transformer ensuite en acronymes « langage félin », est une preuve de l'intelligente originalité du travail d'écriture de l'auteur. Il fallait y penser !!!!

Le lecteur retrouve ensuite les faits habituels dont les maîtres et maîtresses de chat sont quotidiennement "victimes". Toute personne responsable de félins s'y reconnaîtra à coup sûr !

Et à partir de la fiction, la question se pose alors naturellement dans l'esprit du lecteur : « Et si les chats prenaient, dans un avenir proche, les commandes de la Terre et de ses serviteurs les humains ?

Mais chuuuuut ! Ne laissez pas ce livre "révolutionnaire" traîner à portée de votre chat ... des fois que celui-ci saurait lire sans que vous vous en soyez jamais rendu compte. Cela pourrait ensuite lui donner des idées qui pourraient rendre votre cohabitation avec lui encore plus difficile à gérer au quotidien !!!

Enfin, les mots de la conclusion sont vraiment pertinents, écrits - comme le reste du texte - avec un humour qui rivalise avec l'imagination et une véracité évidente. Pour ma part, ce fut une lecture agréable et j'ai aussi beaucoup appris sur la psychologie de nos "maîtres", les chats. Si vous aimez les félins, ce livre devrait également beaucoup vous plaire.

Les chats pourraient-ils dominer le monde ? Mais n'est-ce pas déjà le cas (les propriétaires, ou esclaves de chats sauront de quoi je parle).
Dans ce livre mêlant fiction et non fiction, nous allons suivre l'évolution historique de nos amis félins et découvrir également l'histoire de Moumouche, chat ayant subi une mutation à cause du nuage de Tchernobyl.
J'ai adoré ce livre qui mêle faits historiques et fiction.
L'auteur connaît son sujet et le maitrise parfaitement ce qui rend ce livre très instructif et intéressant.
L'appropriation de certains sigles existants pour les transformer en sigles « chatesques » est très bien trouvé.
Et le mot de la fin est très bien écrit et adéquat, avec beaucoup d'imagination et de simplicité.
Pour ma part, ce fut un très bon moment de détente et j'ai aussi appris pas mal de choses sur nos maîtres, les chats.

Si vous aimez les chats, ce livre devrait beaucoup vous plaire.

Livre mélangeant fiction et non fiction. En effet nous commençant par aborder le nuage toxique de Tchernobyl, avec ses effets néfastes tels que la mutation génétique des animaux. Et en particulier celle d'une chatte Moumouche. de là on a un point historique bien détaillé sur les chats, de toutes époques et de tout pays, en partant d'il y a plus de 7 500 ans de l'Égypte jusqu'à arriver aujourd'hui chez nous.
Puis on retrouve quelques phénomènes dont les maîtres et maîtresses de chat sont "victimes". Toute personne responsable de félins s'y reconnaîtra sans aucun doute.
Et à partir de la fiction arrive, en effet pourquoi les chats ne prendraient-ils pas le commande de la Terre et de ses serviteurs les humains ?

Bon livre, pour se détendre. Beaucoup humour, et de connaissance sur les chats.
Résumé

Ce livre mêle réalité et fiction autour des chats. Croyez-vous que les chats pourrait dominer le monde ?

Mon avis

Ce n'est pas un style que je lis d'habitude, mais cela change un peu, j'ai trouvé ce livre très bien écrit, avec de l'humour, mais également beaucoup de connaissances sur les chats.

En effet, il y a des détails vraiment très anciens jusqu'à nos jours, beaucoup de propriétaires de chat se reconnaîtront.

Je conseille ce livre pour un moment de détente et pour en apprendre plus sur nos petits matous.

Ma note est de 3 étoiles

Petites infos utiles
108 pages.
Sortie le 11 août 2023.
ISBN 978-2322462278.
Prix 6,99€

Les chats pourraient-ils un jour ourdir une conspiration pour dominer le monde ?

Insidieusement, à pas feutrés, ils se sont mis à remplacer le chien dans nos foyers. Le plus vieil ami de l'homme a cédé sa place à un être qui a pris ses aises chez nous.

Jusqu'à présent, de gré ou de force, tous les animaux obéissaient à l'homme. Mais le chat n'obéit qu'à lui-même, et maintenant l'homme lui obéit. Veut-il entrer ou sortir, veut-il manger, ou quoi que ce soit d'autre ? L'homme lui ouvre les portes et le nourrit, se tient à sa disposition, lui donne son fauteuil, son canapé, son lit, partout la meilleure place. Le chat ne vit pas chez l'homme, c'est l'homme qui vit chez le chat.

Que lui manque-t-il alors pour être vraiment le maître du monde ? Une ultime mutation ? Une véritable conspiration ?
Les chats nous connaissent mieux que nous ne le pensons. Tels des espions, ils connaissent nos habitudes, nos horaires, ils savent qui nous voyons et de quelle humeur nous sommes, ils reconnaissent notre voix et les odeurs que nous portons (d’autres chiens ou chats par exemple) et, surtout, ils savent comment s’y prendre pour obtenir ce qu’ils veulent. Est-ce de la manipulation de leur part ? Ou n’est-ce pas plutôt la preuve de leur intelligence ?
Chez les chats, il faut cependant distinguer le chat domestique du chat sauvage, du chat haret et du chat errant, même si les différences ne portent pas essentiellement sur leur physique. On comprend facilement qui est le chat sauvage. Encore fait-il préciser qu’il en existe plusieurs races…
On a pu dire avec raison que le chat est le seul animal à avoir domestiquer l’homme. Cela lui a pris du temps, mais il a réussi à dépasser ses concurrents : la fouine, la belette et le chien. Aujourd’hui, les chiens ont des maitres et les chats ont des serviteurs. Pour citer Winston Churchill (désolée pour les anglophobes) : Les chiens vous regardent avec vénération, les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux.