EAN : 9782322520664
Books on Demand (14/01/2024)
3.62/5   4 notes
Des rats, et puis des rats, et encore des rats ! Des rats par-ci, des rats par-là, des rats là-haut, des rats là-bas ! Des rats partout, des rats, des rattes et des ratons, des familles de rats, des hordes de rats, toutes sortes de rats, par centaines, par milliers, par millions !
Imaginez tous ces rats qui sortiraient des égouts de Paris pour se montrer au grand jour. Imaginez qu`ils formeraient alors la gigantesque armée d`un royaume conquérant. Imaginez des... >Voir plus
Que lire après La conspiration des ratsVoir plus
Joël Carobolante a écrit "La conspiration des rats" le 14 Janvier 2024 aux éditions BoD;
Ce Livre commence sur une petite poésie au sujet des rats, si nombreux…
« Bouffe et sexe : quel programme ! de quoi s'empiffrer à volonté et se livrer à la luxure sans compter ! »
(L'auteur parle des rats ; ) )…
« C'est chez eux un instinct de manger un autre rat s'il est blessé, mort ou mourant »
Un peu comme les fourmis, l'inconscience est ce qui empêche ces animaux de nous anéantir.
Le Roi Râ, dont il est dit qu'il est le Seigneur des Rats, exhortent ses animaux à briser le règne des humains. Eux qui sont si nombreux et s'adaptent tellement mieux ;
Il y a même un « Roi des rats », un Vrai Tyran !
Le Rat a de quoi se rebiffer des expériences scientifiques effectuées sur son peuple…
‒ Tu voudrais en somme qu'on rende les rats plus intelligents en implantant dans leur cerveau des cellules du cerveau humain, c'est cela ? ‒ C'est exactement cela.
C'est bien écrit :-).
L'Auteur est un amoureux des Rats, il a aussi écrit sur les chats et plusieurs autres Livres. On peut donc penser qu'il aime les animaux. Ce récit étant de toute façon parsemé de chiens, chats, serpents et fouines…
J'ai été généreux avec la note car on m'a offert ce Livre généreusement ;
Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Tout d'abord, je remercie l'auteur pour l'envoi de son livre en service presse numérique.

"La conspiration des rats", c'est un court roman (une centaine de pages) aux allures de fable, qui déroule plusieurs fils en partant de l'idée de départ : et si... les rats se multipliaient jusqu'à déborder les humains et prendre le contrôle ?

Le livre comporte cinq chapitres, auxquels s'ajoute un appendice informatif. le premier chapitre expose le postulat : à la faveur d'une grève longue des éboueurs parisiens, les rats se mettent à pulluler et à se répandre, mutant et semant le chaos sur leur chemin. Mais comment en est-on arrivé là ? Et quelles sont les conséquences ?

Les trois chapitres suivants détaillent chacun une théorie complotiste visant à expliquer le pourquoi, le comment et le donc de cette situation vue comme apocalyptique : révolte des rats organisée par un "roi des rats", actions humaines aux motivations diverses... Enfin, le cinquième chapitre dévoile la vérité sur les origines et le déroulement d'un scénario-catastrophe développé à l'extrême.

J'ai trouvé en "La conspiration des rats" un roman déroutant par sa construction et par sa narration au parfum de parabole, mais aussi agréable à lire. La plume de l'auteur est fluide sans être simpliste, développée sans être chargée. C'est une histoire qui fait sourire autant qu'elle fait réfléchir. Les réactions précipitées ou absurdes face aux catastrophes côtoient les réflexions philosophiques, considérations environnementales et humanistes.

J'ai apprécié, aussi, l'appendice final, une mine d'informations qui jette un regard analytique et documenté sur le rat, les rats, ces mal-aimés dont l'histoire est liée, depuis toujours, à celle des hommes.
notre auteur ici fait une fiction sur ce que pourrai devenir le monde si des petits animaux venaient être à sa tête. Il fait des petites allégations à la politique, une comparaison, peut être. Ce livre est inspirée indirectement de certain films. Comme quoi a force que l'homme à force de vouloir jouer au divin va un jour on payer le prix de ces expérimentations. Les rats ne sont certe pas des animaux très redoutable cependant ils sont bien nombreux et asse résistant et en nombre c'est surement une puissance mondiale.
La conspiration des rats écrit par Joël Carobolante.
L'auteur à une belle écriture, très bonne formulation. La description des rats est bien faite, leurs origines ainsi que les 4 conspirations sont bien décrites. L'auteur parle de l'histoire avec des rats par rapport au maladies, pandémies et insalubrités mais pour moi je n'ai pas été plus intéressé.
C'est un bonne lecture malgré tout

« Bouffe et sexe : quel programme ! De quoi s'empiffrer à volonté et se livrer à la luxure sans compter ! »
(L’auteur parle des rats ; ) )…