AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.98/5 (sur 366 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Isabelle Aupy, 35 ans, est kinésithérapeute à Bordeaux.
Son premier roman, L'homme qui n'aimait plus les chats, a reçu le prix "Coup de foudre" aux Vendanges littéraires de Rivesaltes.

Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Aupy   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Isabelle Aupy vous présente son ouvrage "L'homme qui n'aimait plus les chats" aux éditions Folio. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2700264/isabelle-aupy-l-homme-qui-n-aimait-plus-les-chats Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite

Citations et extraits (111) Voir plus Ajouter une citation
La femme de l'administration a logé chez le professeur. Il avait laissé tomber son costume, le vent l'avait de nouveau décoiffé, mais tout de même, il avait changé. C'était dans sa façon de nous dire les choses. Il parlait le "convaincu". C'est une lange étrange ça, le "convaincu", une langue à sens unique faite des mêmes mots que nous, mais un peu différente : elle ne connaît pas les points d'interrogation. Et puis, c'est une langue qu'on ne remarque pas sur le coup. Elle change celui qui la parle, ça oui, elle le transforme, et quand on s'en rend compte, c'est déjà trop tard.
Commenter  J’apprécie          340
À ce moment, je n’aurais pas su dire si on en avait besoin de nos chats. Est-ce qu’on a besoin des nuages dans le ciel, des papillons au printemps ou des mouettes sur le port ? Sans doute que s’ils sont là, c’est qu’il y a une bonne raison. Sans doute que non, on en a pas besoin, que oui, on peut vivre sans. On arrivait à vivre sans nos chats, mais on n’en avait pas envie.
Commenter  J’apprécie          141
Les chats, je les aime parce qu’ils ne sont pas soumis. Ils viennent parce qu’il le faut, non par habitude, de ne pas savoir où aller. J’ai réalisé qu’à la question « c’est quoi un chat pour vous ? », J’aurais du répondre : « un animal qui ne se tient pas en laisse ». J’aurais du répondre : « la liberté d’être soi ». C’est à ce moment que j’ai compris pourquoi c’était si important pour eux de changer le nom des chiens, de nous inciter à croire à des chats, de nous donner l’illusion de posséder les mêmes choses pour qu’elles nous manquent pas.
Commenter  J’apprécie          120
Elle était capable de vous dire vos quatre vérités, ça oui, mais au milieu, elle n’oubliait jamais les qualités . Quand d’autres confondaient honnêteté et intention de blesser, Gwen c’était la douche froide et le feu de cheminée dans la même personne. Je crois que ça rendait ses compliments encore plus savoureux, comme un petit goût d’authentique.
Commenter  J’apprécie          120
Il m’a choppé le coeur avec un regard par en
dessous.
Commenter  J’apprécie          130
Il y a un temps pour certaines histoires, un moment où on est prêt à les raconter, un autre où on est prêt à les recevoir.
Commenter  J’apprécie          120
Bartók, je ne connaissais pas avant, mais c’est une musique qui sent les jours ternes, qui ne donne pas envie de danser, ça non. Une musique qui traverse la peau pour prendre place au cœur et montrer une douleur qui ne se voit pas. Je crois que ça me donnait une impression de misère.
Commenter  J’apprécie          110
Mais que sont des mots s’ils ne sont pas entendus?
Commenter  J’apprécie          120
(…) je suis un homme à chat. J’aime leur indépendance, leur indifférence aussi. À l’époque, j’aimais surtout l’idée qu’ils venaient à moi quand ils le voulaient, d’égal à égal, pas de fidélité, habitude, ou parce qu’ils ne savaient pas où aller. Et sur notre île, on avait des chats, beaucoup de chats.
Commenter  J’apprécie          100
Ils nous avaient collé un intellectuel du continent, élevé à la terre ferme et au goudron, pas à l’eau salé.
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Aupy (453)Voir plus

Quiz Voir plus

L'homme qui n'aimait plus les chats

Pourquoi les chats de l’île ont-ils disparu ?

Ils ont été abattus par des agents venus du continent.
Ils ont été capturés par des agents venus du continent.

13 questions
39 lecteurs ont répondu
Thème : L'homme qui n'aimait plus les chats de Isabelle AupyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..