J'avais adoré la saison 1 de la série quand elle est sortie sur Netflix, à tel point que j'avais acheté les trois tomes regroupant les six romans. Comme d'habitude ayant trop de romans je ne m'étais pas lancée dans ma lecture. La saison 2 arrive sur Netflix fin novembre, je me suis dit qu'il était sacrément temps de m'y mettre pour me replonger dans les histoires de Virgin River. Aux premiers abords, je me suis dit que la série était vraiment bien adapté du roman même s'il n'y avait pas certains personnages, notamment Paige. Et puis au fur et à mesure de ma lecture je me suis rendue compte que ce n'était pas du tout le cas ! A tel point que je me suis relancée la saison 1 pour comparer les deux parce que je n'étais pas sure de me souvenir parfaitement de ce qui s'était passé dedans. En effet, on voit déjà de grosses différences par rapport à Melinda qui dans le roman a de grosses difficultés à avoir un enfant, pendant des années elle a essayé avec son défunt mari et ils n'ont jamais réussi. Je ne parle même pas de la mort de son mari qui est totalement différente également. La grosse différence, c'est que dans la série l'histoire de Paige et Vic est calé sur celle de Melinda et Jack alors qu'à la base cette dernière se passe après coup. C'est un choix assez particulier mais plutôt intérressant, ça permet d'avoir un peu plus de rebondissements même si personnellement je ne me suis pas du tout ennuyée dans la lecture des romans. D'ailleurs, vu comment est faite la saison 1, je me demande ce que je vais découvrir dans la suite des romans et si justement d'autres choses vu dedans vont arriver dans les romans après coup. Ce que j'adore tout particulièrement c'est le ton des romans. J'adore cette petite ville où tout le monde se connaît, se soutient et je trouve ça génial. Et pour une petite ville il s'en passe des choses. Et puis, il y a plusieurs thèmes abordés : l'amour, l'amitié, le deuil, la maladie, la grossesse, la maltraitance, la nature et j'en passe.

En résumé, Virgin River 1&2 est génial ! J'avais adoré la série mais j'ai dévoré ce premier tome regroupant les deux premiers romans ! Même si j'ai préféré le tome 1 qui est basé surtout sur la relation entre Jack et Melinda je n'en ai pas moins apprécié le tome 2 basé sur Vic et Paige. Je trouve que ces romans sont parfaits pour cette période où les films de noël commencent à fleurir ! A découvrir absolument si vous avez aimé la série !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Virgin River est une petite ville perdue au Nord de la Californie. Dans un cadre rude mais magnifique, les habitants chaleureux et conviviaux s'entraident face aux aléas de la vie… au point que les personnes de passage ont tendance à y rester. Melinda, à la recherche d'un changement radical après le décès de son mari, s'y installe en tant qu'infirmière et sage-femme. Elle croisera le chemin de Jack et Vic, anciens marines travaillant dans un chalet converti en bar-restaurant, et de Paige, jeune mère fuyant un mari violent et manipulateur. Nous suivons la vie de ces personnages, qui n'est pas toujours facile mais qui s'embellit au contact les uns des autres.
Fan de la série, j'apprécie tout autant le livre, qui est plus calme et moins dramatique. C'est un livre tout doux, cosy, apaisant, émouvant, distrayant, avec des personnages attachants et des histoires d'amour qui se passent bien. Les petites choses simples de la vie, les relations saines et épanouissantes et les beaux paysages sont un baume pour guérir d'un passé difficile. Les personnages adorables prennent soin les uns des autres, et les mariages, très simples, sont une célébration de l'amour.
J'ai apprécié lire une romance où les hommes sont doux, attentionnés, fiables et n'hésitent pas à exprimer leur amour. Alors oui, ils sont très virils et les représentations genrées sont un peu clichées. Mais ils se comportent bien. La maltraitance et les violences domestique sont évoquées et dénoncées avec une fine psychologie et les enfants sont des personnes à part entière.
Le métier de sage-femme est au centre de ce livre et donc les sujets liés à l'accouchement et à la maternité. L'autrice s'est beaucoup documentée sur le sujet.
Je remercie les éditions J'ai lu pour l'envoi d'un tome de cette saga qui m'a permis de découvrir un univers où il fait bon vivre !
Je ne connaissais pas du tout la série tirée de ces romans, aussi je n'attendais rien de spécial en entrant dans l'histoire de Melinda qui m'a bouleversée. Je me suis tout de suite attachée à ce petit bout de femme.

L'autrice a créer une pléiade de personnages qui font de ce roman une belle réussite... J'ai beaucoup aimé Jack et Doc mais aussi tous les habitants de cette petite bourgade. Une part belle est donné aussi aux amis de Jack qui ont tous un historiques dans l'armée qui promet des thématiques fortes !

C'est là que Robyn Carr déploit tout son talent : elle réussit à décrire le quotidien de gens « normaux » en abordant des thématiques fortes et traité de manière très juste : deuil, maternité, syndrome post traumatique, problèmes liés à la jeunesse, drôge, alcoolisme... Bref, un concentré de vie quotidienne avec ses hauts et ses bas !

L'autrice nous propose aussi un voyage au coeur de la nautre. Les paysages sont époustouflant et on a presque envie de se mettre à la pêche avec Jack (je dis bien presque, il ne faut pas pousser tout de même!).

La narration omnisciente permet de ressentir et de comprendre la psychologie de tous les personnages. Elle rend aussi l'histoire très immersive, tant c'est visuel ! J'ai apprécier aussi que la romance ne soit pas un succession de scène de coucherie mais bien une romance où la psychologie des personnages est mise en avant.

Un gros coup de coeur pour la découverte de cette saga que je vais déguster avec plaisir en l'intercallante entre mes différentes lecture, histoire de faire durer le plaisir !
Lien : http://bibliokinderine.canal..
J'ai totalement succombé aux deux premiers tomes de cette série plus que sympathique. J'ai eu un vrai coup de coeur pour les histoires de Melinda et Jack, et Paige et Vic. Entre drame, joie et amour, cette série est idéale pour passer un bon moment de lecture et prendre le temps de s'évader. Moi aussi je voudrais bien aller à Virgin River. Cette petite ville dégage quelque chose de particulier. Je poursuivrai avec plaisir la série et les aventures de ces personnages auxquels on s'attache très vite.
c'est un énorme coup de coeur! J'ai découvert l'existence de ce roman à la suite de la série adaptée sur Netflix, que j'avais adorée.
C'est un très bon livre adapté à la saison, à lire sous la couette ou au coin du feu! Je me suis totalement immergée dans le décor et les personnages, ils sont tous très attachants.

Dans le premier tome, Melinda, infirmière et sage-femme, débarque à Virgin River sur un coup de tête à la suite d'un traumatisme, elle décide de tout quitter, son ancienne vie de luxe, son travail, pour s'établir dans la petite ville de Virgin River. On s'y sent tout de suite à l'aise grâce à la proximité des lieux et des personnages.
Si au début Melinda regrette sa décision en découvrant son logement, le manque de commodités et de réseau, et la médecine rurale, elle fait la rencontre de Jack qui va tout tenter pour la convaincre de rester. Leur relation m'a fait fondre de bonheur. J'ai beaucoup souri en lisant ce livre. Melinda étant sage-femme, même si elle cotoîe des femmes enceintes et des bébés, ce que je trouve d'abord adorable, il y a dans ce roman bon nombre de personnes enceintes et d'histoires de bébés 😅
Ce premier tome est centré sur la rencontre entre Melinda et Jack, comment celle-ci tente de se reconstruire auprès de ce dernier. C'est une magnifique histoire d'amour, peut-être trop bien réglée pour certains mais que personnellement j'ai adoré.

Dans le deuxième tome, c'est également un personnage qui débarque, Paige et son fils, qui fuit son mari violent. On se prend tout de suite d'affection pour cette petite famille. Vic, l'ami de Jack, décide de les prendre sous son aile et de les protéger en les cachant dans son bar. Paige est très apeurée et met du temps à faire confiance aux gens et à Vic.
En terminant le premier tome, je me suis dit que quoi qu'il adviendrait, je ne pourrais pas aimer davantage que l'histoire de Melinda et Jack, mais étonnamment, j'ai également été très happée par cette histoire-ci.
Le passé de chaque personnage est profond et traumatique, ils ont tous vécu de dures épreuves qui les mettent au devant de beaucoup d'efforts pour se reconstruire, mais toujours aidés d'un habitant de Virgin River. Cette ville me paraît vraiment accueillante et chaleureuse où il y fait bon vivre.

Bilan: j'ai du mal à écrire dessus mais j'aurais tellement de choses à dire tellement j'ai aimé ! Lisez ce livre, vraiment vous ne serez pas déçus!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai dévoré cette intégrale des deux premiers tomes de la Saga!

Un village où il fait bon de vivre malgré quelques petits trublions dans les environs.

Je n'avais pourtant pas accroché aux premiers épisodes de la série.

Et pourtant, dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire, les personnages sont plus attachants les uns que les autres.

Dans ces deux premiers tomes, on aborde des sujets difficiles comme le deuil ou les violences conjugales.

Malgré les thèmes parfois difficiles qui y sont abordés, la lecture est agréablement et fluide, je n'ai pas vu les pages se tourner !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai mis un peu de temps à me lancer dans cette saga c'est vrai, mais c'est maintenant chose faite, et autant vous dire que je ne regrette pas du tout !
Ces deux premiers tomes ont été un coup de coeur pour moi, et je pense lire les autres assez rapidement !
Pour ceux qui s'étaient comme moi, des fans de la série; il y a en effet quelques similaires avec celle-ci ; mais une très grande part de l'histoire est différente, et j'ai autant aimé l'une que l'autre !
Coup de coeur pour ces deux premiers tomes d'une saga que j'adore déjà.
On y suit Mel, infirmière urgentiste qui décide de tout quitter pour se reconstruire dans un petit village au bord de l'eau et loin de tout.
Elle accepte un travail où le logement est compris dans un joli chalet mais rien ne va se passer comme prévu.
Je me suis attaché aux personnages de Virgin River, les descriptions des lieux sont magiques et l'ambiance du roman est ultra cozy, drôle et poignante 🧡
Beaucoup de plaisir en lisant ces 2 premiers tomes de cette saga. Les lieus font rêver, les personnages sont très sympathiques, l'ambiance est cocooning, on a souvent l'eau à la bouche avec les bons plats de Vic... Les descriptions sont telles qu'on y passerait bien quelques jours... Pour l'histoire, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de suspense, tout est cousu de fil blanc mais cela ne gâche en rien la lecture. Beaucoup de bienveillance et de l'émotion. Une lecture parfaite pour les vacances.