J'ai adoré retrouver la plume de Cyril qui nous transport cette fois au japon.
Ce roman très énigmatique nous fait découvrir Tokyo mais des aussi des coins plus reculés du japon. On est en pleine immersion dans ce pays.
L'histoire est extrêmement bien construite et captivante avec des chapitres courts qui donne un rythme effréné au récit.
Cyril nous surprend et on se laisse berner par son histoire qui a été un véritable coup de coeur
S'inspirant d'un fait divers sordide, l'auteur en a tiré une intrigue policière sous haute tension permanente, à vous retourner le cerveau, de la réalité au virtuel il n'y a qu'un pas ou clic de souris, dans une société connectée jusqu'au boutiste et toujours plus avancée dans l'innovation technologique, faut croire que certaines personnes les détournent pour de funestes motifs, si je connaissais déjà l'un des personnages principaux avec le Glas de l'innocence (pas obligé de le lire avant La Colère d'Izanagi), retrouver Hayato Ishida, désormais un flic reconnu malgré sa personnalité borderline (et toujours aussi gourmand), c'est comme dans la vie, le sentiment de retrouver un cher ami perdu de vue mais dont on peut rapidement adhérer à ses valeurs, le devoir de justice, le respect des victimes, et ces fantômes du passé avec qui il doit apprendre à vivre.

Ce qui donne tout le sel d'un bon polar réside dans la construction de l'intrigue et la dynamique du groupe d'enquêteurs en gestation, l'apparition de Noémie Legrand une expatriée française et enquêtrice propulsée dans un nouvelle unité d'investigation spéciale, la cellule Sakura, sous la coupe du chef Hayato Ishida ainsi que de seconds couteaux concourent à apporter des nuances et une profondeur dans le récit, d'explorer la face sombre d'une société écartelée entre traditions et modernité, c'est aussi l'opportunité de pointer du doigt certaines dérives ou stigmatisation d'une population laissée pour compte dans un pays de tous les paradoxes.

Ce roman s'inscrit dans une série en devenir et la promesse du meilleur à venir, le sentiment prégnant de voir évoluer une plume magistrale (après avoir tout lu de l'auteur), le genre de lecture qui apporte des frissons dans des séquences très cinématographiques, qui dépayse non seulement du fait de se trouver à l'étranger mais bien dans l'immersion de se trouver au coeur de l'action et surtout dans le coeur des personnages, que ceux-là soient blessés par la vie, ambitieux pour résoudre une enquête ou marginalisés par les affres de l'existence et une société assez impitoyable pour oser l'affirmer, c'est la lutte éternelle du bien et du mal, de la vie et de la mort, du passé et du présent, du bonheur et des cicatrices indélébiles, du jour et de la nuit, des rêves et des cauchemars.

La Colère d'Izanagi confirme l'émergence d'une nouvelle et unique voix du polar, des personnages puissants et émouvants, une histoire terrible mêlant réalité et destinées tragiques, une écriture épurée pour une lecture effrénée (lu quasi d'une traite), entre révélations d'un pays loin des clichés de carte postale et l'impression d'avoir fait parti de la cellule Sakura pendant quelques heures jusqu'à une fin fracassante et estomaquante.

Un coup de coeur mérité pour ce roman marquant et vertigineux ! ❤️
Un Tokyo sanglant.

Un incendie dantesque ravage un quartier d'affaire. L'enquête est confiée à un flic marginalisé, Hayato Ishida, secondé par Noémie Legrand.
En ville, une communauté d'entraide du web propose à ses membres de faire justice contre rémunération.

Cyril Carrère nous entraîne ici dans une enquête contre la montre où la folie est proche. Meurtres de masse, prétextes ésotériques, l'investigation s'annonce retorse. Pour notre plus grand plaisir.

D'étudiants en quête d'argent qui enfreignent les règles en prises d'otages et attentats, les fils de l'intrigue se nouent et nous enchaînent au récit. Impossible de refermer le livre après l'avoir commencé.
Les points de vue qui alternent et les noms exotiques n'entravent en rien la compréhension du roman. Au contraire, la construction donne du rythme.
L'écriture est fluide, l'histoire haletante.

Un excellent roman que je vous conseille fortement de découvrir.
Une plongée à Tokyo où l'histoire démarre avec un incendie criminel et la création d'une nouvelle unité de police. J'ai beaucoup aimé le duo de policiers. L'intrigue est machiavélique et ne vous épargnera pas. J'ai adoré la découverte des mythes et légendes du Japon.

A lire de toute urgence
Je suis Cyril Carrère depuis ses débuts et ce roman marque comme un tournant dans sa plume: je l'ai trouvée beaucoup plus addictive, plus captivante.
C'est une des rares fois où j'ai eu envie de relire le livre sitôt terminé pour intégrer la donnée fondamentale du dénouement. Sous ce prisme le roman prend une autre dimension juste incroyable!

Je suis restée scotchée par les personnages tous attachants: Hayato, ce très perspicace jeune policier dont le mental joue un rôle prépondérant, d'une allure plutôt gothique il détonne au milieu de ses collègues, à tel point qu'on va lui créer une section rien que pour lui.

Il lui sera adjoint Noémie Legrand, qui s'ennuyait au sein de son équipe très machiste, plongée dans des cold case, loin des enquêtes trépidantes auxquelles elle aspire. Leur rencontre amènera un équilibre pour le moins improbable au démarrage.

Une incendie macabre dans un building les mettra sur la route d'une organisation sous-marine aux ramifications puissantes.

C'est très fort en tension et percutant. Roman juste magnifique et qui laisse penser que nous retrouverons peut-être cette équipe de choc que forme Noémie et Hayato :)

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..
Préparer vous à subir La Colère d'Izanagi de Cyril Carrère à travers une expérience littéraire captivante et immersive! Retrouver la plume de l'auteur, enrichie par son expérience de vie au Japon, a été un vrai délice. L'atmosphère du pays, ses traditions et ses mystères, se déploient avec une authenticité saisissante.

Les personnages, pièces maîtresses de cette intrigue, sont construits avec finesse et complexité. Cyril Carrère ne les épargne pas, les confrontant à leurs démons intérieurs et les plongeant dans des situations périlleuses. Chaque personnage porte en lui une part d'ombre qui les rend profondément humains et intrigants. L'intrigue elle-même est un véritable tourbillon d'événements. Les rebondissements s'enchaînent avec une fluidité remarquable, tenant le lecteur en haleine à chaque page tournée. Cyril est un auteur que j'admire énormément pour sa justesse et sa plume cinématographique. Dès les premières pages de chacun de ses romans, il parvient à piéger le lecteur dans son histoire, créant une véritable addiction et de nombreuses vagues d'émotions.

L'enquête, au coeur du récit, est retorse et pleine de surprises. Chaque indice découvert, chaque révélation, nous rapproche un peu plus de la vérité, mais celle-ci reste insaisissable jusqu'à la fin. Et quelle fin ! L'auteur clôt son récit de manière remarquable et surprenante. Les pièces du puzzle s'emboîtent avec une précision magistrale, révélant une vérité aussi choquante que bouleversante. Rien n'est laissé au hasard, et chaque élément trouve sa place dans ce puzzle complexe et envoûtant. Je n'avais encore jamais lu une telle enquête, ça fait du bien ! du renouveau dans le thriller, je n'attendais que ça donc, MERCI Cyril !

En bref :
La Colère d'Izanagi est un thriller qui ne laisse pas indifférent. Entre suspense haletant, personnages nuancés et immersion dans la culture japonaise, Cyril Carrère nous offre un voyage littéraire aussi captivant qu'inoubliable.
Lien : https://black-books.fr/2024/..
Très rares sont les livres que j'achète le jour de la sortie mais celui-ci, c'est l'exception. Sachant que j'allais retrouver Hayato, mon personnage chouchou de tous les temps, je ne pouvais pas faire l'impasse. Après tout, lui et moi partageons la même passion pour la bouffe.

Ni une, ni deux, je me plonge direct dans la lecture de "La colère d'Izanagi", me demandant bien qui il pouvait être.

Quel pied de retrouver Hayato. Son humour m'avait manqué, son caractère si particulier du fait de son haut potentiel intellectuel aussi. C'est également un ventre sur pattes, doté d'une hyperosmie. Ce qui génère selon moi les meilleurs vannes.
Je découvre aussi de nouvelles facettes de ce personnage et ça m'a beaucoup touchée car ici, je me rends compte qu'il est, au delà des apparences, profondément humain, profondément torturé. Ce n'est pas seulement quelqu'un d'asocial, quelqu'un aussi intelligent qu'agaçant. Mine de rien, il a aussi un coeur (pas seulement un estomac...)
J'ai fait la connaissance de Noémie et elle m'a beaucoup plu ! On peut dire qu'elle a, elle aussi, un sacré caractère. J'ai adoré sa répartie. Avec Hayato, il ne pouvait y avoir que des étincelles. Quel beau duo !!
Et puis, il y a le couple Suzuka / Kenta. Je me suis beaucoup attachée à eux. Elle est le jour, il est la nuit. Elle est tout sourire et joie, il est replié sur lui même. Des caractères tellement opposés mais qui pourtant les ont réunis. Je ne m'étendrais pas plus sur eux, je préfère vous laisser le plaisir de découvrir leur rôle...

Et puis, j'ai allègrement poursuivi ma lecture, jusqu'aux portes de la Bergerie. Que pouvait-elle cacher ? Tel un mouton, je suis entrée. Et ce que j'y ai trouvé m'a laissée sans voix.

Cyril nous dépeint un Japon tel qu'on ne le connait pas mais tel qu'il existe. Il n'est pas idéalisé. Il n'est pas kawai. Ici, Cyril nous parle handicap, tuerie de masses, manipulation, harcèlement. J'en ai tellement appris. C'est un peu comme si j'avais lu "Le Japon comme vous ne l'avez jamais lu". Après cette lecture, mon idée et ma vision du pays en a pris un sacré coup. Mais j'ai tout de même envie d'y aller un jour. Ne serait-ce que pour y voir de mes yeux les cerisiers en fleurs et le mont Fuji. Mais bref, je m'égare...
Même si j'ai beaucoup aimé les précédents livres de Cyril, celui-ci m'a fait ressentir une foule d'émotions. Il marque selon moi un tournant dans sa vie d'auteur. Comme si, avec "La colère d'Izanagi", il s'était enfin écouté au plus profond de lui, pour nous livrer ses tripes. Et le meilleur de lui. Comme s'il s'était vraiment fait plaisir ! Et évidemment, mon plaisir de lecture s'en est vu décuplé, tout comme mes émotions. Car pour la première fois, Cyril a réussi à me tirer quelques larmes (Ok, peut-être 2 fois)
Je ne peux que vous conseiller cet excellent thriller. C'est l'un des rares que j'ai repris, sitôt ma lecture finie, pour relire quelques passages, pour rechercher certaines choses. Est-ce que j'ai bien compris ? Mais si c'était pas ça ? Et si ?... Oui, vous l'avez compris, je me suis posée un milliard de questions cette nuit. Et mon petit doigt me dit que Cyril n'a pas fini de nous malmener !

La colère d'Izanagi est un coup de coeur intersidéral. Lisez-le ! C'est un ordre.
Coup de ♥️

Certains romans ont ce pouvoir incroyable de te surprendre au point de te faire lâcher un "WTF" à voix haute ! Eh bien, c'est exactement l'effet que "La colère d'Izanagi" a eu sur moi.

Si j'avais déjà été conquise par les précédents ouvrages de l'auteur, ce dernier opus est clairement encore meilleur. Il y a tellement de choses que j'ai adorées que je peine à trouver les mots justes pour en parler. Tout m'a séduite.

Les personnages sont particulièrement attachants, et le thème sous-jacent de la famille est traité avec une finesse remarquable. Certains passages ont résonné en moi d'une manière très profonde, parvenant même à me tirer une larme (ok, 2).
Les deux intrigues distinctes, aussi captivantes et complexes l'une que l'autre, finissent inévitablement par se rejoindre. Mais où, quand et comment ? Totalement happée par ma lecture, je n'ai rien vu venir. Parfois, le dénouement surprenant sort du chapeau comme par magie, mais ce n'est pas le cas ici. L'auteur a discrètement dissimulé des indices tout le long du récit, preuve d'une totale maîtrise et d'une architecture scénaristique complexe.

Je pourrais vous parler des heures d'Hayato, personnage phare que j'adore. Doté d'un QI hors norme, il est le plus jeune capitaine nommé à la tête de la première division. Handicapé des relations humaines, il dissimule une grande sensibilité sous une carapace d'arrogance qui agace souvent ses coéquipiers.
Je pourrais également vous parler de Noémie, franco-japonaise douce, emphatique et bienveillante, qui forme un duo insolite avec Hayato.
Et puis, il y a ce couple d'étudiants, dont l'histoire vire au cauchemar.
Mais je ne vous dirai rien de plus. Je préfère vous inviter à faire connaissance avec eux, à partir au Japon, le vrai, pas celui qu'on imagine.

Atypique au possible, ce roman est une invitation au voyage. La parfaite maîtrise de l'intrigue nous embarque dans une lecture frénétique, une enquête captivante aux côtés de personnages attachants. J'ai été bluffée, surprise, et subtilement manipulée pour mon plus grand plaisir. Une totale réussite pour cette première aventure de la Cellule Sakura. Vivement la suite !
Lien : https://livrite.fr/la-colere..
Je découvre la plume de l'auteur avec ce roman et quelle belle découverte.

Nous allons découvrir un peu le Japon (vu par un résident car l'auteur y vit) et j'ai adoré être immergée dans un pays que je connais peu finalement.

Un incendie criminel va ravager des tours dans un quartier d'affaire et faire de nombreuses victimes. L'enquête va être menée par Hayayo Ishida qui sera rejoint par Noémie Legrand, franco-japonaise. Izanagi va mettre en marche son plan d'exécution.

Les chapitres courts apportent un rythme haletant au livre, c'est simple je l'ai lu en quelques heures car il est impossible à lâcher. le suspense reste bien présent. On en apprend plus au fur et à mesure de la lecture et à un moment je me suis dit: mais nooooooooooon, je ne l'avais pas vu venir ! Je vous conseille donc d'être attentif dès le début au moindre détail.

La construction est fluide. le nombre de personnages n'est pas trop conséquent, de ce fait on ne s'y perd pas (merci d'ailleurs).

La plume est subjuguante, addictive, rythmée. Un vrai plaisir à lire. L'auteur aime nous retourner le cerveau et y semer des doutes.

Vous l'aurez compris, c'est une excellente lecture addictive écrite par une plume percutante et addictive que je recommande bien évidemment de découvrir !
Après avoir adoré "Avant de sombrer", j'avais hâte de découvrir le dernier roman de cet auteur.

J'ai donc embarqué pour le Japon, pays que je ne connais pas.

Tout d'abord, belle surprise à l'ouverture du livre, car l'auteur nous fait un "listing" des personnages ainsi que leurs fonctions ou liens entre eux, ce qui nous permet de faciliter l'approche de notre lecture.

J'appréhendais un peu car j'avais peur de ne pas les retenir mais étant donné cette présentation et le nombre restreint de protagonistes, ça n'a pas été un problème.
J'ai très vite accroché à la plume de l'auteur et à l'histoire.
Les pages défilaient avec l'envie de savoir, encore et encore ce qu'il allait se passer.

J'ai aimé découvrir une partie de la culture nippone de nos jours car c'est vrai qu'on a tendance à stéréotyper. J'avoue avoir eu souvent faim à la lecture de toute la nourriture que dévorait Hayato et que j'aimerais bien goûter.

Côté histoire, le duo Hayato/Noémie (franco-japonaise) m'a beaucoup plu, avec des caractères plutôt opposés mais complémentaires et efficace.

Le solitaire et bourru flic, Hayato est malgré tout attachant au regard de son passé et la spontanéité et la fraîcheur de Noémie appréciables
Parmi les personnages, il y aussi un couple d'étudiants Suzuka et Kenta qui doivent travailler pour payer leurs études et logements qui vont se confronter au Darknet.
Une enquête difficile pour ce duo combattant.

Une tour qui prend feu, une fusillade, les bas-fonds du Dark Web, la mythologie japonaise avec "Izanagi", j'ai été captivée par cette lecture haletante avec de l'action accentuée par des chapitres courts et des énigmes tout au long de l'enquête.

Le twist final m'a scotchée car je ne l'ai absolument pas vu venir.

Bref, un super page-turner et un petite phrase de l'auteur à la fin qui nous amène à penser que nous serons sûrement amener à retrouver Hayato et Noémie, prochainement j'espère ☺️