Citations sur La Maison sans souvenirs (48)

Logiquement, elle aurait dû se demander ce qu’il faisait dans ce bois, seul, en pleine nuit. Pourtant, elle comprit qu’elle détenait toutes les réponses. Alors elle demanda :
— Tu t’es perdu ?
L’enfant de cire la fixait toujours, muet et inexpressif.
— Comment tu t’appelles ?
Aucune réponse.
Notre esprit est bien plus puissant que notre conscience
La plupart des gens n'imaginent pas qu'ils passent au moins dix pour cent de leur existence éveillée dans le noir. En effet, en additionnant toutes les fois où un être humain bat des paupières, on arrive à ce chiffre. Nous sommes plongés dans l'obscurité pendant au moins quatre secondes par minute.
Chaque individu est capable de calculer le risque d'une situation inconnue et, par conséquent, de prendre les mesures adaptées. Toutefois, il est impossible d'identifier un danger quand il se cache derrière le masque de l'ambiguïté.
À la différence des animaux,le genre humain n'a besoin ni de l'expérience ni de l'instinct:chaque individu est capable de calculer le risque d'une situation inconnue et , par conséquent,de prendre les mesures adaptées.Toutefois,il est impossible d'identifier un danger quand il se cache derrière le masque de l'ambiguïté.
Une victime de dépendance affective se met à ressembler en tout point à celui qui a du pouvoir sur elle. De nombreux observateurs ont affirmé que Natascha Kampush avait pris certaines attitudes du sadique qui l’avait enlevée, jusqu’à sa façon de parler. Page 304
Nous sommes plongés dans l’obscurité pendant au moins quatre secondes par minute
Notre esprit nous domine sans que nous nous en apercevions, et nous ne pouvons pas l'en empêcher.
Si l’hypnotiseur s’égare dans la tête d’un petit patient. Il n’y a aucune issue : l’enfant grandit avec un intrus dans son inconscient, ce qui a beaucoup de conséquences sur le développement de l’enfant.
Le pire arrive toujours à un moment, pour tout le monde.