AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'amour en chiffre tome 1 sur 1
EAN : 9781512123180
401 pages
Createspace (22/05/2015)
3.8/5   5 notes
Résumé :
Votre vie peut changer en un battement de cils.

La façon dont vous vous adaptez à ces changements est ce qui vous définit.

Jake Fox est un aspirant acteur qui ne rencontre pas beaucoup de succès. C’est également le cliché du bad boy qui change de conquête constamment sans que l’amour n’entre dans l’équation.

Emma Campbell cherche sa voie dans la vie, se débattant avec les souvenirs de son passé, une mère apathique, et les... >Voir plus
Que lire après L'amour en chiffre, tome 1 : Dix-neufVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Je n'ai jamais lu cette autrice et j'étais curieuse de découvrir sa plume. Pour autant, quand j'ai vu les premières réactions de frustration suite à la lecture de ce premier tome, j'ai pris peur. Je déteste attendre les suites donc j'ai eu du mal à le commencer.

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'histoire prend son temps. Même si les personnages vont se rencontrer très tôt, ils ne sont pas prêts l'un comme l'autre pour vivre quelque chose.

Jake est le stéréotype typique du mec qui a envie de coucher avec toutes les filles qui passent. Il est beau et il le sait, a une vie assez facile même s'il a un minimum de valeur (sauf pour les femmes hein). du coup, il en profite à fond.
Emma est le genre de jeune fille inconsciente de son potentiel. Elle se cherche, manque de confiance en elle. Elle est belle autant à l'intérieur qu'à l'extérieur mais elle ne le voit pas.

Se frotter (inconsciemment) à un homme tel que Jake, non seulement c'est de la folie mais surtout c'est surréaliste. Pourtant tomber sur ses genoux est le début de tout. le début d'un enfer pour elle, le début d'un combat pour lui.

Jake et Emma vont jouer au jeu du chat et de la souris sans savoir qui est le chat et qui est la souris. Il n'aurait pas dû être déstabiliser par cette jeune femme, il n'aurait pas dû éprouver autant de culpabilité mais pour mieux avancer il va s'éloigner et faire n'importe quoi.
Elle n'aurait pas dû le laisser s'approcher, elle n'aurait pas dû voir au-delà de sa comédie et pour avancer sans lui elle s'envole enfin de ses propres ailes.

Seulement parfois, le destin se joue de vous et vous vous retrouver à nouveau sur le même chemin. La question est de savoir si les retrouvailles vont être bonnes ou mauvaises.

Si j'ai adoré la belle Emma, Jake beaucoup moins. Un certain côté de sa personnalité est assez détestable et il faut beaucoup de patience pour apprécier cet homme. Je préfère nettement son coté vulnérable. Et puis, il y a tous ces personnages secondaires qui apportent beaucoup au récit. Ils sont indispensables au bon déroulement de l'histoire.
Du coup, je me suis laissée porter. J'ai aimé cette relation en dent de scie, j'ai aimé l'incertitude concernant le dénouement, j'ai aimé tout ce groupe qui se forme et devient une famille.
Par contre, j'ai détesté la fin, surtout quand on (moi) va bêtement lire le résumé du tome suivant. J'ai besoin de cette suite, j'ai besoin de savoir si.... enfin, il me faut la suite, vite !
Commenter  J’apprécie          10
Assez fan de l'auteure, j'ai commencé sa série Love by Numbers en lisant ‘One‘, et comme je l'ai beaucoup aimé, j'ai décidé de continuer. Malgré les réticences d'E.S. Carter qui ne trouve pas ce livre bon (c'est son premier) j'ai suivi les conseils de ses fans et j'ai quand même pris la saga depuis le début. Je suis loin d'avoir été déçue et je peux dire que l'auteure n'a vraiment pas à rougir de ce premier roman !

Le récit est raconté par Jake et Emma, deux êtres dont les chemins vont se croiser et qui vont mutuellement se marquer, mais pas forcément positivement. Jake se sent coupable, Emma ne se sent pas assez bien pour lui… à trop taire leurs sentiments, ils finissent par se méprendre et on se demande si leurs routes cesseront un jour de se croiser pour finalement ne faire qu'un.

J'étais partie dans l'idée de lire une petite romance toute simple, sans prise de tête, et au final, je me suis retrouvée avec un récit intense. C'est un roman qui contient énormément d'émotions et elles ont été décrites avec beaucoup de talent. J'ai ressenti la souffrance des personnages et c'est ce qui m'a permis de tant m'attacher à eux. Je savais que j'allais les aimer, surtout les frères Fox que j'avais déjà en partie rencontrés, mais je ne pensais pas autant m'attacher à eux et leurs proches. En présentant des caractères si plaisants, l'auteure nous donne forcément envie de lire les livres qui les concernent et donc le reste de la saga.
Ainsi, E.S. Carter nous offre une romance qui n'en est pas vraiment une et propose au lecteur une histoire réelle, travaillée et bien réalisée. le tout se lit très facilement et extrêmement vite avec un mélange d'amour, d'amitié et de beaucoup d'émotion. Pour offrir un final surprenant qui me donne juste envie de me jeter sur le tome suivant !

Ce livre a cependant un défaut qui m'a gênée. Il s'agit du premier de l'auteure et on le sent dans les longueurs. Tout est détaillé, c'est un peu trop. Mais surtout, on vit presque chaque scène deux fois parce qu'il y a deux POV qui reviennent sur les mêmes moments. Je suis habituée à avoir deux narrateurs mais généralement leurs récits se suivent et ne se répètent pas. Là, à plusieurs reprises, il y avait un aspect répétitif dérangeant. Outre ce détail, j'ai été vraiment prise dans le roman et j'ai adoré ma lecture. C'est ce qui m'a poussée à mettre une note similaire au tome 5 que je trouve pourtant plus abouti, objectivement.

Vous l'aurez compris, je recommande ‘Nineteen' avec grand plaisir et j'ai hâte que la série sorte en France, comme c'est prévu, pour que plus de gens découvrent cette auteure que j'affectionne tant.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert E. S. Carter avec ce titre Dix-neuf : L'amour en chiffre. Une romance contemporaine qui m'est en scène l'histoire de Jake et Emma.

Jake est un bad-boy, collectionneur de femme. Il rêve de devenir acteur, et même si sa famille a de l'argent, ses parents lui ont appris la valeur des choses. Enfin, ils essayent !!! Deuxième frère du fratrie de cinq, il cherche encore sa place à 26 ans.
Je n'ai pas accroché avec ce personnage, trop immature et superficiel. Il voit les femmes comme des bouts de viande. Il m'a vite ennuyé !

Emma est une jeune fille qui malheureusement ne se souviendra jamais de ses 20 ans. Derrière un aspect fragile se cache une battante, qui malgré les obstacles ne fera qu'avancer.

Puis l'un tombe sur l'autre, mais au vu de leur antécédent seront ils construire une histoire ?

Au final et cela ne m'arrive pas souvent, mais je n'ai pas du tout adhérer à ce premier tome. Jake est un personnage fortement détestable, qui fait du sexe un art de vivre, ok il en faut pour tout le monde, mais le voila attirée par une ingénue traumatisée.... Non Stop ! Cela ne fonctionne pas pour moi . Il est trop égoïste pour ça !

Meme si le style et l'écriture de l'auteur sont agréable, il me manque un truc pour moi. Un approfondissement de leurs sentiments. Par contre chapeau sur la fin !!!!!! Rien que pour avoir la réponse a ma question je lirai surement le tome 2
Commenter  J’apprécie          00
Chronique de Diana :

J'ai découvert E.S Carter avec de la dark romance, et même si ses romances étaient très bien écrites, elles n'étaient pas faciles à lire. Cette fois j'ai eu l'occasion de la voir sous un nouveau jour avec une romance contemporaine.

Emma est une jeune femme qui se cherche, une soirée désastreuse va changer sa vie du tout au tout. Notamment en rencontrant Jake. Lui, ténébreux, tombeur et acteur en devenir ne s'attendait pas être ému par cette jeune femme tout en étant terriblement attiré.

C'est frustrant de ne pas pouvoir vous en dire plus mais chacun va évoluer de son côté, devenir une meilleure version de la personne qu'ils étaient. Ils finiront par se retrouver mais dès lors je vous laisse savourer votre lecture.

Ce que j'aime avec cette auteure, c'est la complexité de ses personnages, elle travaille beaucoup sur les fêlures pour ne les rendre que plus intéressants. Emma et Jake sont plein de contradictions, d'envies et de peurs mais par dessus tout ils sont attirés l'un par l'autre, attendant le bon moment pour des retrouvailles émouvantes.

C'est un premier tome, nous rencontrons, la famille de Jake, et beaucoup d'autres personnages qui donneront du rythme mais aussi des émotions et des rebondissements à ce récit.

La fin reste une torture pour nous pauvres lecteurs, après s'être attaché à ce charmant couple, il faudra patienter pour découvrir comment ils vont évoluer ensemble. Croyez moi la tension est à son comble au point final.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, cette nouvelle facette que je découvre de E.S. Carter. C'est une auteure addictive qui sait faire dans le très sombre mais aussi le plus joyeux même si elle ne ménage pas son lectorat.

Une très bonne lecture, j'ai hâte d'avoir la suite.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Je découvre une nouvelle fois la plume d'un nouvel auteur et cette saga semble nous annoncer de bons moments de lecture. Dans Dix neuf, nous allons découvrir en parallèle les vies de Jake et d'Emma

ES Carter nous propose un premier tome vraiment sympathique qui nous donne envie de connaître la suite. le twist final nous laisse à penser que de nouveaux rebondissements nous attendent concernant notre héros et nous espérons que tout cela le fera réfléchir à deux fois pour l'avenir.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Nathan et moi sommes très similaires dans notre quête du sexe opposé. Nous n’avons pas d’ordre du jour fixé – sauf pour nous délecter d’autant de femmes possible – la seule différence est que Nathan penche plus en faveur des blondes alors que je n’ai aucune préférence. Si elles ont un corps ferme et un joli petit cul, je suis un homme heureux. Aussi superficiel que cela semble être, je ne cherche rien de plus qu’une nuit. Je reviens rarement une deuxième fois – trop compliqué et bien moins amusant par conséquent.
Commenter  J’apprécie          00
Peu de femmes peuvent résister à ce que je propose et celles qui le font se permettent de se rendre plus séduisantes. J’ai toujours adoré la chasse et voulu ce que je ne peux pas avoir. Peut-être que c’est pour cela que ma bellesœur Laura est encore si attirante pour moi. Elle n’a jamais craqué pour ma beauté évidente, préférant le studieux Josh,une chose que je n’arrive toujours pas à comprendre.
Commenter  J’apprécie          00
J’étais plus qu’heureux de mon cadeau. Ce n’est pas comme s’ils pouvaient acheter quelque chose qui réaliserait mes rêves. En plus, je suis heureux d’être le maître de mon destin, parce que ne pas avoir encore réussi ne me décourage pas le moins du monde.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis peut-être pas un homme qui a beaucoup d’amis mais je n’ai pas besoin de quantité quand H est ma qualité.
Commenter  J’apprécie          10
Dix-neuf. C’est le nombre de rejets que j’ai reçus des agents de casting et d’auditions ce mois-ci. Peut-être que mes parents ont raison – peutêtre que je me fais des illusions – et qu’il est temps de se réveiller.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : slow burnVoir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}