EAN : 978B085CHRJX4
Harlequin (15/04/2020)
4.08/5   162 notes
Il est des passions contre lesquelles il ne sert à rien de lutter…

Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.
Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètre... >Voir plus
Que lire après No tears for youVoir plus
Love memories, tome 1 par Arekin

Sex not love

Vi Keeland

3.91★ (287)

Critiques, Analyses et Avis (39) Voir plus Ajouter une critique

J'ai découvert cette auteure de New Adult en lisant sa série « Sinners » (4 tomes). J'avais bien aimé même si tous les tomes n'étaient pas d'égale qualité. Aussi quand ai-je vu ce nouvel opus, je l'ai demandé et je remercie au passage les Editions Harper Collins et Netgalley de m'avoir permis de le lire.

« No tears for you » se déroule en deux temps : peu de temps après la mort de son père qu'elle n'a jamais vue, Rory se rend en Irlande pour en savoir un peu plus. Elle va y passer 48h, durant lesquels elle aura le temps de découvrir une demi-soeur infecte, un musicien beau comme un dieu avec qui elle va passer la nuit puis le quitter après une promesse improbable de se revoir. Huit ans plus tard, Rory, devenue photographe, voit revenir dans sa vie Mal (Malachy en fait), un Mal amer et distant, devenu parolier richissime avec qui elle doit travailler. Les voilà de retour en Irlande, pays de tous les secrets et Rory va devoir supporter les humeurs de Mal, les caprices d'un chanteur drogué jusqu'au nez et les secrets de famille qui lui reviennent en pleine figure.

Voilà pour l'intrigue. Quant aux personnages, on retrouve un peu les personnalités déjà développés dans les précédentes histoires de L.J. Shen. Un mec beau comme un dieu, arrogant, sûr de lui et de l'effet qu'il déclenche sur le sexe féminin. Et une jeune femme belle et intelligente mais incapable de se raisonner et de résister aux avances brûlantes du dit mec. Mal et Rory suivent le même chemin que celui des autres héros/héroïnes de LJ Shen : attraction, désir, rejet et enfin réconciliation. Alors, certes, j'ai passé un bon moment de lecture en leur compagnie mais je dois dire que leur attitude m'a parfois agacée et au final, j'ai apprécié sans plus leur romance. A vous de voir…
Oh oh oh le dernier LJ Shen a répondu à toutes mes attentes. Je voulais un gros connard, j'en ai eu un très très bon. Gros gros coup de coeur !
Une lecture addictive où j'ai des retrouvailles qui annoncent la couleur. La tension entre Rory et Mal va faire très très mal……. L'auteure m'a épaté avec cette originalité qui débarque sans crier gare. Elle a réussi à me faire sourire. Une petite touche d'humour qui a apporté son petit côté chick lit à la new romance. J'ai passé un super moment et une nuit très courte. Un roman tellement addictif qu'on veut découvrir la vérité coûte que coûte. Et le pire, c'est quand on pense que LJ Shen a lâché la bride, elle nous lance encore des révélations de choc et inattendues. L'auteure a l'art et la manière de nous faire fondre pour ses petits connards revendiqués. Et puis nous avons une alter égo qui sait répondre. Je suis une fan des joutes verbales et des situations cocasses. D'ailleurs je garde en tête la barre chocolatée qui est pour moi un véritable mystère d'érotisme. J'ai bien souri avec cette scène mais je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi le truc.
Gros coup de coeur malgré un petit soucis dans la traduction à plusieurs reprises. C'est dommage.
Rory est photographe, elle adore les vêtements gothiques et ne cesse de penser à ce jeune homme qu'elle a connu il y a dix ans. Alors qu'elle avait 18 ans, elle est partie retrouver son père, malheureusement décédé en Irlande. C'est là-bas qu'elle a rencontré Mal, un musicien de rue qui vit au jour le jour. Entre les deux c'est une histoire banale de peu de temps où le coeur a décidé de ne pas rester sur le bord de la route. Rory doit repartir chez sa mère, faire ses études, Malachy Doherty ne veut pas partir de chez lui. Il aime son pays, sa vie de bohème. Avant de partir ils vont signer un contrat sur une serviette en papier. S'ils se retrouvent un jour, sans que l'un des deux ne cherche l'autre, alors ils seront obligés de tout lâcher et de se marier, ensemble bien entendu.

Cela peut prêter à sourire, deux jeunes qui se promettent une telle chose, pourtant lorsqu'ils vont se retrouver dix ans plus tard dans une soirée, la donne a changé. Mal semble avoir changé, ce qui est logique, mais dans le mauvais sens. Il est amer, marié et semble détester voire haïr Rory. Tandis que cette dernière est avec Callum depuis quelques mois sans oublier Mal. Ses dix années ont été difficiles pour lui comme pour elle. Alors lorsqu'ils se retrouvent après ces dix années, les souvenirs remontent à la surface. Des souvenirs à la fois emprunt de tendresse et de douleur. Rory a dû surmonter la mort de ce père qu'elle ne connaissait pas. Elle a découvert une demie-soeur encore en vie, un demi-frère enterré depuis pas mal de temps. Lorsque l'on a 18 ans, les repères s'effritent et les années ont passées. Joindre les deux bouts, avancer dans ce qu'elle désirait faire plus que tout. Quant à Mal, ses dix années ont été lourdes de conséquences pour lui.

Le livre est découpé entre le passé de chacun d'entre eux, plus particulièrement celui de Mal et leur présent. Ce n'est pas un chapitre sur deux, mais presque. Nous découvrons donc la façon dont ils se sont rejoints lorsqu'ils étaient plus jeunes. Entre deux, leur fameuse retrouvaille piquante. Et puis le pourquoi ces retrouvailles, ce qui s'est passé pour lui comme pour elle. Pourquoi tant de rancoeur, pourquoi n'arrive-t-il pas à lui parler correctement ? Et puis ce retour ensemble en Irlande pour un projet avec l'un des plus grands chanteurs Asthon Richards est également une question que l'on peut se poser. Nous ressentons très bien le fait que Mal est en colère, le pourquoi reste assez flou. J'avais dans l'idée qu'une tierce personne était dans le lot, bingo, c'était bien cela. Je ne dirais pas la facilité, mais la logique. Lorsque nous avons suivi un peu ce qui se produit auprès de Rory, il était clair et net que ce pourquoi ne pouvait pas être autre chose.

Ce n'est pas mon livre préféré de l'auteur, il y a eu des moments de flottements et des décisions prises qui m'ont paru un peu de trop. Trop de monde autour d'eux qui les empêche à un moment donné ou à un autre d'avancer dans une seule et même direction. La jalousie, la peur, le fait de vouloir protéger à tout prix son enfant, les mensonges qui ne s'arrêtent pas... j'ai eu l'impression que l'histoire partait un peu dans tous les sens surtout lorsqu'il y a Ashton dans les parages. Il est caricaturé avec la drogue, l'alcool et d'autres thèmes encore. Il y a bien entendu une cause à tout cela, la folie des étudiants repris par des adultes est assez puéril en un sens. Vu que je suis dans ce qui m'a dérangé, il y a cette histoire de barre de chocolat, je n'ai pas vraiment compris le sens de ce passage. le fait que certains personnages parlent également, ont un rôle particulier dans cette histoire et osent écrire qu'ils ne sont pas si méchants que cela, que sans leurs actes, ils n'en seraient pas là, c'est un point auquel je n'ai rien ressenti de bon pour eux.

Il faut de la patience pour avoir le fin mot de l'histoire. le fait qu'ils se retrouvent est une chance sur un millier si ce n'est pas million. Tout ce qui se produit a son explication à un moment donné de l'histoire. Au moins nous n'avons plus de questions sur les deux personnages principaux, si ce n'est de savoir s'ils sont complètement cinglés ou non. La famille est un sujet important, il prend une grand place dans leurs coeurs. Père ou mère, grands-parents ou frères et soeurs, ils ont tous une part du coeur de chacun d'entre eux. Il n'y a rien de tout blanc ou tout noir dans l'histoire, il y a surtout beaucoup de non-dits.

La colère, la haine, l'envie de détruire l'autre est tout à fait compréhensible, même s'il aurait pu essayer de lui parler avant de la condamner. Rory est complètement perdue depuis qu'elle le revoit. Elle qui l'avait en tête, sous la peau, totalement accro à lui ne comprend pas sa façon d'agir et de lui mentir. Il a été son premier amour et elle n'en a pas eu d'autres. Cela a été lui, c'était lui et c'est toujours lui. Il est imbuvable, infâme et pourtant nous sentons bien qu'il cache quelque chose. L'écriture est fluide et même s'il y a des scènes de sexe qui ne sont, à mon sens, pas toutes obligatoires, la relation entre les deux reste cohérente, jusqu'à un certain point. Lorsque tout chavire, lorsqu'il faut rattraper les erreurs, l'auteur inspire à ses personnages encore plus de pulsions et de passions dans leur dialogues et leurs actes. Quant à Mal il refuse de se laisser aller, de lui ouvrir de nouveau son coeur, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il s'est fourvoyé.

Le récit est rapide, stimulant, car nous avons envie de savoir le fin mot de l'histoire. Callum est un personnage complexe également qui apporte pas forcément de la fraîcheur, mais une dose d'humour et de problèmes en supplément. J'ai parfaitement détesté la fameuse demie-soeur de Rory, c'est une véritable peste, je n'ai pas d'autres mots pour elle. Arrivée au final, Kathleen reste pour moi une belle s...pe. (On peut imaginer soupe, mais non, ce n'est pas ce mot). La jalousie est ancrée en elle, tout comme cette histoire de testament et d'argent qui n'a d'ailleurs pas de sens pour Rory, il faut bien le dire. L'auteur montre que les irlandais ont la rancoeur tenace et en plus sont mesquins... Pas très sympa pour eux, mais ouf, ils sont aussi capable de s'entraider et de se protéger. J'ai trouvé amusant la façon dont leur histoire débute et se termine. Nous ne pouvons pas nous ennuyer, c'est impossible, il se passe tellement de choses que cela serait mesquin de dire le contraire. Les événements s'enchainent, le passé se dévoile de plus en plus et les personnages secondaires apportent autant de bons comme de moins bons.

En conclusion, la passion est déchirante entre Rory et Mal. Nous nous doutons bien comment tout cela va se terminer, il leur faudra passer de nombreux obstacles et secrets avant d'arriver à une fin plus joyeuse que ce qu'ils vont vivre entre ses pages.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Un nouveau titre de L.J. SHEN, ça ne se loupe pas. J'avoue n'avoir lu que « Vicious », mais je sais et vois tout l'engouement qu'il y a autour de cet auteur de romances souvent sombres, parfois dark, mais avec beaucoup de drame, à chaque fois qu'elle sort un nouveau livre.

« No tears for you » nous plonge entre passé et présent.
Il y a dix années en arrière, Rory et Mal se sont rencontrés en Irlande et ont partagé une nuit qu'ils n'oublieront jamais. le coup de foudre. Ils se promettent alors de ne pas se chercher, de laisser le destin faire et si un jour ils se recroisent, même s'ils sont mariés, propriétaires et parents, ils devront tout quitter pour finir ensemble.
Depuis ce moment, ils n'ont plus eu de nouvelle l'un de l'autre. Rory est aujourd'hui avec un homme qui est beau, riche, gentil. Elle est photographe pour un label de musique et vit donc de sa passion.
Un beau soir, elle va se retrouver nez-à-nez avec Mal. Aujourd'hui, il vend ses chansons aux plus grandes stars. Seulement, leurs retrouvailles ne se passent pas vraiment comme l'aurait imaginé Rory… le pire dans tout ça ? Ils vont devoir dormir sous le même toit car ils vont devoir travailler ensemble.

Comment vous dire combien j'ai adoré ma lecture ?

Dès le premier chapitre, on sait que cette histoire va nous torturer. Pourtant, on ne fait que rencontrer les personnages dans le « présent », mais on sent tous les regrets, toutes les failles de leur quotidien.
Cette sensation est confirmée par le chapitre suivant, qui nous ramène dans le passé, au moment de la rencontre entre Mal et Rory.

Toute la force de ce récit repose sur les nombreux retours en arrière disséminés dans l'histoire, nous donnant à certains moments une vision de ce qui leur est arrivé avant. L. J. SHEN maîtrise parfaitement cet exercice. Elle nous en donne jamais trop, jamais peu, juste ce qu'il faut au bon moment pour ne pas que l'on en sache trop et donc ne plus avoir envie de lire la partie « présente », mais simplement ce qu'il nous faut pour en comprendre toutes les subtilités.

Mal et Rory, c'est un peu une histoire à la Romeo et Juliette des temps modernes. Il habite en Irlande, elle est américaine, beaucoup de secrets et de haine les entourent et pourtant ils ont immédiatement le coup de foudre. Seulement, le destin va leur jouer bien des tours pendant des années, les séparant toujours et encore plus alors qu'ils veulent à tout prix être ensemble.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette relation, ce lien qui les unie envers et contre tout. L'auteur arrive à nous faire croire à son histoire, à leur histoire, et j'ai succombé à ce couple.

« No tears for you », c'est comme être devant des matriochkas. A chaque fois que l'on découvre un secret, il y en a un autre, un peu comme on ouvre une poupée et que l'on en découvre une autre, encore et encore.
Ce n'est pas qu'une simple romance, qu'un simple drame, c'est vraiment une histoire bien plus complexe. Des secrets passés et présents qui vont venir bousculer la vie de tous les personnages, car aucun n'est épargné.
J'ai aimé cette fatalité, cette impression que peu importe ce que veulent faire les personnages, le destin a déjà tracé leur route et rien ne pourra les en déplacer.

J'ai également apprécié la petite note d'humour et d'originalité qui est insérée à presque toutes les fins de chapitres. L'auteur nous offre un point de vue d'un autre personnage, voir parfois même à des personnages très surprenants. Si au début les points de vue n'apportent pas vraiment un éclairage nouveau à la situation, au plus on avance dans l'histoire et plus on apprend des éléments nouveaux autour du passé ou du présent des personnages. Même si parfois l'auteur joue la carte de l'humour dans ces petits apartés, il y a aussi des révélations plutôt dramatiques qui vont serrer le coeur de tous les lecteurs.

Jusqu'à la fin, les personnages ne sont pas épargnés.
Alors oui, il y a des secrets que l'on finit par découvrir à force d'avance dans l'histoire. Oui, il y a une accumulation de drames, de retournements de situation… Mais l'histoire de Mal et de Rory est tellement belle, tellement touchante, que l'on passe au-dessus de cela et que l'on apprécie chaque instant, jusqu'au dernier.

En conclusion, « No tears for you » est proche du coup de coeur. L. J. SHEN m'a complètement transportée aux côtés des personnages et m'a fait adorer chaque détail de leur histoire.
Rory et Mal sont incroyablement touchants, leur rencontre et leur relation m'ont plu du début à la fin. Victimes du destin, leur amour est finalement plus fort que toutes les épreuves qui ont jalonné leur chemin, épreuves qui étaient au final nécessaires pour arriver à la finalité de l'histoire.
Malgré quelques petits éléments qui sont peu difficiles à croire, on se prend au jeu de suivre ces Roméo et Juliette des temps modernes.
C'est un récit empli de drames, de tristesse, mais aussi d'espoir et de beauté. C'est un récit qui nous touche en plein coeur et nous fait croire aux happy ends, peu importe toute la noirceur par laquelle il faut passer avant.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
J'ai fait l'acquisition de ce roman de L.J. Shen à la sortie du confinement car j'avais très très envie de le lire et de l'avoir dans ma bibliothèque. L.J. Shen fait partie de ces auteurs, que je lirai sans même découvrir le résumé, rejoignant quelques autres dont je suis fidèlement les parutions.

Voilà bien un roman que je qualifierai d'étonnant. Pourquoi ? Je dirai que L.J. Shen s'est fait plaisir avec cette histoire, elle nous offre quelque chose de différent de ce qu'elle a l'habitude de nous proposer. J'ai d'abord été étonnée de découvrir son personnage masculin, Mal, la différence de ce qu'il était avant alors que les personnages ont tout juste la vingtaine et ce qu'il est au présent, est saisissante de contrastes. le jeune homme était gentil, serviable, agréable, simple dans sa façon de vivre et un peu naïf par moments, et l'homme qui est devenu est plus puissant, imposant et froid. Que s'est-t-il passé pour qu'il devienne ainsi ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce roman, composé par des allers-retours entre le passé et le présent des deux personnages principaux.

Concernant la narration, elle est principalement double, celles de Mal et Rory, qui nous conte leur histoire, tant dans le passé, ce moment où le temps de quelques heures, ils se sont connus avant de sceller leur destin. Tout comme dans le présent où ils vont être contraints de travailler ensemble, mettant en lumière ce qu'ils sont et ce qu'ils vivent à ces instants de leur vie. Mais L.J. Shen va encore plus loin, et elle s'amuse alors à nous proposer des interventions extérieures aux deux personnages principaux, parfois des loufoques mais souvent celles de personnages importants dans l'histoire qui nous apportent alors tant d'informations sur certains faits. Une façon originale de nous dévoiler quelques secrets qui nous tiennent en haleine tout au long de notre lecture.

Si Rory se rend seule en Irlande alors qu'elle n'a que dix-huit ans, c'est parce que son père est mort et qu'elle cherche quelques réponses sur son absence dans sa vie. Elle vient donc dans sa ville, elle se retrouve confrontée à quelques personnages qui le connaissaient mais il ne lui dévoileront que peu de choses, elle fait toutefois la connaissance de sa famille, et plus avant de sa demi-soeur, mais la rencontre ne se passe pas bien. Rory se tournera alors vers celui qui l'a guidé et accueilli, Mal, un jeune homme fort attirant avec lequel elle passera quelques heures dans l'inconscience et la passion de la jeunesse. Entre eux, il se passe pourtant quelque chose, quelque chose de fort et qui s'impose comme étant un coup de foudre, mais Rory doit retourner aux Etats-Unis. C'est tout ce qu'il s'est passé par la suite après la promesse qu'ils se sont faits, jusqu'à ce qu'ils se revoient, que nous allons découvrir tout au long de notre lecture.

L.J. Shen nous propose un récit très développé, qui s'insinue dans le présent et dans leur passé. Tout nous est dévoilé en temps voulu, nous avançons à tâtons, oeuvrant parmi cette relation houleuse entre ces deux personnages qui se retrouvent, s'attirent, se repoussent et tentent pour l'une de résister aux charmes de l'autre, et pour lui de mener à bien l'objectif qu'il s'est fixé. Tous deux ont continué de vivre durant ces années de séparation, et ils sont aujourd'hui, installés dans une vie qui n'a pas de place pour l'autre mais l'attraction entre eux, est toujours aussi présente et forte. Et si tout volé en éclats, et que leurs objectifs et leurs réactions allaient à l'encontre de la raison, laissant la passion les animer de nouveau et leur permettre de se rapprocher de nouveau. Cela se fera mais sans être confrontés au passé et à ses secrets !

Leur histoire n'est pas simple, disons qu'au delà de leur attirance, et de leurs sentiments, sont venus s'interposer des actions extérieures qui ont tout changé, et leur belle histoire qui démarrait n'a jamais eu la continuité qu'ils en attendaient tous deux. La découverte de tout ce qu'il passait est passionnant, de tous les secrets, dont on n'imagine pas l'ampleur captivant. L'histoire de Rory est basée sur tant de mensonges, l'océan que sa mère a mi entre elle et son père, n'aura toutefois pas suffit à ce que le destin ne la ramène en Irlande, terre de ses origines paternelles et nous y découvrirons son histoire mais aussi celles de ses parents et d'autres personnages importants de l'histoire. Tant de récits et de révélations qui mettra à mal cette relation que tente d'installer Rory et Mal, après s'être confrontés à l'animosité de tant de personnages.

Les personnages de L.J. Shen sont très bon à découvrir, ils sont à la fois sur d'eux, bien installés dans leur vie, mais aussi très instables quand on se penche plus sur leur personnalité. Comme si, ils n'avaient pas encore accompli ce qu'ils se devaient d'être, comme si toutes ces années passées n'avaient été qu'une parenthèse à leur vrai histoire, celle qu'ils doivent vivre à deux, et ce malgré tout ce qui a été fait pour que cela ne soit pas le cas. J'ai adoré les découvrir tous deux, on appréhende le personnage de Mal de bien des façons, à travers ses actes passés et l'objectif présent qui sera mis à mal face à Rory. Rory quant à elle, a vécu sa vie sans convictions, n'oubliant jamais Mal, et si elle est en couple au début de ce récit, elle a toujours comparé cet homme à Mal, dans tout ce qu'il faisait. Sans le vouloir, elle était liée à Mal, plus qu'elle ne le pensait et elle s'en rend vite compte quand elle le revoit, et devra faire face à l'étonnement, quand elle constatera la façon dont il la traite.

J'ai été assez surprise par ce roman, la profondeur de l'histoire et tout ce qu'il a pu se passer rend le récit tellement prenant. L.J. Shen a magnifiquement bien accompagné ses personnages, en leur donnant consistance et profondeur et l'histoire qui les lie, tout comme leur histoire individuelle, sont très bien construite. Sa romance requiert alors une aura particulière, nous proposant un scénario plus qu'intéressant. Cela change de ce qu'elle nous propose d'habitude, mais cela fonctionne très bien et j'ai adoré découvrir de quelles façons, ses personnages réagissent aux situations, qui évoluent au fil des pages. La plume de cette auteure est pleine de surprises et fonctionne parfaitement bien, nous menant dans cette histoire, comme elle le souhaite pour nous surprendre de bien des façons.
Lien : http://www.livresavie.com/no..

Rory

Ma vie tient dans une belle boule à neige ronde. De celles que personne n’a pris la peine de ramasser sur l’étagère poussiéreuse depuis des années. De secouer. Calme et tranquille. De l’extérieur, mon impeccable petit village suisse a tout l’air d’être parfait. Et il l’est. En quelque sorte. À vingt‐six ans, on dirait bien que j’ai ma vie en main.

Boulot parfait.
Appart’ parfait.
Coloc parfaite.
Mec parfait.
Parfaits mensonges.
En n, ce ne sont pas des mensonges à proprement parler. Tout

ce que j’ai accompli est réel. J’ai travaillé dur pour y arriver. Le problème, c’est qu’il y a huit ans j’ai promis de tout abandonner en un clin d’œil si je tombais de nouveau sur lui. Mais à l’époque, je n’étais pas celle que je suis aujourd’hui.

J’étais perdue. Endeuillée. Brisée. Désorientée.

Non pas que ça ait une quelconque importance, parce que c’était avant et que nous sommes maintenant, et que ce n’est pas lui. Non. Impossible.

Ce n’est pas lui.
Mais je me dis aussi que, quand tu perds quelqu’un qui est dans la fleur de l’âge, ça te rappelle à quel point la vie est fragile. Ça te rappelle que tu n’as pas été mis sur cette terre pour travailler. Tu n’as pas été mis sur cette terre pour faire la vaisselle ou payer tes impôts en temps et en heure, ou, je ne sais pas, surveiller ta consommation d’alcool ou compter tes calories. On n’est pas là pour gagner des prix ou de l’argent. Ce qui te vient à l’esprit dans cette fraction de seconde, quand tu comprends que c’est la fin, que tu vas mourir, c’est le baiser volé à ton premier amour sous ce vieux chêne. Les roues sur la plage un beau jour d’été avec tes frères. La première fois que ta nièce a prononcé ton nom, et que tu savais que tu étais foutu – tu allais lui donner tout ce qu’elle voulait. Perdre quelqu’un de jeune, c’est comme survivre à une maladie grave. La vie t’offre une nouvelle chance de ne pas tout foutre en l’air. Ça peut soit t’éteindre, soit te faire briller plus fort.
- Fais ce qui te rend heureux. Le monde comprendra. Sinon, c'est le problème du monde, pas le tien.
"Ce n'est pas pour rien que les contes de fée se terminent juste après que le prince a sauvé la princesse. Personne n'a envie de voir une princesse en pleine dépression post-partum et son ivrogne de mari en train de plier le linge.
Et Mal? Il est le prince croisé à toute allure sur son cheval fonçant dans l'autre direction."
Perdre quelqu'un de jeune, c'est comme survivre à une maladie grave. La vie t'offre une nouvelle chance de ne pas tout foutre en l'air. Ça peut soit t'éteindre, soit te faire briller plus fort. C'est un joli rappel que ce que nous avons est rare et fugace, et ne doit pas être gâché.