Citations sur Dix (41)

S'il n'avait plus aucun doute sur une chose, c'était bien celle-ci : leur présence ici n'avait rien de fortuit.
Dans l'escalier, en retrait du groupe, Hélène Astings tentait vainement de calmer sa tempête intérieure. Le spectacle de l'océan, le parfum entêtant de l'iode, et même les hurlements omniprésents des mouettes sur le trajet, n'avaient pas suffi à faire taire la petite voix qui lui répétait que quelque chose n'allait pas. Mais quoi?
Puis, il attendit. De l'aide. Un espoir. N'importe quoi. Et la sentence tomba.

Kenza (2nde3)
Finalement, il y avait bien pire torture que ne pas savoir. Le pire c'était de savoir... et de ne pas pouvoir le prouver.
- Au Moyen-Âge, les pêcheurs continuer d'aller sur Sareck pour honorer les dieux anciens. C'était pas très catholique, alors, un jour, les moines installés sur l'île ont décidé de détruire le tumulus et les dolmens. Sauf que, avant d'avoir pu le faire, ils ont tous disparu...
- Comment ça "disparu" ? Vous voulez dire qu'ils ont été tués ? demanda Margot.
Le pilote secoua la tête.
- Ça, je peux pas vous le dire...
Il tenta de rassembler ses souvenirs. Son esprit semblait étrangement vide, comme si une main vicieuse s'était amusée à secouer ses neurones, à les tremper dans l'éther pour en ôter la moindre bribe des derniers jours. (p.281)
- Eddie Lacem, chef, police municipale, j'étais le premier sur les lieux, c'est moi qui vous ai appelé.
- Police municipale ? Mais qu'est ce que vous fichez là, bordel ?
Le type rougit.
- L'homme d'entretien qui a trouvé le corps de M. Proud'hon, c'est mon cousin...il n'a pas vraiment de papiers, du coup, il a eu peur et il m'a appelé...mais je vous promet que je n'ai touché à rien.
Le commissaire soupira. "Encore un qui a regardé trop de séries américaines..."

(PAUL, de BABELYONNAIS_SIXNUEVE)
Moi, lui, Elle. Nous sommes tous des monstres, même toi, Tyron…des monstres. Et nous allons mourir, pour expier. Tous mourir. Moi, lui, Elle. Même toi, Tyron. Mourir. Des monstres.
Au loin, une masse sombre émergeait de la brume. Un amas de falaises abruptes sur lesquelles les vagues s’écrasaient dans des gerbes mousseuses.