J'ai lu (02/01/2013)
La pétillante Adela et la sage Jenny ont toutes deux grandi dans le même pensionnat et sont devenues amies. Mais, à dix-huit ans, Adela doit faire ses débuts dans le monde, tandis que Jenny est obligée de gagner sa vie. Entraînée dans un tourbillon de bals, Adela est bientôt demandée en mariage par le ténébreux comte de Manningham, le plus beau parti du moment. Elle le repousse pourtant. Car son cœur bat en secret pour un jeune clerc de notaire qu'elle ne parvient p... >Voir plus
Que lire après Le plus ridicule des parisVoir plus
C'est toujours une grande responsabilité de se charger d'une orpheline, car cela revient, au fond, à tenter de remplacer les parents qu'elle n'a plus.
L'argent leur importait si peu... Après avoir traversé tant d'épreuves, ils savaient que seul l'amour comptait. Cet amour qui, enfin, triomphait aux yeux de Dieu et du monde.
C'est de bonne guerre. Car il faut savoir se faire désirer.
C'est toujours difficile de se mettre à la portée des enfants pour un adulte qui n'en a pas l'habitude.
Les jeunes gens vont tourner autour de vous comme autant de papillons autour de la flamme d'une bougie.