J'ai lu (04/01/1999)
3.5/5   3 notes
Le duc de Saltbridge est fou de joie : Lois, la lemme qu'il aime, a accepté de l'épouser ! Il annoncera leurs fiançailles demain à ses nombreux invités. Mais sa joie est de courte durée. Quelle n'est pas sa surprise quand il la découvre dans les bras de son meilleur ami ! L'ingénue qu'il aime n'est qu'une coquette et une intrigante. Blessé, humilié, il jure de se venger : il va trouver une jeune fille qu'il fera passer pour sa fiancée. Belle leçon pour Lois ! Sa rev... >Voir plus
Que lire après Trahison !Voir plus

Cassandra

Anna Jacobs

4.00★ (1204)

3 tomes

La lecture de ce livre part d'une simple curiosité. Barbara Cartland a écrit des centaines de livres et vendu des centaines de millions d'exemplaires. J'avais envie de m'y plonger, découvrir peut-être le temps de quelques pages, la raison de ce succès.

Le duc de Saltbridge est amoureux pour la première fois. Avec Loïs, il se sent capable de faire un grand pas en avant et décide de la demander en mariage. Ivor a une vie loin de tous soucis financiers et celle-ci semble prendre une couleur encore plus douce. Jusqu'au jour où il découvre que sa future femme, innocente dans l'âme, n'est qu'une menteuse qui fricote avec son meilleur ami ! Oh la coquinette ! Mais plutôt que de faire un scandale, il décide de mettre au point un plan pour se venger et remettre à sa place la demoiselle indélicate.

Je reconnais que lors des premières pages, j'ai parfois été perplexe à la lecture de certains dialogues. Ceci dit, je savais pertinemment à quoi je devais m'attendre en lisant un livre de Barbara Cartland. Et étrangement, je me suis prise au jeu. Certes, le style n'est pas incroyable et les dialogues tendant parfois vers la guimauve dégoulinante mais beaucoup moins que ce que je pensais. J'ai aimé la découverte des personnages, leurs secrets ainsi que cette idée de vengeance. Ne rien dire et monter avec calme un plan pour se venger de la personne qui a brisé notre coeur, j'adore !

Un roman sympathique et même une petite surprise. La note n'est pas haute car le style n'est tout de même pas d'un niveau élevé mais sincèrement, à aucun moment je n'ai ressenti de l'ennui. C'était plutôt amusement, sourire et envie d'en savoir plus.