AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,38

sur 13 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Éminemment politique, le Ranch s'intéresse à l'oeuvre de Howard Zinn, présentée comme controversée. Car, en fait, tenez-vous bien : et si les États-Unis s'étaient construit sur le massacre des Amérindiens et l'esclavage des noirs ? Tout un programme.
Adepte des théories du complot, Jake, richissime producteur de films pour adultes est 1) lassé de sa vie opulente, 2) inquiété par ses récentes pulsions violentes, mais surtout 3) captivé par ses rêves de paysages immaculés. Jake décide alors de tout lâcher pour se mettre en quête de cet endroit idyllique : le ranch.
Un ranch qui lui permettra de rencontrer… des Amérindiens et des noirs, mal lotis et victimes de racisme. Jake peut donc commencer son travail de réparation, tandis qu'une sombre entité semble planer sur le lieu.
Un nouveau roman très bien sourcé (comme s'en félicite l'autrice en appendice), mais malheureusement une fois encore sans grands rebondissements et aux longueurs apparentes.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
967 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}