Le mystère des origines tome 3 sur 7
Les Presses du Midi (12/07/2009)

Novembre 1943 ! Un convoi SS parti de Rennes-le-Château dans le plus grand secret arrive à la base sous-marine de Bordeaux. Six jours plus tard, le U-500, qui transporte un bien étrange chargement, alors quil croise au large des Bermudes, disparaît en pleine nuit dans un brouillard aussi soudain que totalement inexplicable. Soixante-six ans plus tard, Nicolas Hengen veut faire éclater la terrifiante vérité sur cette t&#x... >Voir plus
Que lire après Le mystère des origines, tome 3 : Le navire du néant 1/2Voir plus
Autant j'avais été emballée par le premier tome, autant cela s'est essouflé sur les trois suivants.

En cause ? Sans doute la plongée dans l'idéologie du MEFE pour laquelle j'ai sérieusement tiqué sur certains points. Peut-être aussi le fait que l'avenir de l'Europe étant un sujet qui m'intèresse, la possibilité d'une "autre" Europe, celle des peuples et des citoyens m'a d'un premier abord convaincue. Avant une certaine déception face à certains propos (particulièrement sur l'immigration et une certaine vision de la famille).

Il faut dire aussi que les aspects "sience-fiction" ne m'ont pas du tout convaincue. Un peu trop gros, peut-être.

Par contre, pour ce qui est de la partie thriller, espionnage et action, rien à redire.

Bref, si certains aspects des tomes 2, 3 et 4 m'ont déçus, les rebondissements de l'enigme et le côté roman d'espionnage avec deux clans qui s'affrontent en fait une lecture assez plaisante.