Citations sur Ceux qui restent (30)

Quelque chose dans son regard, un mélange de désillusion profonde et de méfiance, suggérait qu'il avait trop entendu de mensonges.
Ce fut l'un des silences les plus assourdissants qu'il m'ait jamais été donné d'entendre.
Mon unique particularité, c'était cette culpabilité qui m'avait retenue prisonnière dans la vie médiocre qui était la mienne, comme un papillon sur une planche de collectionneur.
Il évoquait le bien et le mal avec toute la force et la gravité d'un prophète de l'Ancien Testament, et je compris qu'il croyait au mal, au mal à l'ancienne et pas aux excuses des psychologues sur l’éducation et les circonstances.
Les petits signes de négligence que je distinguais depuis l'endroit où je me trouvais étaient comme des taches sur une poire trop mûre, de stigmates de cette pourriture qui rongeait jusqu’au cœur.
- La loyauté est une émotion forte. On a du mal à aller à l'encontre de ça et à faire ce qui est juste.
Toute la journée, j'avais été assaillie par des réminiscences refoulées qui remontaient à la surface de mon esprit, bulles grasses dans une mare stagnante.
Je sais comment vous fonctionnez, vous la police. C'est quand vous n'avez pas de preuve que vous vous mettez à devenir créatifs.
Il y a deux choses qu'on ne peut pas rattraper, avait un jour expliqué un de mes vieux professeurs, en classe, la flèche qui jaillit et le mot que l'on profère.
On peut apprendre aux chiens à trouver à peu près n’importe quoi : de la drogue, de la nourriture, des explosifs, de l’argent… Tout ce qui dégage une odeur spécifique qu’ils sont susceptibles d’identifier.